Tout sur le tatouage

5 Août 2015
302
7 846
1 424
@Biscottine
La plupart du temps les tatoueur.euse.s préfèrent être contactés par mail, mais si les Mp leur conviennent, ils ont tendance à le préciser sur leurs réseaux sociaux. Pour la "procédure type", ça a déjà été dit mais je vais essayer de compléter :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

1) Tu envoies un mail à l'artiste convoité.e avec :
- L'idée globale du projet (J'aimerais un têtard sur l'intérieur de la cuisse, inspiré du travail de Miyazaki).
- La taille (entre 15 et 20 cm)
- Tu peux préciser si tu veux du noir et gris ou couleur. Si couleur, personnellement, j'aime bien préciser les couleurs que j'aime particulièrement et celles que je n'apprécie pas du tout.
- Tu peux préciser ce que tu apprécies dans son travail (" dans les projets que tu as déjà réalisé, j'aime tout particulièrement tel truc, tel truc et tel truc"). Tu peux aussi ajouter des photos de références (des photos de tatouages, ou des photos de têtards que tu trouves joli).
Après tu conclus en demandant si l'artiste est intéressé.e.

2) Tu attends (patiemment ou non :lunette:) une réponse. Peut être qu'iel te proposera de passer à son shop dans le cas où tu habites dans le coin, sinon vous continuerez sûrement par mail.
3) Après vous pourrez fixer une date et un budget. Certains demandent un acompte.
4) Certains artistes montrent le dessin avant la séance, pour d'autres tu le découvres le jour même. Dans tous les cas, vous pouvez apporter des modifications ensemble.
5) Quelques jours avant ta séance, tu peux reconfirmer le jour et l'heure par mail pour te rassurer.
6) Le jour même, iel va te (re)montrer le dessin, si tout te convient, iel fera un stencil (un papier spécial pour décalquer le dessin sur ta peau). Et hop ce sera posé sur la partie du corps que tu avais prévu. Si c'est pas bon du premier coup, tu pourras demander à le repositionner (autant de fois que tu le souhaites).
A la fin de la séance, il te donnera des conseils pour une cicatrisation optimale (crémage ou cicatrisation en milieu humide ? Quel savon utiliser ?)
7) Après, ça met bien 2/3 semaines à cicatriser (enfin ça dépend de chacun). Pas de soleil pendant 1 an, pas de piscine pendant je sais plus combien de semaines. Contrairement au piercing, pas besoin de retourner lea voir, pour suivre la cicatrisation. Par contre rien ne t'empêche d'aller lui montrer ton tatouage post cica, histoire de voir ensemble s'il y aura besoin de retouches (souvent gratuites).

Dernière édition :
26 Avril 2012
592
1 697
2 364
39
Lucé
ca y est !! j'ai ma chouette romantique avec Rouquiquine :egyptian:

étonnement j'ai douillé oui mais pas autant que je le pensais bon faut dire que juste avant de rentrer dans le salon j'ai avalé un tramadol :lalala: je suis amoureuse de ma tinou ( voui on lui a donné le surnom de ma maman vu que c'est en sa mémoire :red:)

du coup la voici : https://www.instagram.com/p/BcfUe9AgP1C/

M

Membre supprimé 107234

Guest
@Lisabel Matik est un homme, les trois autres sont des femmes :)
Jacky a déjà posté des covers donc tout à fait possible pour ton projet. :highfive: En plus elle a l'air vraiment adorable !

@Shini28 Je l'ai vue plus tôt sur Insta, elle est géniale !
Je n'aurais pas osé le Tramadol avant une séance mais ce n'est pas bête du coup ! :pray:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes