Tout sur le tatouage

Everglade

Like a moth in a bath.
14 Septembre 2015
1 306
4 370
3 174
J'arrive comme un gros caca mais j'ai fait un rêve de merde cette nuit (enfin, ce matin) (ça m'apprendra à me rendormir :lol:).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour traîner régulièrement sur ce topic, j'ai l'impression que c'est assez courant de faire des rêves impliquant un tatouage bizarre ou loupé. Entre le tatouage qui est beau mais qui me fait dire "mais qu'est-ce qui m'a pris ? :gonk:" et celui (déjà existant) qui s'efface et part en charpie à cause du soleil, je commence à avoir l'habitude:yawn:.
 
18 Janvier 2014
485
2 828
824
@OpossumDesPlaines Alors, pour commencer, je pense que le plus urgent serait de définir plus précisément l'idée du motif que tu voudrais avant de te lancer à la recherche d'un tatoueur. Quand tu parles de style dentelle, tu veux vraiment parler du "tissu" ou d'un style ornemental (genre ça ou ça) ? Qu'est-ce que tu veux dire par "quelque chose du genre"? Mhm et pour les attrapes rêves je ne saurais que te recommander de te pencher sur les questions d'appropriation culturelles avant de te lancer.

Niveau douleur, comme tu l'as dit, ça dépend du tatoué et du tatoueur... Je me suis jamais faite encrer la nuque alors je peux pas t'en dire plus.
Niveau prix, là encore, sans savoir quel taille fera le tatouage, le niveau de détails, ni quel sera le tatoueur, c'est très difficile de te donner une réponse.

Pour savoir à qui t'adresser : une seule solution, chercher au coup de coeur. T'as ce site qui recense beaucoup de bons tatoueurs, mais attention, tous ne sont pas en France! Sinon il te reste instagram, facebook, les articles madmoizelle à ce sujet et la mine d'or qu'est le web.

Encore une fois, c'est difficile de t'orienter vers quelqu'un plus qu'un autre alors que toi même ne sait pas vraiment ce que tu cherches mais bon, j'espère t'avoir un peu aidée.
 
Dernière édition :
17 Novembre 2014
61
215
2 894
@OpossumDesPlaines : pour ma part, je suis tatouée dans le dos et j'ai un peu douillé quand ma tatoueuse passait sur les vertèbres. Comme il y en a aussi dans la nuque, j'imagine que ça peut faire mal. Après c'est pas insurmontable mais difficile pour moi de te donner un avis très éclairé et de comparer car c'est pour le moment mon seul tatouage, je n'ai pas pu tester d'emplacement plus ou moins douloureux ! :dunno:
Je viens de faire rapidement une recherche sur le forum Bodywork où une personne dit qu'à l'inverse, la nuque ne lui a pas fait plus mal que ça. Donc bon, ce n'est pas ça qui doit t'arrêter.

Sinon à propos de Bodywork, cette galerie peut t'aider à trouver un style ou un tatoueur qui te convienne. Sinon même remarque que les autres : faut traîner sur FB et instagram, voir d'autres tattoos... :)

Edit : je te recommande ce dossier sur Les styles de tatouages pour cerner plus précisément ce qui te plaît !
 
  • Big up !
Réactions : Hyoid
10 Novembre 2015
221
868
264
@OpossumDesPlaines Comme dit plus haut :
- La douleur : ça dépend
- Le prix : ça dépend (et tu verras également que c'est aussi un sujet un peu tabou. On en parle très peu voir pas du tout)
- Ornemental : comme l'a dit Floa, les galeries Bodywork sont très bien faites. Mais Dodie me vient tout de suite à l'esprit, ainsi que son apprentie dont j'ai oublié le nom. Elle est à Lyon et a beaucoup de succès. Mais parfois, ça vaut le coup de patienter.

A mon sens (c'est très personnel comme réflexion hein), je pense qu'un tatouage est loin d'être un acte anodin. C'est indélébile et ça change quelque peu un corps sur le plan physique. On ne s'en rend pas forcément compte, mais la sensation de n'être plus comme la veille, c'est très spécial. Et certains le vivent très mal (cf BodyWork -> Tattoo blues).
En gros, pour paraphraser Paul Booth (ou Lyle Tuttle, je sais plus), un tatouage, il faut l'assumer de A à Z, par le motif, par la douleur, par l'emplacement et par le prix.

Tout ça pour dire que ton message m'a l'air rempli de questionnements et d'hésitations. Donc, je ne saurais trop te conseiller de bien de documenter avant et de prendre ton temps.
Si tu as un peu peur d'entrer dans un shop, va sur BW et inscrit toi, c'est pleins de bons conseils. Regarde les magazines type Tatouage Mag ou Inked, renseigne toi sur les styles, les tatoueurs dans ta région. Puis, prend contact, car à mon sens, il faut aussi que le courant passe bien entre toi et l'artiste (là aussi, plusieurs exemples sur BW de tattoo ratés car mésentente)
Surtout, prend ton temps !

Ce ne sont que des conseils comme ça (qu'il ne faut surtout pas mal prendre, ce n'est absolument pas le but !), j'espère que cela te sera un peu utile ;)
 
Dernière édition :
7 Novembre 2014
149
698
754
Lyon
Il y a eu le nouvel article sur les tatoueurs à suivre sur instagram. et BIM. Je suis amoureuse du travail de Violette chez Bleu noir.
Je sais quel motif je veux et où.
Sauf que je suis pas sur Paris avant septembre-octobre prochain, donc j'ai l'impression que ça fait hyper tôt pour prendre RDV, parce que je suis pas sure d'aller sur Paris juste pour ça. (well, why not après tout).

et aussi, quelqu'un s'est fait tatouer par elle ? Vous avez des infos ?
 
10 Novembre 2015
221
868
264
Ben disons que ça sent fortement le gros raz le bol. Pour être -un tout petit peu pour l'instant- dans le métier, se faire prendre pour un pigeon et travailler pour des clopinettes, ça peut énerver au bout d'un moment.
Donc, je peux comprendre.

@Saluiid Si tu as été respectueuse et tout bien comme il faut (ce dont je ne doute pas), y a pas de raisons :)
 
3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
@Lexi Kiwi , je suis passée chez bleu noir pour prendre rdv avec Violette, il y a environ un mois.
Alors, il faut savoir qu'il faut payer 100e pour avoir son mail et discuter avec elle du projet en lui envoyant des dessins
Je voulais faire mon ours avec elle sur la hanche, en gros du 7 sur 5 et j'en aurais eu pour 400e parce qu'apparemment c'est une zone difficile. Le contact à l'accueil était supr froid, j'avais vraiment l'impression d'être un numéro de compte en banque ...
après je suis grave amoureuse de son travail mais je sais que je n'aurais pas aimé mon tatouage parce que j'ai besoin d'une bonne relation avec le tatoueur/tatoueuse donc ça dépend de toi !
 
10 Novembre 2015
221
868
264
J'avais lu tout un pavé écrit par une padawan, Cam-Miyu, qui parle justement des clients pas top niveau respect du boulot. Du genre, je te commande un dessin et puis le jour même finalement, je veux quelque chose de totalement différent, ou bien je chipote à n'en plus finir sur un détail qui ne rendra pas en tattoo car trop fin et je ne parlerais pas des gens qui demandent à X de leur faire un dessin pour le faire taper par Y car ils habitent trop loin (vu de mes yeux sur la page de Noksi).

Bref, je pense que celles et ceux qui postent sur ce forum le font pour l'amour de l'art et dans le respect, mais c'est pas le cas de tout le monde malheureusement.

(Ref : https://www.facebook.com/cammiyutattoo/notes) btw, gros potentiel !

J'édite, car je viens de voir ton message @Choucki
Hu… What ?! … Payer 100 boules pour un mail… Je suis chokay…
Je comprend complètement que tu n'ai pas voulu aller plus loin (sans mauvais jeux de mots)… C'est juste… Dingue…

Décidément… Question respect, ça marche dans les deux sens…
 
10 Novembre 2015
221
868
264
Après, un petit peu dans le même style géométrique/animal, Dusty Brasseur fait des trucs sympa aussi. Bon, c'est pas pareil pareil, mais je pense qu'il y a moyen de trouver.
 
  • Big up !
Réactions : Lexi Kiwi

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes