Tout sur le tatouage

21 Avril 2015
874
6 036
1 474
@Guillemette79 Ah okey, je savais pas pour les exsudations ;) Pour la superposition des pansements, tu ne penses pas qu'il y a un risque que la partie collante du pansement "du dessous" puisse accrocher le tatouage ?

EDIT : j'ai trouvé un lien sur BodyWork pour des pansements suffisamment grands et à un prix raisonnable :)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : KuroKuro et Furriosa
M

Membre supprimé 177349

Guest
@Hiindy alors moi non plusje ne mens pas à ma mère, je suis HYPER proche d'elle, tellement que mon frère nous appelle (les deux copines) à part mon copain il n'y a qu'avec elle que je fais du shopping et autres (ni elle ni moi n'avons beaucoup d'amiEs) alors quand j'ai su que je voulais me faire tatouer je lui ai dit "Un jour, j'aimerais bien me faire tatouer", la semaine suivant j'ai pris rdv. Elle était vraiment pas chaude sur ce sujet, elle avait peur que je regrette et considérait le tattoo comme un simple effet de mode, elle avait également peur à cause de mes problèmes de cicatrisation. Trois semaines après je lui ai proposé d'aller voir l'expo sur le tatouage et je lui ai dit que je savais ce que je ferai. Je lui ai décrit mon projet, elle n'a émit aucun jugement (car elle en émet rarement). Puis le soir après m'être fait tatouée je lui ai dit et lui ai envoyé des photos. Je ne voulais pas qu'elle voie quoi que ce soit avant que ça ne soit encré en moi, pour ne pas fléchir et pour affirmer ma détermination. Elle ne savait pas que j'avais déjà pris rdv. Mais je lui avait quand même confié mes intentions
 
M

Membre supprimé 177349

Guest
Estreet girl, moi j'ai fait une CMH avec ça :
je suis allée sur pleins de forums lire ce qui se disait et les pansements hydrocolloïdes (tegaderm/duoderm... etc) revenaient sans cesse sur le tapis (c'est le même type de pansement que pour les brûlures ou les escarres) comme la solution miracle, donc je suis allée en pharmacie [...] j'ai acheté un paquet de 10 pansements hydrocolloïdes DuoDerm de 17.5x17.5cm pour la modique somme de 70€ ! :erf: (oui c'est cher... mais bon, pour ma santé...) [...] j'ai laissé mon tattoo dégorger environ 30h (dont la nuit avec cello + bepanthen) avant de placer le pansement pour 7 jours. (pansement totalement imperméable aux liquides mais permettant les échanges gazeux) ce pansement étant transparent, je voyais l'état de mon tattoo au travers. [/SPOILER] Eh bien en 7 jours j'étais cicatrisée, sans démangeaisons, ni gonflement, ni rougeurs, et quand je suis passée au salon 1 mois et demi après pour que le tatoueur regarde s'il y avait besoin de retouches ou non, il l'a minutieusement regardé et s'est extasié sur cette belle cicatrisation ne nécessitant aucune retouche :egyptian:

 
Dernière modification par un modérateur :
7 Décembre 2010
4 593
4 607
5 664
Paris
heartifice.tumblr.com
J'ai vu mon dessin, mais sur les réseaux sociaux, j'ai pas encore eu de mail. Et j'ai envie de modifier un truc mais je me dit que je vais gagner le prix de la reloue de l'année (j'avais déjà vu une esquisse du dessin quand je suis allée confirmer mon rdv et j'avais dit ce qui me génais et c'est toujours à peu près le même problème :shifty:)
Voilà voilà. Après le stress du mail, le stress du ok du tatoueur, maintenant le stress du dessin à modifier :lol: ma meilleure amie dit qu'il est très bien comme ça, mais j'y tiens tellement, c'est ma petite bête d'amour, je la connais par coeur, donc il me faut de la perfection..
J'ai hâte mais ça me stresse :ko:
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 261
18 960
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@estreet.girl : le principe de la CMH c'est ça justement. Ce que ton corps rejette juste après le tatouage, tu le gardes sous pansement "imperméable" (il permet en fait les échanges gazeux mais pas liquides) pendant environ 5 à 7 jours. Il n'y a pas de méthode universelle. Tout dépend de comment tu le sens, de la zone, des exsudats.
Comme généralement, la plupart des gens rejettent beaucoup la première nuit, notamment de l'encre, il est conseillé (mais pas obligatoire) de changer le pansement après la première nuit. Si tu as peu perdu, je pense qu'il n'est pas nécessaire de le changer, et tu peux le garder toute la semaine. La plupart des gens vont encore avoir des exsudats dans les jours qui suivent le tatouage. Moi non, du tout, par exemple. Je rejette assez peu la première nuit et plus rien après. Ce qui pose problème puisqu'il n'y a plus de milieu humide.
Les exsudats empêchent le pansement de coller au tatouage, il n'adhère qu'à la peau saine. C'est pour ça qu'il n'y a pas de problème pour superposer plusieurs morceaux de pansement pour adapter la taille à un tatouage plus ou moins grand ou large. Moi j'utilisais du Tegaderm en rouleau. Ce n'est pas stérile, mais comme tu es censée poser le pansement juste après nettoyage de ton tatouage et avec des mains préalablement parfaitement lavées, je ne pense vraiment pas que ça pose problème. Le Tegaderm est notamment utilisé pour protéger des brûlures, et permettre leur cicatrisation en les protégeant des microbes, des liquides, des frottements, etc.
C'est une méthode qui généralement est moins chiante : pas de crémage à prévoir, tu gardes ton pansement plusieurs jours sans avoir besoin de le changer (à moins que tu perdes vraiment beaucoup d'exsudats et que tu ne te sentes pas à l'aise avec tant de liquide sous le pansement mais je ne pense pas que ce soit courant), pas de risques d'arracher des croûtes ou quoi puisque ton tatouage ne croûte pas, généralement il n'y a pas de démangeaisons, et il paraît qu'un tatouage cicatrise superficiellement plus vite avec la CMH qu'avec une cica classique. Il paraît aussi que les couleurs sont plus vives.
Je rejoins @Guillemette79 : j'ai tenté la CMH pour ma cuisse deux fois, raté mais j'ai pas eu besoin de retouches. J'ai essayé pour le bras, et j'ai pleins de retouches à faire aussi. Dans les deux cas, le pansement a adhéré au tatouage parce que je ne rejetais pas suffisamment :erf:. Mais est-ce que c'est la zone qui est responsable ? Le tatoueur ? La méthode de cicatrisation ? Je ne sais pas.
 
20 Décembre 2013
941
2 950
3 094
Liège
www.camillef.be
@Boogie : Je plussoie ce que t'a répondu @Youp La . Mes 2 cuissot tatoués donc je peux partager mon expérience. Premier cuissot entamé en juin puis continué en août donc assez chaud dehors. Jour de la séance en jupe longue noire. J'ai gardé ma jupe plusieurs jours après, l'histoire de ne pas avoir trop de frottements et ne pas avoir trop chaud en plein été. Second cuissot commencé en janvier. Niveau température, c'était pas la même. Donc j'ai mis un mini short en coton pour la séance puis j'ai remis mon legging par dessus après la séance. Ca te permet de rester présentable pendant la séance :cretin: Et surtout, ne pas oublier les chaussettes montantes pour avoir bien chaud aux petons si comme moi tu es plutôt du genre à avoir des glaçons à la place des pieds :rire: La séance pouvant être longue et la fatigue du corps aidant, je trouve qu'avoir les chaussettes est plutôt agréable.

Je porte régulièrement des mini jupe et des chaussettes haute et avec le printemps qui reviens je vais m'y remettre, il faudra juste que je fasse gaffe à ce que la jupe de frôle pas. Sinon c'est ma technique de sioux quand je vais chez la gynéco aussi, comme ça je n'ai presque pas a enlever de vêtement. Ma jupe a boutons devant ça etre juste parfaite comme ça je n'aurai pas a enfiler un truc :d

@lscambe tu gardes de la pommade avec du cellophane dessus ou tu laisses à "l'air libre" sous tes diverses pantalons et leggins? Tu les portes pour protéger le tatouage?
 

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 230
98 796
5 334
Pour ma cuisse, j'hésitait entre un loup et quelque chose en rapport avec le thème aquatique (car j'ai un rapport très fort avec l'eau). Mais pour le loup, je ne vois pas trop comment dessiner ça sans que ça fasse kitsch. Et je ne me vois pas avec un style trop graphique sur le long terme.
Je vais donc très certainement opter pour un hippocampe que je vais dessiner à ma façon (pas trop réaliste, avec des courbes un peu prononcées). Je pense voir ensuite avec le tatoueur de mon choix s'il veut ajouter des choses aussi autour.
 
21 Avril 2015
874
6 036
1 474
@Iscambe Merci pour toutes ces infos :fleur:
Si je comprends bien, la CMH fonctionne si le corps rejette beaucoup. N'ayant jamais été tatouée je ne sais pas comment mon corps va réagir (même si j'imagine qu'une même personne ne réagit pas forcément de la même manière à tous ses tatouages), mais du coup je pense que j'opterais pour le pansement les premiers jours, surtout si ça dégorge beaucoup la première nuit, et en fonction des exsudations je resterais avec la CMH ou je passerais à la crème.
Je vais voir pour le Tegaderm en rouleau, par rapport à la taille de mon tatouage ça me semble en effet plus pratique :)
 
  • Big up !
Réactions : Sauruse
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Cacher des tatouages à de la famille, ça ne me pose pas de problème. :shifty: Je ne la vois que peu souvent pour avoir le souci. Là, le "souci" c'est que je me marie et que ma robe n'est pas à col roulé. :lunette: Du coup, bonjour le renard bien orange qui va dire coucou. Ah et si j'arrive à booker un rdv, j'aurais des feuilles/fleurs sur le poignet d'ici là.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes