J-1 !
C'était coolos ce Mondial ! Je regrette un peu d'y être allée toute seule, même si je ne me suis pas ennuyée. J'ai jamais fait d'autre convention donc je n'ai pas de point de comparaison mais j'ai trouvé ça vraiment bien organisé. Je comprends les filles qui se plaignent du manque de variété niveau styles mais j'avoue qu'en grosse fan de old school, j'y ai trouvé mon compte. Perso j'aurais aimé qu'il y ait un peu plus d'ornemental, de gravure, bref du noir ou noir et gris, parce que finalement à part le portrait on en voit peu. Et je partage votre dégoût pour Alexandre Devoise (car c'était lui) et ses blagues sexistes lourdingues, sans parler de ses phrases d'animateur de fête foraine pour meubler qui m'ont vite fatiguée "Allezzzz, on est bien làààà." A ce moment précis, on était en plein cliché "tatouage = monde de beauf".
En parlant de clichés, vous connaissez celui de la cliente (car c'est forcément une femme) qui ne connaît rien au tatouage, ne cherche pas à s'y intéresser et veut juste reproduire un truc vu sur Pinterest sans aucun respect pour le tatoueur - la tatoueuse ?