Pour rebondir sur le débat, puisque j'ai eu moi aussi des propos négatifs vis-à-vis du street tattoo, même si c'était sur un sujet différent... je ne comprends pas en quoi on ne peut pas dire que ses tatouages sont un peu mal réalisés

.
On est bien d'accord que chacun fait comme il veut, que Anna était libre d'aller se faire tatouer comme elle voulait où elle voulait. Ca n'enlève rien au fait que oui, oui, les traits ne sont pas forcément corrects. Que son underboobs est décalé. Et même si elle est libre de ses choix et de ses goûts, on a le droit de le faire remarquer. Il y a beaucoup de styles où des traits tremblotants ou inégaux ne posent pas de problème, voire même sont partie intégrante du style en soi. Mais dans de l'ornemental, tout repose sur la netteté et la régularité des traits, sur la perfection de la symétrie, dans le détail.
Voilà. Ceux d'Anna ne sont pas dégueulasses non plus, dans l'ensemble ils sont cohérents et elle les porte bien, je le redis. Mais dans la réalisation, si on s'arrête à un niveau technique, c'est pas la fête non plus

.
Et si des gens en voyant ses tatouages s'intéressent après coup à ce style un peu ornemental, il me paraît important de signaler que oui, les siens ne sont pas les plus moches/les plus mal faits loin de là, mais il y a mieux, on peut avoir beaucoup mieux. Certains tatoueurs sont plus doués, et c'est plutôt vers ces tatoueurs-là qu'on devrait les mener. Je pense que ça fait partie du "truc" que de mentionner ce genre de choses. Si on ne "critique" que les scratchs sans mettre en perspective qu'entre un dieu du style et un scratcheur il y a un milieu qui penche plus ou moins d'un côté ou de l'autre de la force (

), je trouve ça dommage et ça ne fait rien avancer. Ca aide à se faire l'oeil, à regarder attentivement au lieu de ne se contenter que de la vision d'ensemble. Parfois, le talent d'un tatoueur se mesure à ce genre de détails justement. Et dans un style comme celui-là, si fin et délicat la plupart du temps, le vieillissement et la beauté des pièces tiennent à ce genre de détails. Dans d'autres styles, c'est moins flagrant ou important.