Tout sur le tatouage

4 Avril 2015
1 214
13 056
2 064
@Lilmivaness : Je ne suis qu'amour pour le boulot d'Alexis :loveeyes: Par contre, je n'arrive pas encore à savoir si j'arriverai à assumer une de ses oeuvres.

H-5 et je suis comme ça :dowant: J'ai mal dormi cette nuit et j'ai fait un rêve trop bizarre en rapport avec le tatouage. Va falloir que j'essaie de me reposer un peu ce matin si je ne veux pas douiller ma maman.
 
30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
HS total : @Cal_Fizz je viens de voir dans ta signature que tu faisais un marathon Proust. COPINE \o/ Mais je sais pas si je vais arriver à finir, Marcel est beaucoup trop insupportable j'ai envie de le prendre par les épaules et le secouer très fort en hurlant à chaque page.

Pour revenir au sujet, J-1 !!!!!!!!!!!!!!!! Et du coup questions de grosse noob :
  • est-ce que Norako est vegan ? Il me semble que oui mais je ne suis plus sûre, j'ai envie de lui amener un truc bon mais je veux pas faire d'erreur poke @Mamzelle.Sleepy )
  • est-ce que le savon d'Alep est OK pour nettoyer le tattoo ? J'en ai un à 35% d'huile de laurier, je m'en sers de savon visage et intime, j'ai jamais fait de réaction allergique.
  • Est-ce que l'huile de calendula peut remplacer la crème ? J'ai pas très envie d'acheter une crème chimique et je voulais pas prendre la crème jardins de Zélie parce que j'aime pas l'odeur de lavande, mais je veux pas prendre de risque non plus !
Merci beaucoup <3
 
27 Octobre 2014
183
653
2 274
HS total : @Cal_Fizz je viens de voir dans ta signature que tu faisais un marathon Proust. COPINE \o/ Mais je sais pas si je vais arriver à finir, Marcel est beaucoup trop insupportable j'ai envie de le prendre par les épaules et le secouer très fort en hurlant à chaque page.

Pour revenir au sujet, J-1 !!!!!!!!!!!!!!!! Et du coup questions de grosse noob :
  • est-ce que Norako est vegan ? Il me semble que oui mais je ne suis plus sûre, j'ai envie de lui amener un truc bon mais je veux pas faire d'erreur poke @Mamzelle.Sleepy )
  • est-ce que le savon d'Alep est OK pour nettoyer le tattoo ? J'en ai un à 35% d'huile de laurier, je m'en sers de savon visage et intime, j'ai jamais fait de réaction allergique.
  • Est-ce que l'huile de calendula peut remplacer la crème ? J'ai pas très envie d'acheter une crème chimique et je voulais pas prendre la crème jardins de Zélie parce que j'aime pas l'odeur de lavande, mais je veux pas prendre de risque non plus !
Merci beaucoup <3

Le savon d'Alep est peut être un peu sec, après je sais pas j'ai pas essayé pour mes tatouages ! En tout cas tu risques pas d'infection avec ça, donc je serai pour essayer ! Si tu vois que sa assèche trop il faudra changer..
Pour la crème je ne connais pas celle-là mais je sais que la crème d'abricot est très bien pour les tatouages :) !
 
27 Octobre 2014
183
653
2 274
@Chatterton
Et du coup je te donne ceci aussi niveau crèmes :

-REDEMTION (qui peut même remplacer la vaseline PENDANT l'acte de tatouage)
-AFTER INKED (super aussi, soin post tattoo)
-TATTOO AFTERCARE...qui ne s'est pas cassé le ... pour trouver un nom mais a "obtenu le premier prix "Golden Bunny" de la BUAV (British Union for the Abolition of Vivisection)."
Voilou !
 
2 Octobre 2005
880
2 970
4 864
@Chatterton
Yes Norako est vegan !
Pour le savon d'Alep, il me semble qu'une Madz utilisait ça, par contre impossible de me souvenir qui. Je pense que c'est ok, il faut peut être juste faire gaffe vu que ça peut être des petits nids à microbes quand ça baigne dans l'humidité. Et sinon j'ai un odorat nul, mais j'ai pas été choqué par l'odeur de lavande de la crème des jardins de Zélie.
Pour l'huile de calendula, je pense que c'est ok, mais ça risque peut être d'être trop gras non ? Il me semblait qu'il fallait éviter de laisser une couche trop grasse sur le tatouage pour le laisser respirer.
Et à part ça j'ai vu quelqu'un qui conseillait les baumes à lèvres bio comme crème cicatrisante. Quelqu'un a testé ? Sur le concept ça me parait logique que ça fonctionne et que ce soit pas trop dégueulasse au niveau chimique.
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
@Chatterton : C'est vrai que le baume Zélie sent très fort la lavande car il contient de l'huile essentielle, personnellement j'adore mais si tu n'aimes pas cette odeur ce sera sûrement trop pour toi. Pour remplacer la crème, tu peux utiliser de l'huile de coco, il me semble que ça a été testé et approuvé par certain-e-s ici (et par moi mais de manière ponctuelle seulement). Sinon il paraît qu'on peut utiliser des beurres végétaux (cacao ou karité) et éventuellement y ajouter du miel (pour son pouvoir cicatrisant). Et comme @Nervously j'avais lu que les baumes à lèvres naturels étaient un bon substitut, quand ils contiennent de la cire d'abeille et les ingrédients ci-dessus. C'est le cas de mes baumes Sierra Bees que j'achète en lot sur le site iherb, mais ça je n'ai jamais testé, je n'ai pas assez de tatouages pour essayer tout ce que je repère. :d (La belle excuse pour se faire encrer beaucoup et très vite, hahaha.)
 
27 Janvier 2016
1 759
15 024
1 654
Paris
En parlant cica, je me demandais s'il était possible d'utiliser cicalfate d'Avène ? Et si oui, à partir de quel étape ?
 
18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
@Chatterton j'ai fait cette crème : http://rosecitron.fr/2015/12/04/le-vendredi-cest-beauty-4-diy-baume-cicatrisant-special-tatouage/
Et je vais en mettre avec de l'aloe vera qui hydrate bien. Pareil je voulais contrôler tout ce qu'il y avait dedans et comme j'aime bien faire mes tambouilles, voilà. Par contre je n'ai pas de retour dessus à donner puisque je ne serai tatouée que cet après midi :happy:

Mon copain se fait tatouer juste après moi donc ça va durer jusqu'au soir, j'ai fait des cookies aux pépites de chocolat pour tout le monde du coup, j'espère que les tatoueurs du salon aimeront !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes