Tout sur le tatouage

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Je plussoie @DeltaBrown Plum est la fille la plus gentille du monde. Elle est trop adorable. (oui mon commentaire est pas utile lol) mais franchement je suis pas encore tatouée par elle mais pour l'avoir croisé une tonne de fois je l'adore, et en plus elle me reconnaît dès qu'on se croise lol donc ça rajoute à sa gentillesse :d
 
18 Février 2014
117
262
2 224
Lille
J'ai une question un peu con qui me travaille un peu :rire:
Je sais que l'on est censés porter du coton pendant la cica... Or, en fouillant dans mes affaires j'ai trouvé quasi aucun vêtement qui soit 100% coton. Est-ce que si j'achète par exemple un trico de peau à manches longues en coton je peux le porter sous mes chemises et mes sweat ? (J'ai peur que l'accumulation de couches entraîne un frottement...)
Merci à celles qui pourrons me répondre ;)
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine
18 Janvier 2014
485
2 828
824
@Aspasie-Nosaurus Merci, je l'aime tellement mon nouveau compagnon! :puppyeyes:
Oui, je suis allée à Deuil Merveilleux et c'était vachement cool, j'ai passé un aprem très agréable (on a dû s'arrêter pas mal de fois pour cause de fou rires :rolleyes:).

Et non, en fait je l'ai d'abord contactée pour le flash et une semaine plus tard je l'ai recontacté pour mon projet. Je lui ai laissé champs libre sur le thème du petit prince (sauf pour l'astéroïde B612 que je tenais à voir entrer dans le dessin) et deux jours avant elle m'a mailé le dessin. Certaines choses ne me convenaient pas alors on a revu ça ensemble, et voilà!

Si jamais le dessin ne te plait vraiment pas, je ne doute pas qu'elle prenne le temps de le redessiner complètement avec toi. Elle s'occupe tellement bien de ses clients... :jv:
 
24 Août 2014
91
217
704
@Thée Quand je me suis fait tatouer j'ai eu le même questionnement (sur le fait de ne plus avoir de place au bout d'un moment). (Bien sûr déjà je me suis dit que le budget et d'autres facteurs font que le problème avait peu de chances de se poser pour moi) mais en imaginant que je sois tatouée de partout dans un certain nombre d'années, ou que je veuille un autre tatouage sur la même partie du corps, je me suis dit que je superposerais les couches par couleur. Comme pour l'instant je ne prévois que du noir, ben je commencerais à tatouer en bleu (de façon à ce que les différentes couches soient visibles). Bien sûr ça ne marche pas avec tous les styles de tatouages (avec du remplissage et de la couleur), mais pour des tatouages disons "en ligne claire" comme le mien (et les tatouages que j'envisage sérieusement) ben c'est une solution que je trouve amusante.
Que ça donne quelque chose un peu comme ce tatouage de Beatrice.
Voilà, c'est une idée :)
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 261
18 959
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@Thée : je me suis déjà posé la question aussi. Qu'arrivera-t-il si je n'ai plus la place nécessaire ? Ou si celle qui semble parfaite est déjà prise ? Et en fait, je pense que ça n'arrivera pas. Pour l'instant, je n'ai fait tatouer que des motifs qui m'étaient particulièrement chers, et pour symboliser des choses ou des personnes très importantes à mes yeux. Je commence à envisager des motifs purement esthétiques (un petit coeur, un flocon de neige, pour l'instant) et ce sont de tout petits motifs qui se glissent n'importe où. Les grosses pièces, c'est important et finalement je sais déjà quels emplacements leur laisser. Si jamais un gros projet se formait dans mon esprit plus tard, et qu'une zone déjà tatouée semblait parfaite pour ce projet, je sais que je n'aurais pas de regrets parce qu'un motif très important est déjà à sa place et est déjà là pour me remémorer quelque chose. Je pourrai trouver une autre place pour le nouveau projet, ou le modifier pour le caser à un endroit plus petit s'il ne me reste qu'une petite place de dispo.
Je n'ai pas d'endroit de mon corps qui me semble impossible à tatouer. Partant de ce principe, il me reste énormément de place :cretin:. Enfin là, aujourd'hui si on me propose de me faire tatouer le visage ou le crâne, c'est non. Mais si je suis honnête avec moi-même, je reconnaîtrai que c'est une limite que je serais capable de franchir un jour. Finir tatouée de la tête aux pieds, c'est quelque chose qui me plairait beaucoup.
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@tiny cherry tree pas de soucis pour l'accumulation de couche ;) go for it. le 100% coton n'est pas obligatoire tu peux t'arreter à du 90% ;) Je pense que décathlon a des choses sympa pour pas cher (ils ont des legging à 96% de coton pour 5euros, donc il doivent bien avoir des hauts pareils)

@Iscambe ta réflexion est intéressante, car avec le nombre de tatouage que j'ai on me demande toujours si mon but c'est d'être recouverte. Et en soi c'est absolument pas mon but dans la vie, mais pourtant à force d'avancer dans mes projets c'est le chemin qui s'annonce. Même s'il y a des zones auxquelles à ce jour je ne veux pas toucher car elle me semble trop imparfaite (à mes yeux), mais peut-être qu'un jour j'imaginerai une pièce uniquement sur ses parties là...

@Madeleineandtea pas de problème ;)
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 261
18 959
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@Mamzelle.Sleepy : on me le demande aussi, parce que même si je n'ai pas tant de tatouages que ça, ils sont mastoc un peu donc ils remplissent vite le champ visuel :cretin:. Et je suis comme une con face à ce genre de question parce que je ne sais pas quoi répondre. J'adore le tatouage, et je pense que j'aurais toujours une envie quelconque à ce sujet. Je ne me fais pas tatouer dans le but de remplir tout l'espace. Maiiiiis comme j'ai beaucoup de projets et de moins en moins d'espace à mesure qu'ils se concrétisent, l'espace se remplit malgré tout. Et clairement, m'imaginer recouverte, je trouve ça cool, c'est une image qui me plaît. Donc j'imagine, et j'ai envie que ça se fasse, et j'ai de plus en plus de projets qui poppent dans mon esprit, et la boucle est bouclée.
Mais je crois au fond qu'avant même de me faire mon premier piercing ou mon premier tatouage (donc il y a fort longtemps :lunette:), je savais déjà que c'était une image de moi-même que j'envisageais. C'est marrant d'ailleurs, parce que ce n'est pas du tout un univers ou un idéal de beauté/d'esthétique avec lequel j'ai grandi. Je ne sais pas pourquoi ça me plaît autant, plus qu'autre chose, alors que personne ne m'y a initiée.
 
29 Avril 2014
326
2 189
1 724
Montpellier / Bordeaux / Den Haag / World
@Thée Ces questions je me les pose énormément parce que je ne me vois pas avoir tant de tatouage que ça. Pourtant, j'adore ça sur les autres, les gens avec des manchettes, ou couverts des pieds à la tête, je trouve ça superbe :puppyeyes: Mais je trouve pas que ça me corresponde vraiment, et je me vois avoir 5 à 8 tatouages pas plus (ce qui est déjà pas mal, mais c'est pas recouvert quoi, et je dis bien à terme). Du coup ça m'oblige à gamberger encore plus sur mes projets et c'est pas plus mal, ça m'évite de faire des conneries sous le coup de la tentation qui vient très fort et très facilement chez moi :happy:

Par exemple il y'a un mot que je voudrais absolument, genre de tout mon petit coeur, et j'y réfléchis depuis longtemps. Je trouve que là où il serait le plus magnifique serait sur mon cou, mais pour l'instant pas possible car je suis trop jeune pour me griller professionnellement. J'ai une tentation immeeeense de le faire sur mes côtes, parce que ce serait cool aussi, mais d'un côté je sais que si un jour je travaille dans un secteur où y'a pas de soucis pour les tatouages très visible (ce qui devrait vraisemblablement être le cas, mais on sait jamais) et ben je regretterais de plus pouvoir le faire sur mon cou comme je le voulais vraiment. Bon au pire y'a toujours la possibilité de le faire quand même et couvrir celui sur mes côtes avec un autre, mais c'est un peu bête..

Sinon concernant l'âge, la grand-mère d'une amie (qui doit avoir entre 65 et 70 ans?) s'est fait tatouée l'année dernière. Clairement le résultat est pas net-net mais c'est quand même sympa !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes