Tout sur le tatouage

12 Novembre 2014
180
873
764
:hello:

@Cal_Fizz Pour Nicoz Balboa, moi je l'avais contacté par Facebook en MP, on a toujours discuté comme ça :happy:

@Heartifice. Matik répond très souvent quand des gens lui demandent quand est-ce qu'il revient à Paris, que Bruxelles et Paris c'est vraiment pas loin. :nod: Quand il habitait à Vevey il venait très souvent sur Paris, maintenant quasiment plus.
 
  • Big up !
Réactions : Cal_Fizz et Boetia
2 Octobre 2005
880
2 970
4 864
Alala, j'ai rêvé que j'allais dans un salon de tatouage qui se trouvait sous une église.
Je me faisais tatouer une phrase sur chaque poignet et ça m'avait coûté 240 euros.
Voilà ce qui m'arrive quand je passe ma journée à regarder que ça XD
 
30 Décembre 2015
3
3
4
34
Bonjour à tous,

Je me suis faite tatouée, il y a maintenant un mois et demi et malgré un choix mûrement réfléchi (depuis 2 ans) et un modèle que j'adore ( rosace/ mandala dessinée par ma sœur vivant à l'autre bout du monde), il est de ce fait plein de symbolique , il est magnifiquement réalisé et c'était vraiment un cadeau que je voulais me faire.... mais voilà, je n'arrive pas à m'y faire, je n'en dors plus, je fais crises d'angoisse sur crises d'angoisse et c'est d'autant plus déroutant que je le trouve très beau et qu'il me va bien.
Je n'arrive plus à me comprendre ni me reconnaître...Je ne comprends absolument pas ma réaction.

J'aimerais savoir si quelqu'un d'autre a vécu cela, est ce que cela a passé? Et dans le cas extrême que je ne puisse vraiment plus me supporter comme ça, y'a-t-il des témoignages de détatouage.
Merci d'avance pour vos réponses et votre compréhension (je l'espère).
 
16 Octobre 2014
917
9 465
3 464
@poly_chrome je pense que @morgwen a vu juste... :calin:
Je te conseillerai d'essayer de te rappeler pourquoi tu l'as fais, ce pour quoi tu l'as voulu, surtout n'hésite pas à en parler autour de toi, mais il est vrai que le temps aide dans les cas de Tattoo Blues !
C'est une modification de ton corps tellement important que l'apparition d'un affect négatif n'est pas étonnant, la comparaison au baby-blues est juste, dans le sens où " t'a tout pour être heureuse de ton tattoo" (beau/ symbole fort etc..) Oui mais bon c'est pas si simple !...
Surtout laisse toi accepter cette gêne, n'hésite pas à râler, taper du point, bref Expulse vraiment ce que tu ressens, et je pense que toutes les choses qui t'ont fait franchir le pas te reviendront en mémoire et que t'apprivoisera doucement mais surement ce nouveau bout de toi !
Bon courage en tout cas :fleur:
 
30 Décembre 2015
3
3
4
34
Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos réactions, ça me fait du bien de ne pas avoir de réactions négatives (tellement peur du "tu n'as pas assez réfléchi!"). En faisant, une recherche rapide j'ai lu quelques témoignages de "tattoo blues" (je ne connaissais pas l'expression). Ce qui m'inquiète c'est que la plupart des personnes parlent d'une semaine ou deux de déprime et que pour ma part cela dure depuis 1,5 mois... je vais me laisser du temps pour l'apprivoiser et en dernier recours j'aurais tout de même le laser...

Si d'autres personnes sont dans le même cas...
Encore merci
 
  • Big up !
Réactions : Ezoha
29 Avril 2014
326
2 189
1 724
Montpellier / Bordeaux / Den Haag / World
@poly_chrome
Franchement réfléchis bien quand même, quitte même à aller voir un psy car peut être que le tatouage soulève d'autre choses chez toi qui font que tu ne l'accepte pas. Mais prend bien ton temps. C'est pas pour t'affoler encore plus mais juste pour te mettre en garde, mais je pense que dans ton cas le laser pourrait être encore plus traumatisant que le tatouage. Car avant que le tattoo commence vraiment à s'atténuer il faut des séances et séances, des mois et des mois et la peau passe vraiment par des stades pas sympas du tout. (si tu veux t'informer, regarde ici ou sur bodywork ou tu as de vrais témoignages, ailleurs sur le net c'est souvent retouché donc on a l'impression que c'est une "bonne" technique, en réalité ... bref)

Sinon est-ce qu'il est très visible ? Peut être peux tu essayer de le cacher pour ne plus faire de crises d'angoisse, au moins temporairement. Même à la limite il existe des fonds de teint spéciaux pour camoufler les tatouages qui a priori marchent très bien.

Bon courage en tout cas :v: et n'hésite vraiment pas à en parler!
 
29 Septembre 2015
1
4
2
36
Coucou tout le monde! :)

Je sors de mon sous marin parce que le grand jour est arrivé... J'ai décidé de passer à l'action et de réaliser mon projet!
Le truc, c'est que celui ci consiste à me faire tatouer sur les deux chevilles le même dessin, composé de trois motifs, par deux tatoueuses differentes dont j'adore le travail. Je voudrais que chacune tattoo avec sa patte les motifs que je veux... le dessin ferait 25 cm environ, selon les retours que j'aurais.

J'aimerai du coup que les motifs aient les mêmes proportions et la même composition... je ne sais pas trop comment mettre y prendre pour présenter mon projet aux tatoueuses... et je viens donc à la pêche aux conseils...

Avez vous déjà eu à présenter ce genre de projet? Comment feriez vous? Ce seront en plus mes premiers tatouages, donc je vous raconte même pas l'excitation dans ma tête...:disco:

Merci beaucoup pour vos réponses ou vos remarques, et merci pour le forum que je lis de façon très assidue...
 
27 Mars 2011
225
226
1 664
Paris
@poly_chrome :hugs:j'ai fait mon premier tatouage au même endroit et de la même taille que le tien et même si j'ai eu la chance de l'accepter tout de suite ça ne m'étonne pas que tu mettes du temps ! Tu dois t'habituer à voir cet endroit que tu as tout le temps sous les yeux être devenu radicalement différent... Comme ont dit les autres madz prend le temps, laisse le faire sa vie sur ton corps avant d'y revenir.
Et c'est peut-être con mais moi ce qui m'aide beaucoup à m'approprier mes tatouages c'est de faire plein d'essais avec mes vêtements : celui sur mon avant bras quand je relève ma manche à une certaine hauteur et qu'il y a juste une partie précise qui apparaît, je le redécouvre !
Tiens-nous au courant !

Sinon je venais pour dire que y'a Anna Bravo qui passe au Mystery Tattoo Club en janvier et que je lui ai envoyé un mail :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes