je viens squatter ce topic 
@Thée pour les parents : je n'ai jamais osé leur en parler avant de me faire tatouer. Et ça me travaille à chaque fois parce que je me dis que ça passerait mieux, mais je laisse toujours tomber, et finalement ils se retrouvent devant le fait accompli
J'en ai 6... Pour le premier j'étais super fière de leur montrer (car justement c'était le 1er je pense) et à partir du 2è je bloquais, j'arrivais pas à trouver le bon moment pour leur en parler ou leur montrer. Et c'était à chaque fois comme ça. L'avant dernier que j'ai fait je l'ai fièrement montré aussi car je l'ai fait en Polynésie et il a une signification spéciale, il représente en partie mes parents.
C'est vraiment bizarre comme sensation pcq je peux parler de tout avec eux, mais concernant les tatouages, j'ai toujours peur de leur réaction, alors qu'elle n'a jamais été négative. Les tattoos c'est pas leur truc (quoi que pour ma mère ça passe mieux), mais ils ne m'ont jamais fait de remarque, ils les trouvent bien fait, mais ils ont "peur" pour moi quand je serai vieille, ou que ça fasse "trop"
Au final ils savent que j'aime ça, je leur dis que j'ai encore d'autres projets quand ils me disent "mais c'est le dernier que tu fais ?". Je me promets la prochaine fois de leur parler de mon futur tattoo AVANT de prendre rdv et leur montrer le style du tatoueur en question 

@Thée pour les parents : je n'ai jamais osé leur en parler avant de me faire tatouer. Et ça me travaille à chaque fois parce que je me dis que ça passerait mieux, mais je laisse toujours tomber, et finalement ils se retrouvent devant le fait accompli

C'est vraiment bizarre comme sensation pcq je peux parler de tout avec eux, mais concernant les tatouages, j'ai toujours peur de leur réaction, alors qu'elle n'a jamais été négative. Les tattoos c'est pas leur truc (quoi que pour ma mère ça passe mieux), mais ils ne m'ont jamais fait de remarque, ils les trouvent bien fait, mais ils ont "peur" pour moi quand je serai vieille, ou que ça fasse "trop"