Tout sur le tatouage

23 Septembre 2017
61
677
144
36
Je vais essayer de faire attention car à l'écrit sur un forum, les choses peuvent être mal prises.
Je suis désolée si je suis naïve, mais pour ce qui est de ne voir majoritairement que des gens minces, c'est peut être aussi pour protéger la personne des réseaux sociaux? Déjà, la personne tatouée peut ne pas être à l'aise avec le fait de voir son corps sur les réseaux, pour peu qu'elle (la personne) ne soit pas "dans les normes" et vu la connerie des commentaires qui finissent souvent par parler du physique et non du tattoo, est ce qu'il n'y a pas une sorte de "protection"? J'ai l'impression de voir plus de diversité sur les sites que sur IG. Mais c'est peut être une impression. Tout ca pour dire que tant que les mentalités des gens n'évoluent pas, je suis pas sure que mes fesses pleines de cellulite trouveraient leur "place" sur IG, en tout cas c'est pas forcément le tatouage qu'on regarderait (j'en ai pas encore la mais un jour peut être...), et c'est pas forcément à cause des tatoueur.se.s. (En résumé, Le soucis vient peut être des gens qui commentent)
Pour la couleur de peau, la encore j'essaie de ne pas faire de boulette écrite, mais les pays slaves sont pas connus pour avoir le plus de peaux foncées au monde (je peux me tromper), du coup une tatoueuse russe qui sur son compte n'a que des peaux claires ne me semble pas si étrange surtout si pas de guest. Après je ne suis pas les comptes américains, je ne sais pas si les peaux foncées y sont plus représentées ou pas (je vais aller fouiner pour voir d'ailleurs).
Je donne l'impression de défendre les tatoueur.se.s mais c'est vraiment parce que je prends des pincettes avec les interprétations.
En fait pour bien faire, faudrait des statistiques (taille, type de peau etc).
clairement après il y a aussi la vision de soi, ma mère veut se faire tatouer, mais quand elle aura perdu un peu de poids car c'est comme ça qu'elle s'envisage tatouée, et que comme elle veut perdre du poids elle n'a pas envie de risquer d'abîmer le tatouage avec le changement, et que ca lui fait un objectif)

28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
D'ailleurs ton commentaire @Aerilys me fait me poser une question ; pour celles qui ont leur tattoo mis en ligne sur Instagram ou autre, on vous a fait signer quelque chose concernant le droit à l'image ?

• Big up !
Réactions : Leronira et jjul
25 Février 2017
613
6 478
3 264
Paris
@Nedjma Je me souviens que pour Mrs Popsicle j'ai signé une autorisation de mise en ligne des photos :) J'avoue que pour tous mes autres je me souviens avoir signé des trucs mais j'ai pas en tête si y avait une clause concernant le droit à l'image. Après j'ai des potes qui ont déjà demandé explicitement à leur tatoueurs de ne pas poster de photos et ces derniers ont été très compréhensifs ^^

Bon sinon j-2 pour Lanj et ma fiole de Felix Felicis :paillettes:

9 Octobre 2013
842
6 926
2 574
C'est toujours aussi cool quand les personnes non concernées viennent expliquer aux principaux concernés ce qu'ils devraient penser ou pas de l'univers du tatouage/de X tatoueurs.
C'est relou et agaçant.

Pas besoin d'aller dans les pays slaves ou autre pour constater l'absence de diversité au niveau des carnations. Les tatoueur.euses français.es sont déjà très doué.es pour ça ; on est pas non plus dans le fin fond de la Yakoutie bordel.
MERCI ! On s'en fout de savoir que des minces blanches n'en ont pas marre de voir que des minces blanches sur instagram. Vraiment, checkez vos privilèges avant d'être indécentes.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes