Tout sur le tatouage

5 Avril 2016
2 527
19 435
3 874
@Mely-ChaudronPastel
Bienvenue ici :fleur:
Tu as du lire mon commentaire aussi. Le problème n'est pas du tout d'y mettre des significations. Chacun.e ses raisons de se faire tatouer et on n'a pas de jugement à y apporter. Tout le monde ou presque ici a quelques tatouages qui représentent des choses personnelles. Moi j'ai un problème avec le partage d'émotions, ça me regarde.
On se plaint seulement de l'orientation donnée aux vidéos qui est souvent la même: significations, significations encore, significations toujours. Déjà c'est long, ensuite pour une présentation de tatouages le côté artistique est plus intéressant à exploiter et enfin ça n'aide pas les gens à comprendre qu'on peut se faire marquer à vie juste parce que c'est joli. Mais ça c'est pas contre les tatoué.e.s. Une madz avait envoyé un messages à la rédac avec des suggestions de questions intéressantes et je crois que ça a été ignoré. Comme les gens d'ici qui ont postulé pour plus de pièces et moins de significations.

Merci (pour les "big up"), et merci aussi à celles qui ont laissé des mots pour préciser leurs mots :fleur:

@Lthiz + tou(te)s les autres qui pourraient se retrouver d'un avis similaire au tien :
[...] ensuite pour une présentation de tatouages le côté artistique est plus intéressant à exploiter et enfin ça n'aide pas les gens à comprendre qu'on peut se faire marquer à vie juste parce que c'est joli. Mais ça c'est pas contre les tatoué.e.s. Une madz avait envoyé un messages à la rédac avec des suggestions de questions intéressantes et je crois que ça a été ignoré. Comme les gens d'ici qui ont postulé pour plus de pièces et moins de significations.
=> Ce matin, je me suis posée la question (savoir si, oui ou non, quelqu'un avait fait la démarche de contacter l'équipe de Mad' pour exprimer votre vision / impression. J'ai ma réponse :happy:

Personnellement, j'apprécie les deux : découvrir des artistes (je lis d'ailleurs des sites/blogs où des artistes sont ITWés sur leurs parcours, style, etc.), et connaître le symbolisme (s'il y en a !) derrière les tatouages de personnes (NB : je ne demande que très rarement à des personnes que je rencontre la signification de leur tatouage car, justement, je trouve que ça peut être envahissant / intrusif comme démarche).
J'ignore si l'équipe de Mad' a lu votre e-mail / message (j'espère !) : c'est un peu le problème d'un grand site. Même si l'intention d'être à l'écoute, et ouvert à toute critique constructive est là... ça peut être parfois difficile de faire un retour à tous, ou de prendre les goûts de chacun en considération :erf:
(Par exemple, entre le moment où j'ai envoyé mon e-mail, et leur réponse... il s'est écoulé 6 mois :red:)

Il y a tant de manières d'aborder les tatouages... On peut aussi, par exemple, se poser la question du choix d'ITW des personnes "connues" (Coeur de pirate par exemple), ou des gens non connus. Certains préféreront les premiers, et d'autres les deuxièmes :happy:

Bref. Merci pour votre accueil, vos avis/positions diversifiés (c'est trop chouette la pluralité lorsqu'elle est vécue et exprimée avec respect :puppyeyes:).

Petit mot de la fin : en relisant les dernières pages du feed - ainsi que la toute première - j'ai découvert de chouettes sites, blogs, comptes Instagram et artistes tatoueurs que je ne connaissais pas (et aussi la conv' de Londres... OMG, trop envie d'y aller :jv:). La démarche du site combinant tatouage et vitiligo m'a particulièrement touché (ces derniers mois, j'ai vu plusieurs articles de Mad' en parlant, que j'ai apprécié lire pour ce qu'ils m'ont apportée).
Merci aussi pour toutes ces découvertes :loveeyes:

Le Lustre Connu

I want to live forever.
18 Avril 2013
5 908
57 141
6 634
@Jhil

Merci pour l'info !
Aha non, j'ai toujours été Le Lustre Connu :rire: (mon pseudo n'aurait plus aucun sens s'il y avait un r à la place du premier n)

Sinon, j'avais mailé Lullaby D pour un flash que j'avais repéré depuis longtemps, mais évidement il a été réservé :sad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes