Tout sur le tatouage

30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
@Guillemette79 pour la tatouage je sais pas, mais je trouve que Cicalfate est un bon cicatrisant mais un peu asséchant si tu n'en mets pas assez, et infernal à faire pénétrer si tu en mets trop !

Merci pour vos conseils à toutes, je vais donc tenter le savon d'alep et l'huile de calendula+coco (je demanderai son avis à Norako quand même) et si je me rends compte que ça suffit pas, je changerai !
Merci @Nervously pour l'info, j'enclenche l'opération "trouver une idée de recette végane cool" :top:
 
12 Novembre 2014
180
873
764
@Guillemette79 Pareil de mon côté, j'utilise exclusivement la Cicalfate d'Avène pour mes tatouages, et c'est nickel :happy:
Je l'utilise dès le début également.
J'ai voulu tester une autre crème pour mon 3ème tatouage à l'époque mais c'était la catastrophe j'ai eu plein de petits "boutons", qui sont partis dès que j'ai repris la Cicalfate. :dunno: (C'était un échantillon de Derm-Ink, pour info)
Et je ne sais pas du tout par contre si c'est lié à la crème, mais mes tatouages ne m'ont jamais vraiment démangés :ninja: (ce qui est plutôt cool :cretin:)
 
17 Février 2015
17 397
97 213
5 354
@Guillemette79 j'ai jamais testé Bepanthen.
Cicaflaltfleteflfle est très facile à appliquer parce que c'est vraiment une crème et pas un baume gras et épais comme Homéoplasmine. Le revers de la médaille, c'est qu'elle est plus vite absorbée par la peau : le film gras sur la peau reste moins longtemps (il suffit de faire une application de plus par jour, et hop l'affaire est dans le sac).
Donc c'est plutôt une bonne solution.
D'ailleurs pour mon prochain tatouage (Sad Amish, je t'aime, valide mon rdv s'il te plaît :puppyeyes::pray:) je ferai ma cica avec ce qu'il me reste de Cilcaflflafletefle plutôt qu'avec le reste d'Homéoplasmine (qui nourrit mieux la peau mais qui est relou à appliquer).
 
2 Octobre 2005
880
2 970
4 864
@Mamzelle.Sleepy Ouiiiiiii! On a hâte de savoir ! (pour Anshort !)
@Gustave Je rajoute ça à ma liste des innombrables raisons à donner pour se faire tatouer : "non mais c'est simplement pour tester différentes crèmes/huiles pour la cicatrisation, pour pouvoir donner des retours d'expérience à la société des tatoués".

Sinon L'Incompréhension épisode 24527845
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
23 Novembre 2014
1 044
6 206
4 184
31
Bon, j'arrive avec à la fois une bonne et une (semi-)mauvaise nouvelle niveau projet tatouesque. La bonne, c'est que j'ai ENFIN un combo motif-emplacement-artiste qui l'emballe totalement EDIT m'emballe totalement (qui mon inconscient voulait-il emballer, c'est la question :hesite:). La mauvaise, c'est que c'est une vraie grosse pièce, et par Maud Dardeau. Donc niveau sous il va me falloir bien trop longtemps avant de pouvoir concrétiser :crying:
Enfin, je vais quand même lancer les économies, et si l'idée me tient le temps que je rassemble des sous alors je n'aurai aucune hésitation à avoir :supermad:

Sinon, concernant un autre projet, est-ce que vous connaîtriez de bons réalisateurs mais sans forcément de "patte" très spécifique dans le Sud-Ouest ? Je voudrais me faire créer un motif à plusieurs mains par des amis proches, l'un d'eux étant aux Beaux Arts et dont j'adore le trait, et je voudrais un tatoueur capable de refaire le dessin de façon nickel (pas de traits tremblotants...). Vous auriez des noms ? Parce que je ne veux pas d'un tatouage pourri, mais en même temps j'imagine bien que pour les tatoueurs artistes dont on parle le plus ici la simple reproduction n'a pas grand intérêt :erf:
 
Dernière édition :
27 Octobre 2014
183
653
2 274
Et bonjouuuuuuuuuur ici ! Pimprenelles & lys en tout genre ! :gnih:
Du coup, j'm'incruste, en ce moment j'suis telleeeement triste, j'ai commencé mon tattoo sur mon pied *une p'tite chouette dans un amas de branches amagad ma bébé :dowant:* et vu que j'suis en arrêt de boulot, j'ai pas encore pu la finir. J'ai que les tracés léger que j'avais fais simplement pour avoir une base permanente pour la 2ème séance. Bon ok, j'ai aussi remplis les yeux, parce que sinon c'était vraiment sad comme truc Mais hiiiiiiiiii, je veux la finiiiiir :puppyeyes: Vivement que ma machine soit à nouveau dans mes mimines.
C'est le 2ème tattoo que j'fais en deux fois, le premier c'était ma cuisse (y a 12h dessus ~ mais ça c'est pas moi qui l'ai fait) et j'trouve ça tellement long d'attendre avant de le voir fini :puppyeyes: J'avais dû attendre 4 moiiiiis
Mon dieu et dire que je vais subir ça à mes clients :yawn:

Et vous, combien de temps d'attente s'il y en a eu entre 2 séances ? Plus que 2 séances ?! *-*
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes