Tout sur le tatouage

7 Novembre 2011
253
657
4 754
Hey.
Cela fait 1 an que je me suis faite tatouée pour la première fois. Mon deuxième projet est de plus en plus clair dans ma tête. Et moi qui ne voulait pour l'instant que me tatouer le bas du corps (notamment vis à vis de mon job), celui ci je ne l'envisage que sur le bras...
Je souhaiterais un motif floral/vegetal en couleurs et aux traits fins. J'adore le travail d'Alice Carrier https://i.instagram.com/alicerules/
Est ce que vous connaissez des tatoueurs dans ce genre en France ?
 
11 Avril 2011
233
645
2 974
Paris
www.instagram.com
@cuticule : Je cherche un peu la même chose. Avec @Vekahere on scrute actuellement le profil Instagram de Olga Nekrasova qui pourrait potentiellement venir bientôt en France. Et sinon j'ai également appris ici que Kirsten Holliday fait parfois des conventions, donc à surveiller aussi !
Si elles n'annoncent pas de dates prochainement, je pensais personnellement confier mon projet à Deexen, qui ne fait pas tellement de floral de ce type mais en a, je pense, le potentiel !
 
  • Big up !
Réactions : Skölette et cuticule
7 Novembre 2011
253
657
4 754
@MadRose oui j'avais vu cette liste et j'ai dailleurs decouvert plusieurs artistes super :puppyeyes:. Mais pour mon projet rien ne collait car les tatoueurs français soit de correspondaient pas à ce que je cherchais soit ne faisaient pas de couleur...
 
15 Décembre 2014
636
1 944
444
Toulouse
bambi-tea.tumblr.com
Je viens partager ma détresse avec vous. Ma mère est farouchement contre le tatouage. Elle a cédé il y a quelques mois pour me dire "d'accord, un tout petit mignon". Mais voilà, une fleur de 10cm de diamètres, c'est encore trop grand pour elle.
Problème : tous mes projets tattooesques font ... quoi?... 8 cm minimum? Et je veux absolument commencer par quelque chose de fleuri (donc 10cm minimum)

Oui, oui, je sais... Ma mère n'a pas à me dire quoique ce soit puisque je suis majeure et vaccinée. Et, oui, c'est bien moi qui prône le "MY body, MY life, MY say"... Mais en vrai, c'est pas si facile.

Ma famille n'est pas conservatrice, ni extrêmement portée sur les traditions (chinoises en l'occurrence puisque là sont mes origines), mais le tatouage, ça passe pas. Vraiment pas. Mes parents ont menacé de ne plus me parler ( = me mettre à la rue puisque je suis une "Tanguy") si je me faisais tatouer en cachette...

Voilà. Je suis en pleine discussion avec ma mère depuis un/deux ans pour avoir un tatouage "autorisé".
Certaines ont déjà lue cette histoire (morgwen, et d'autres "anciennes"), mais c'est toujours le néant niveau acceptation des parents.

PS : si on reprend le projet de FAQ "Tout sur le tatouage" avec DeltaBrown, certaines veulent être de la partie?
 
D

Damsel_

Guest
@MadRose Cela dois être vraiment dur comme situation :/
De mon côté je me suis faite tatouée à 18 ans par la tatoueuse de mon père ^^ étant donné que lui même était passé sous les aiguilles il avait pas grand chose à dire.
De là à te jeter dehors ? Carrément ?! (O_O) Personne d'autre n'a de tatouage dans ta famille ?

Dernièrement je me suis faite tatouer par une autre tatoueuse il y a quelques semaine. Comme en ce moment niveau sous c’est un peu la galère mais que je voulais vraiment en avoir un nouveau (6 ans j'ai attendu quand même) et que je suis pas passé par la tatoueuse de mon père, j'avais moi aussi un peu peur de leurs réaction.
Je dit à ma mère "Bon, faut que je te dise un truc, je sais pas si ça vas t'énerver ou si tu t'en fiche...Je me fait tatouer dans une semaine."
Elle : "Oh c’est tout ?! Tu m'as fait peur sur le moment, je croyais que c'était quelque chose de grave !"
Moi : "Mais je passe pas par Emma, papa vas dire quelque chose ?"
Elle : "T'as qu'à pas lui dire, il le verra plus tard, c’est pas une affaire d'état non plus"

Donc voilà...ça cicatrise ^^ à voir mis janvier pour les retouches éventuelles !
 
  • Big up !
Réactions : Hercule Poireau
19 Avril 2015
314
3 963
1 214
@MadRose il me semble que j'avais déjà un de tes messages à propos du refus de ta mère, et en effet, c'est loin d'être évident... Sais-tu pourquoi elle bloque ? Peur pour ta santé ? L'image que ça renvoie ? Ta réputation ? Ton avenir pro ? Connaître la cause pourrait peut-être aider à lui faire voir les choses de manière moins stricte :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Hyoid et Cal_Fizz
15 Décembre 2014
636
1 944
444
Toulouse
bambi-tea.tumblr.com
@Epna : disons que pour elle, les tatouages c'est toujours un truc de taulards. De plus elle trouve que c'est moche, que ça déforme le corps.

@Damsel_ : Non, aucun tatouage/piercing ou autre dans la famille, ou l'entourage. Après, en Chine, c'est moins bien accepté qu'en France...

Merci pour vos réponses!
 
Dernière édition :
24 Avril 2014
1 306
4 509
1 044
thegirlwhowasabroad.wordpress.com
Je n'ai pas dit à mes parents que je vais me faire un dernier (gros) tatouage. Ils pensent que je vais au DK voir des amis (cequi est vrai aussi). J'ai un peu peur de leur réaction quand ils sauront que j'ai "gâché de l'argent" pour ça. Heureusement qu'ils ne sauront pas que je serai à découvert...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes