Tout sur le tatouage

16 Octobre 2014
917
9 465
3 464
Hello ! Déjà Bravo aux nanas de la convention de Nantes, c'est encore pleins de Woooahhh pour ma part !! :worthy:
Je cherche aussi le lien BW avec tous les tatoueurs par style, je ne le trouve plus, vous pouvez m'aidez ? :cupidon::red:
 
  • Big up !
Réactions : Nil
2 Février 2015
488
2 394
3 874
@Thée Alors pour mes parents ça a été simple, je leur ai dit 3 jours avant "Je pars à Paris pour prendre rdv pour un tattoo (et accessoirement dormir chez une inconnue pour aller à une grosse teuf avec que des gens que j'ai jamais rencontré)" et ils ont dit "Ah ok" :lunette:.
Je suis à J-71 donc j'ai pas encore la réaction au résultat mais ça promet d'être tout aussi intéressant :drama:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
16 Octobre 2014
917
9 465
3 464
@SanctiPirate Woow, je connaissais pas ! Merci !!
Je comprends vraiment que tu n'aies pas voulu laisser ta place :P Son taff est dingue ! Pressée de voir la suite :d
@Thée : J'ai d'abord prévenu ma mère : Elle s'est juste inquiétée pour la cicatrisation, la composition des encres etc, je lui ai expliqué le pourquoi du comment de ce tatouage, et elle a adhéré, avec quelques craintes tout de même ! J'ai prévenu mon père 48h avant genre "Eh dady, je me fais tattouer Vendredi sur la clavicule, Tu peux me passer le pain ? " et il a juste dis " Oh c'est chouette :d ". Retour du salon : Ma mère a pleuré tellement elle trouvait mon tattoo mignon et c'est le fond d'écran du portable de mon père depuis 1 an ... 2 ème projet au mois d'août : Pareil, fan à fond, ils m'ont payé le voyage, et ma mère voulait appeler Dwam pour la remercier ahah ! Ma mère m'a fait tous les soins post-tattoo en prenant une photo chaque jour pour voir l'évolution :P Pour deux infirmiers, ils sont relax ;)
 
Dernière édition :
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
@Thée Pour mon premier, j'en avais parlé à ma mère avant d'aller prendre RDV. Je voulais pas non plus les mettre devant le fait accompli une fois le dessin encré, du coup je lui avais montré des images d'inspiration et quelques pièces faites par ma tatoueuse pour qu'elle se rende compte du style. C'est elle qui avait abordé le sujet avec mon père qui ensuite était un peu inquiet et me posait les questions habituelles "mais si tu te lasses? tu veux pas faire un temporaire pour voir si ça te plait avant? et quand tu seras vieille?". Et puis finalement, je lui avais montré une fois encré et il était assez fasciné, trouvait ça très beau et m'a demandé si il pouvait toucher haha. Maintenant il me fait des blagues nulles (il y a une montre à gousset sur mon tatouage, il demande régulièrement quelle heure il est en regardant mon dos... Merci Papa, très original) du coup je suppose que ça veut dire qu'il a évolué sur le sujet.

Pour le deuxième, ils étaient moins surpris... Ma mère a pris des nouvelles de ma cuisse tout le week-end par textos et m'a souhaité bon courage pour la première nuit. :happy:
Du coup je suis peut-être pas trop une référence parce que mes parents sont assez cool là-dessus, qu'on se dit beaucoup de choses et qu'on est pas mal à être tatoués dans ma famille... Par contre, je sais qu'ils l'auraient mal pris si je leur en avait pas parlé avant le jour J.
Je pense qu'ils avaient un peu peur au début parce que pour eux un tatouage c'était un gros machin coloré (un "gros placard" comme ils disent), ils s'imaginaient le style old school alors que ça n'a rien à voir avec ce que j'ai.
Je trouve ça pas mal, pour les rassurer, de leur montrer des photos d'inspiration et des exemples du boulot du tatoueur si ils sont suffisamment curieux pour vouloir s'y intéresser un peu.
 
17 Février 2015
17 397
97 213
5 354
:puppyeyes: Coralinosaure devient apprentie chez Le Cri du Kassis à Clermont :dowant:
J'aime trop ses illustrations, j'ai hâte qu'elle ait de l'expérience. J'aimerai bien un petit dessin d'elle:paillettes:

Han c'est mignon comme tout :puppyeyes:
En plus y'a plein de flashs avec des chaaaaats :dowant:
Mais je ne vois pas de photos de tatouages réalisés. Elle vient de démarrer comme tatoueuse ? :hesite:
 
22 Novembre 2005
563
4 563
4 864
@Caféine merci pour ces précieuses infos! Ca me donne encore plus envie, j'ai rematé son instagram, Je fonds devant ces fleurs, c'est vraiment magnifique.
J'ai plein d'envie, Faut que je me calme, Mais mon dernier tattoo m'a trop frustré, un petit lettrage ( très bien fait) il y a deux semaines, j'ai envie d'y repasser pour une vraie pièce!
 
  • Big up !
Réactions : Caféine
7 Novembre 2014
149
698
754
Lyon
@Thée : je l'ai pas encore dit à mes parents. Gloups ! Et je sais qu'ils sont contre. J'avais montré à ma mère des artistes que j'aimais bien, mais elle a pas dit grand chose. Reste plus qu'à les appeler pour les préparer psychologiquement !
*essaye de se motiver*
*non pas ce soir*
Un de mes frères (qui est tatoué plusieurs fois) est au courant par contre. Il m'encourage à leur en parler, mais je l'ai pas encore fait.

Merci d'avoir posé la question en tout cas, je m'apprêtai à le faire !
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 564
39 597
5 904
En regardant sur BodyWork je suis tombée sur plus de tattoos de Sacha Madewithlove dont pas mal de félins et aucuns ne me plaît, j'ai aussi remarqué qu'il faisait rarement des yeux à ses créations et les autres sont parfois un peu chelous, en lui envoyant un mail pour me faire un lion c'était un pari super risqué, je trouve 98% de tatouages de lions "moches" ça fait souvent clichés, les traits sont trop accentués et c'est bof.

Par contre j'aime vraiment beaucoup beaucoup une baleine qu'il a faite et une pieuvre, je me demande si en fait ce n'est pas lui qu'il me faudrait pour ma manche et voir un autre pour ma cuisse (je suis complètement perdue) :gonk:
 
Dernière édition :
24 Août 2014
91
217
704
J-3 :shifty:

C'est marrant vos anecdotes avec vos parents :)
Moi j'ai choisi de ne pas leur dire. Il y a beaucoup de choses que j'ai eu l'habitude de partager avec eux, mais je préfère ne pas avoir leur avis là-dessus. C'est mon truc, c'est important pour moi. Ils le découvriront parce que je ne vais pas spécialement le cacher. Je m'amuse même à me demander combien de temps il leur faudra :)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je préfère ne pas le laisser voir à mes grands parents par contre. Je pense que ma grand-mère aurait du mal à comprendre et je ne voudrais pas que ça lui fasse de la peine.
En fait aucun des membres de ma famille n'a de tatouage donc je ne sais pas bien quelle serait leur réaction (mais je pense pas qu'ils en fassent tout un plat) :hesite:
Par contre j'en ai tout de suite parlé à mes amis (certains qui sont tatoués et d'autres non) et ils ont bien aimé le motif :) ça me fait du bien de pouvoir l'évoquer avec qq personnes sans que ça ait un enjeu particulier
 
7 Novembre 2014
334
2 617
3 004
27
@Thée je suis trop contente de te répondre parce que c'est un truc dont j'ai teeeellement parlé sur ce forum (pardon d'ailleurs si j'ai été lourde) (ce qui est ma foi pas impossible) (:fleur:)
Je suis tatouée depuis mai mais cela faisait à peu près 3 ans et de mi que je le voulais et 2 ans qu'ils étaient au courant donc bon... Ma mère a assez mal réagi parce qu'elle est vraiment contre et que sa soeur est tatouée avec des motifs qui n'ont pas été bien réalisés (sans juger du motif ou quoi que ce soit hein, ça ne me regarde pas). Elle savait que je me faisais tatouer quand je suis partie le matin même, je crois qu'elle m'a appelée après pour savoir comment ça s'était passé et a bien voulu le voir le soir, elle était loin de déborder d'enthousiasme mais elle a fait ce que je lui demandais : elle l'accepte et accepte de le voir. Mon père... je me suis rendue compte en allant au rdv qu'il le savait pas :lalala: et vu que je ne le vois qu'un week-end sur deux, je l'ai appelé le lendemain soir pour lui dire que j'allais me faire tatouer. Assez mauvaise réaction aussi mais de la lassitude, genre "et bah écoute t'es majeure hein tant pis pour toi".
Après ils ne savent pas ce que signifie le motif mais je ne veux pas leur expliquer, j'y arrive pas. Peut-être que ça aiderait.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes