Je ne sais pas si le sujet a été abordé ici (je pense que oui, vu le nombre de pages du topic

). Mais je me demandais comment vous gérer vos tatouages par rapport à votre job ? Est-ce que vous vous en fichez ? Est ce que vous faites des tatouages à des endroits peu visibles ? Est ce que c'est mal vu ou non dans votre job ?
Je me pose ces questions, car je bosse dans le recrutement, du coup les tatouages font pas forcément partis de l'image qu'on se fait du recruteur (alors que personnellement je m'en contre fou que mes candidats soient tatoués). J'ai actuellement un tatouage à la cuisse, donc peu visible. J'avais pour l'instant pour projet de concentrer mes futurs tattoos sur le bas du corps, mais j'ai un nouveau projet depuis quelque mois pour un motif floral/fruitier que je ne visualise que sur le bras. Je me demande quand même si ça pourra me poser des soucis dans ma carrière pro ou pas...
Le tatouage est encore très mal vu dans certains domaines ou par certaines personnes malheureusement.
Je sais que moi, personnellement je veux que tous mes tatouages soient invisibles aux yeux des autres, que si je suis habillée, manches courtes, rien ne transparaisse. Y'a une question d'esthétique là-dedans, je sais pas, c'est l'image que j'ai de mon corps qui veut ça, et je trouve que les tatouages ça reste très personnel et je veux en quelque sorte décider si je les montre ou non. Mais c'est aussi en partie dû à ça, à la peur que ça me ferme des portes, enfin disons que t'en mieux que j'ai ce besoin interne que mes tatouages puissent être cachés, car je risque pas de me fermer des portes professionnellement.
Après, peut-être que ça changera, parce que le seul endroit que peut être un jour j'envisagerais de tatouer et qui ne peut se cacher, c'est l'avant bras.
N'empêche que je me rends compte à travers tous ces processus de projet de tatouage que j'ai une image assez précise de mon corps. Ca parait bizarre dit comme ça. Je visualise très bien où je veux mes tatouages, à peu près leur taille aussi, parce que c'est comme ça, ça me correspond, ça correspond à ma morphologie. Par exemple, là mon projet pour Lux, j'avais un gros problème pour l'emplacement, j'ai proposé à l'épaule, mais ça clochait. Ou le fait que je veux principalement des petites pièces. Y'a une sorte de cohérence, ça me parait logique.
Alors qu'en soit, on pourrait se dire un tatouage c'est un tatouage, l'emplacement il a peu d'importance, mais absolument pas.
Bref, du coup je vais me faire tatouer la hanche (le côté là). Je pense que je vais douiller

.
J'ai du mal à visualiser la douleur d'un tatouage, parce que ça dure quand même longtemps de se faire un tatouage donc je suppose que ce n'est pas une douleur vive, mais plutôt une sorte de picotement, quelque chose qui démange.