Tout sur le tatouage

10 Novembre 2015
221
868
264
@Orunn Ca a l'air petit, donc pourquoi pas. Par contre, elle te fera surement payer un petit plus. Mais je lui en parlerai plus le jour même. Genre "tiens, j'avais cette idée…". Mais c'est toi qui vois comment tu sens la chose :)

C'est pas plutôt Dodie de L'Heure Bleue ? A moins qu'elle soit en guest ? J'ai pourtant vu qu'elle avait des dispo pour flash vendredi justement.
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
@Lullabye Je pense que son message était surtout une réaction à des mauvaises expériences qu'il a du avoir en fournissant un dessin avant le jour j ou en ne demandant pas d'acompte, j'imagine que c'est pas facile à gérer, s'il était habitué à faire confiance aux gens et que ça lui revient dans la gueule c'est pas cool.
Franchement, je comprends pas trop ce que cette histoire de petites pièces vient faire là, surtout qu'il ne donne pas d'explications. O.O
Il t'avait confirmé un rdv? Si c'est le cas je pense pas qu'il décommande.

@DeltaBrown Pour l'instant, moi, j'ai pas de rendez-vous, j'ai rien, il n'avait pas répondu à mon mail. Sauf que vu la teneur de son message sur fb, il indique quand même en majuscule qu'il ne fait plus de commande de petites pièces, ça veut dire clairement qu'il ne prendra pas mon projet. En fait moi je tique que sur ce passage là, le reste je comprends bien, mais le passage sur les petites pièces bah ça m'échappe quand on voit son travail :dunno:. Puis là, bah ça m'a juste clairement renvoyé dans la figure (mais pas en face) qu'il ne ferait pas mon projet.
 
  • Big up !
Réactions : Saluiid et Tigre
19 Février 2015
1 823
9 504
884
Bordeaux
Je suis de retour après avoir posté mon skull il y a maintenant près de trois mois... Il va bien, je l'aime d'amour mais voilà, il a beau être assez grand... Il se sent seul, fils unique qu'il est... J'aimerais lui apporter de la compagnie et je pense que ça sera pour bientôt... J'ai recommencé à contacter des tatoueurs dont le style me plait mais voilà entre Dodie et Caroline Karénine, elles sont over bookées de chez overbookées... Je ne suis que tristesse. Du coup des tatoueur-se-s à me conseiller dans le même style (idéalement ce serait pour réaliser une assez grosse pièce fleurie ou un dessin que j'avais fait style encre de chine / aquarelle... Je ne sais trop comment expliquer, les traits sont flous et tâchetés, certains sont estompés d'autres bien plus francs et droits). Je ne suis pas claire du tout :yawn:

D'ailleurs excuse moi de ne pas avoir assez saumoné mais tu tattoo du coup @Artoria ? :shifty: :jv:
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
Je ne sais pas si le sujet a été abordé ici (je pense que oui, vu le nombre de pages du topic :yawn:). Mais je me demandais comment vous gérer vos tatouages par rapport à votre job ? Est-ce que vous vous en fichez ? Est ce que vous faites des tatouages à des endroits peu visibles ? Est ce que c'est mal vu ou non dans votre job ?
Je me pose ces questions, car je bosse dans le recrutement, du coup les tatouages font pas forcément partis de l'image qu'on se fait du recruteur (alors que personnellement je m'en contre fou que mes candidats soient tatoués). J'ai actuellement un tatouage à la cuisse, donc peu visible. J'avais pour l'instant pour projet de concentrer mes futurs tattoos sur le bas du corps, mais j'ai un nouveau projet depuis quelque mois pour un motif floral/fruitier que je ne visualise que sur le bras. Je me demande quand même si ça pourra me poser des soucis dans ma carrière pro ou pas...
Le tatouage est encore très mal vu dans certains domaines ou par certaines personnes malheureusement.

Je sais que moi, personnellement je veux que tous mes tatouages soient invisibles aux yeux des autres, que si je suis habillée, manches courtes, rien ne transparaisse. Y'a une question d'esthétique là-dedans, je sais pas, c'est l'image que j'ai de mon corps qui veut ça, et je trouve que les tatouages ça reste très personnel et je veux en quelque sorte décider si je les montre ou non. Mais c'est aussi en partie dû à ça, à la peur que ça me ferme des portes, enfin disons que t'en mieux que j'ai ce besoin interne que mes tatouages puissent être cachés, car je risque pas de me fermer des portes professionnellement.
Après, peut-être que ça changera, parce que le seul endroit que peut être un jour j'envisagerais de tatouer et qui ne peut se cacher, c'est l'avant bras.

N'empêche que je me rends compte à travers tous ces processus de projet de tatouage que j'ai une image assez précise de mon corps. Ca parait bizarre dit comme ça. Je visualise très bien où je veux mes tatouages, à peu près leur taille aussi, parce que c'est comme ça, ça me correspond, ça correspond à ma morphologie. Par exemple, là mon projet pour Lux, j'avais un gros problème pour l'emplacement, j'ai proposé à l'épaule, mais ça clochait. Ou le fait que je veux principalement des petites pièces. Y'a une sorte de cohérence, ça me parait logique.
Alors qu'en soit, on pourrait se dire un tatouage c'est un tatouage, l'emplacement il a peu d'importance, mais absolument pas.

Bref, du coup je vais me faire tatouer la hanche (le côté là). Je pense que je vais douiller :hesite:.
J'ai du mal à visualiser la douleur d'un tatouage, parce que ça dure quand même longtemps de se faire un tatouage donc je suppose que ce n'est pas une douleur vive, mais plutôt une sorte de picotement, quelque chose qui démange.
 
10 Novembre 2015
221
868
264
@Lullabye et @Wandering Soot La douleur est tellement personnelle qu'il faut y passer pour vraiment cerner ce que ça fait.
Il ne faut surtout pas hésiter à dire au tatoueur qu'on flippe un peu car c'est le premier. En général, ils tracent un petit trait, pour que vous ayez une idée de la sensation. De ce que j'ai pu ressentir pendant mes tattoos, c'est que le cerveau est une grosse pute. Du genre à vous envoyer des signaux "Putaaaaaaain mais c'est une aiguille qui rentre dans la peauuuuuuu ça doit faire ouachement maaaaaaaaal!!!" alors que finalement, on se rend compte que c'est pas si terrible que ça.
Il faut également se dire que si c'était si douloureux, ben on verrait pas autant de tatoués :d
Enfin dernier conseil, bien respirer et se concentrer sur sa respiration. Ca aide bien au début, avant que les endorphines arrivent et à la fin, quand il n'en reste plus beaucoup.
Et puis franchement… C'est un tatouage ! C'est trop cool, c'est beau, c'est la fête quoi !

@Mooogoooo Nan… Pas encore… Du moins je l'espère, j'ai lâché une thèse pour faire ça. De toutes façons, mon book n'est pas encore prêt, j'ai encore du pain sur la planche ! :danse:
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
Il faut également se dire que si c'était si douloureux, ben on verrait pas autant de tatoués :d

C'est ce que je me dis en fait, que si c'était invivable, bah les gens se feraient pas autant tatouer. Puis vu que c'est sur la durée, ça peut pas être vif.
J'ai lu qu'on pouvait assimiler ça à l'épilateur électrique, du coup bon, j'imagine facilement le type de douleur que c'est.
 
21 Novembre 2013
201
589
764
Pour la douleur, j'assimile ça un peu comme un bon coup de soleil (plus par la suite, une fois que le tattoo est fait), et petites piqures d'abeilles pendant. Enfin surtout à la fin, quand d'abord ils font les contours, après c'est le remplissage, et là j'ai toujours hâte que ça se termine (mais ça dépend aussi du motif)
Mais c'est supportable, comme vous dites, sinon presque personne ne serait tatoué (même si forcément chacun réagit de marnières différentes et ça dépend de l'emplacement dans tous les cas) XD
 
  • Big up !
Réactions : Artoria
10 Novembre 2015
221
868
264
J'ajouterais que la condition physique compte énormément aussi. La veille, un bon repas et surtout un GROS DODO ! Le lendemain, un petit déjeuner correct et essayer d'avaler quelque chose le midi (je sais qu'on ne peut pas toujours, soit par stress, soit par manque de temps).
Et prévoir des barre de céréales pour pendant, avec un peu d'eau. Ca fait des câlins au ventre pendant la souffrance.
 
11 Février 2015
110
920
1 154
34
@Lullabye Ce que tu dis me fait me rappeler qu'au moment de mes premiers tatouages j'avais sensiblement la même démarche, à savoir que je souhaitais que mes tatouages soit placé à des endroits pas/peu visibles, à la fois aux yeux des autres mais également à mes yeux à moi (c'est pourquoi j'ai commencé par les côtes et la nuque).
Maintenant mon rapport au tatouage a un peu évolué, et j'en ai plus rien à faire qu'ils soit visibles ou pas (c'est aussi qu'au bout de quelques tatouages, les endroits peu visibles se font rares :cretin:)

@lululurluberlu Je bosse dans le milieu de la musique, le fait d'avoir des tatouages visibles et des piercings n'est à priori pas du tout un problème pour les gens que je côtoie dans mon boulot, du moins on ne me l'a jamais fait ressentir jusqu'à présent. Donc ça ne va absolument pas faire avancer le débat, mais c'est évident qu'il y a encore pas mal d'environnements professionnels qui véhiculent une vision très normée de l'apparence (la façon de s'habiller, les coupes de cheveux, le maquillage, les piercings, les tatouages...) et attendent de leurs employés qu'ils soit conformes à cette soit disant "norme", et c'est malheureux... Mais j'ai bon espoir que les mentalités évoluent dans le bon sens avec le temps :supermad:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes