Tout sur le tatouage

5 Décembre 2010
297
356
4 744
Toulouse
Coucou les filles ! Je suis désolée de ne refaire surface que pour vous solliciter, mais quelque chose me travaille et j'ai vraiment besoin d'avis (et éventuellement de retours d'expérience).

Alors voilà la situation : après de nombreux mois d'attente et probablement un gros coup de chance, j'ai réussi à obtenir un RDV avec Matik (!!!!) pour un petit motif sur le sternum. (J'arrive pas trop à réaliser, j'ai encore peur de mal avoir compris son mail haha.)
Je lui ai laissé +/- carte blanche pour le motif, avec juste quelques lignes directrices. Je l'ai aussi informé que j'avais un gros grain de beauté sous l'un des seins, mais que ça ne devrait pas gêner.

Sauf que... J'ai peur que le grain de beauté gêne quand même. Il est genre juste à côté de la zone où j'aimerais le tatouage, et j'ai peur qu'il empiète sur l'espace du motif (que je ne connais pas, donc je ne peux pas me représenter la chose mentalement).

Voilà ma question : je sais que quand un grain de beauté est dans l'espace d'un tatouage, on l'évite, en principe c'est pas un drame. Mais est-ce que c'est possible que le tatoueur fasse la gueule en disant que zut quoi, ça lui bouffe son dessin ? (voire qu'il refuse de tatouer...?) (Matik a l'air super sympa dans ses mails mais j'ai quand même peur de l'embêter haha. Comment ça je me laisse impressionner ? XD)
Sorry si la question est débile, je crois que j'ai plus besoin d'être rassurée qu'autre chose... Et puis c'est super bientôt alors je suis déjà en mode cocotte-minute !!! :dowant::non:
 
  • Big up !
Réactions : Tsitsho
10 Novembre 2015
221
868
264
@Octopuss Ou alors, ton tattoo a été piqué trop profondément et effectivement, lorsque les croutes formées sont parties, il ne reste plus grand chose en dessous.
Pas de panique, il suffit juste de repasser dessus.

Ca m'est arrivé avec Matik. Il ne m'a pas raté (piqué à l'intérieur du bras et j'ai la beau plus fine d'une peau de bébé et je suis… comment dire… avec un teint d'albâtre ? Blanche comme une fesse qui n'a jamais vu le soleil ? Du coup, étant donné qu'il m'a piqué bien fort, j'ai aussi fait un sacré blow out qui épate toujours autant quand je vais me faire piquer).

Voilà mon Matik, que tu puisse voir un peu ce dont je parle (c'est le coeur avec la rose qui sort. Quand tu regarde les gouttes noirs en bas, tu peux remarquer qu'elles ne sont pas totalement remplies. La cica a fait partir le reste d'encre.
http://www.forum-bodywork.com/viewtopic.php?f=14&t=6659&p=173244#p173244
(Bon oui, j'ai un tout petit peu la flemme de tout mettre ici donc vu qu'ils sont déjà uploadé ailleurs…)
 
10 Novembre 2015
221
868
264
@aerodynamic Comme l'a dit la mad juste au dessus, envoie lui une photo et dis lui. Il pourra s'adapter en fonction.
Et oui, il est très cool donc pas de stress.
Et non, en général ils ne tirent pas la gueule à cause d'un grain de beauté.
J'en ai un en plein milieu d'un motif et ça n'a pas pausé problème.
 
  • Big up !
Réactions : Nil
10 Novembre 2015
221
868
264
@Tigre C'est quand la profondeur de pique n'est pas la bonne et que l'encre fuse sous la peau, comme quand en aquarelle on met du pigment sur une feuille déjà humide : y en a partout et on peut pas l'arrêter. (je
En tatouage c'est pareil.

(je sais pas si je suis très claire… Si tu vas sur le lien BW de ma galerie, tu peux voir ce que ça donne sur le tattoo de Matik : un côté de mon bras et naturel, alors que l'autre est… gris/bleu).Dans mon cas, j'en avais discuté avec un tatoueur lors de mon dernier. Il m'avait dit que ce type de gros fusage (quasi la moitié de mon avant bras, si si) ne se voit que sur les peau diaphanes et très fine (transparence).

Donc j'ai une moitié d'avant bras zombie.

J'ai quelques idées pour rattraper le coup (bien que ça ne me dérange pas plus que ça), mais plus tard.
 
  • Big up !
Réactions : Octopuss et Tigre
5 Décembre 2010
297
356
4 744
Toulouse
Merci pour vos réponses ! Et ça me rassure de lire qu'il est cool ! :fleur:

Edit : Merci à @Cal_Fizz aussi ! Ta réponse m'a aidé à formuler le mail que je lui ai envoyé ! Je lui ai demandé s'il souhaitait une photo afin de juger par lui-même s'il fallait en tenir compte pour le dessin ou pas (en gros).
Bêtement j'ai vaguement peut qu'il se dise "mais elle m'emmerde avec son grain de beauté, j'annule le RDV tiens" haha. Mais j'avais aussi peut d'arriver à la séance et qu'il dise "mais ça va pas du tout le faire ! Rentre chez toi Roger !" (on sent que j'ai peur de pas avoir mon tatouage, ou pas du tout ? :cretin:)
 
Dernière édition :
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
31
Il préfère être sur Grand-quevilly du coup ? Ou Rouen même ?
Les sous-locations se trouvent souvent sur Fb et trucs dans le genre (vu que c'est pas très très légal normalement :lunette:)
Au Grand-quevilly du coup, mais je ne sais pas où il sera exactement, comme c'est juste accolé à Rouen, si au pire c'est pas loin du labo.. :hesite:
Ah oui tiens, je vais lui dire de chercher là dessus :lunette:


Bon, J+3 : je commence à peler et ça démange un petit peu :lunette: c'est après les croûtes ?
En plus aujourd'hui j'étais à la bibliothèque départementale toute la journée, je vous raconte pas le bordel pour hydrater mon dragon :lol: aucun miroir dans les toilettes (où il y avait un verrou, pour me déshabiller), donc j'ai du le faire devant les lavabos pour avoir les mains bien propres, et j'ai juste tartiné de l'huile de coco sous mes fringues en priant pour que personne ne rentre :yawn: et pour bien toucher toutes les zones !
Mine de rien je fais de sacrés étirements :lunette:


@Youp La :yawn: je peux booker un rdv avec toi aussi pour le brunch ? :lunette: tu me montrera tout ça ? :puppyeyes:


Sinon je pense déjà à la suite :lunette: je pense partir sur le coquelicot dans 2 mois, si j'ai les sous, et je pensais à me refaire un dragon dans le dos, mais je sais pas trop comment :hesite: en tout cas un badass, sans qu'il soit entièrement dessiné, genre les yeux, la bouches, les ailes avec des griffes aux articulations. Et mon kraken du coup je ne sais pas si je vais avoir la place :halp: sinon je le fais sur le bras, avec un petit bateau en haut pour faire genre il est immense :lunette: (si toi aussi tu as un corps trop petit tape dans tes mains :clap:)
Je ne sais plus qui était la Madz qui parlait de ne pas avoir assez de place sur son corps, mais j'ai dit ça à mon Biologiste l'autre soir :lunette: (il n'a pas voulu me prêter son corps pour mes idées de tatouage, l'égoïste :drama:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes