Tout sur le tatouage

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
5 704
Dites, j'ai l'impression que mon dernier tattoo ne m'a pas du tout rassasiée en terme d'encre... Il est beau, je l'adore mais il est tout petit et j'en veux déjà un autre.......

Le truc c'est qu'au départ j'avais fixé une limite d'un par an, jusque là c'était plutôt bien parti même si le tattoo de juillet avance un peu pour 2018, les deux précédents étant faits en septembre.... Mon chéri a bien intégré le "1 par an" et me le ressort à peu près à chaque fois que je parle de tatouage. Au départ je pensais à une blague, mais j'ai bien l'impression qu'il est sérieux, et ça ça m'emmerde un peu... Je ne voudrais pas me brider sous prétexte que Monsieur a des principes... Le souci c'est que je n'arrive pas à savoir si c'est uniquement sur le principe, ou pour une raison plus "profonde", genre qu'il ne veut pas me voir recouverte trop vite, ou recouverte tout court, ou qu'il a peur que je regrette, ou qu'il a peur de ne pas les accepter...

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
5 704
Pour les conventions ça m'arrive souvent aussi... Le plus souvent parce que dans les petites conv y'a essentiellement des artistes qui font du tradi, old school ou réalisme. dans l'ensemble, pour la plupart c'est le genre de trucs que tu trouves dans n'importe quel salon du coin de la rue. Je ne déprécie pas leur travail bien sûr, mais comme c'est assez classique et que je suis plutôt sensible aux artistes ayant une patte graphique bien affirmée ça me laisse de marbre... Mai peut-être que c'est juste que je n'aime pas trop ces styles et que du coup je n'arrive pas trop à différencier le travail d'un.e artiste de celui d'un.e autre dans ce domaine.

Puisqu'on parle de convention, j'ai encore très très très envie d'aller à Nantes cette année. Faut vraiment que je saute le pas cette fois. Je me dis juste que c'est triste d'y aller sans se faire tatouer mais bon...

17 Avril 2017
309
2 988
1 214
Je suis présentement en plein dialogue avec moi même pour tenter de renoncer à mailer Ani des aubes pour le projet que j'ai en tête depuis des mois...
ça ne serait pas raisonnable niveau financier
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

mais... c'est bientôt mon anniversaire (comment ça c'est pas une raison valable???) et j'ai des dispos en ce moment, ce qui ne sera bientôt plus le cas du tout

26 Août 2015
353
1 884
524
Hello :hello:
Trop contente d'avoir trouvé un topic où poser mes questions ! Ça fait déjà 1 an que je mûris mon projet de tatouage, j'ai une idée précise du dessin, de l'emplacement et de la taille.

Mais le souci se trouve au niveau du "lâcher prise" : pour faire court, je suis assez tatillonne sur l'hygiène / la traçabilité des produits donc je cherche, en plus de quelqu'un dont le style me plaît, un.e professionnel.le de confiance... Pour l'instant j'ai contacté certain.e.s tatoueur.se.s pour me renseigner, aussi bien sur insta que dans des boutiques avec "pignon sur rue". Mais j'ai pour l'instant eu pas mal de "mauvais feeling", (pas sur la propreté, les salons que j'ai visités sont cleans et tout, aiguilles à usage unique etc). Déjà car j'avais souvent l'impression que mes questions sur la tracabilité de l'encre sont écartées d'office, et surtout car tou.te.s celleux à qui je me suis adressée n'acceptent que du cash pour le paiement. Ça m'embête vraiment, j'ai l'impression que c'est pas déclaré, et du coup niveau droits ça me fait un peu flipper... En cas de souci avec l'encre, par exemple réaction, comment peut on faire valoir ses droits si on n'a pas de trace de la prestation ? Oui c'est un peu extrême comme raisonnement mais je me demande juste pourquoi c'est un paiement cash à tous les coups,même pour les salons qui ont pignon sur rue. Quelqu'un peut m'éclairer là dessus ? :dunno:

Voilà je reviendrai sans doute avec d'autres questions, mais je voulais déjà vous poser celle qui me travaille le plus...

Des bisous <3

• Big up !
Réactions : Lisabel et Miliemad
2 Février 2016
67
341
2 914
36
@Demelza
Alors: le paiement en cash c'est essentiellement parce que tu payes le tatoueur et non le shop. Le tatoueur a, dans la plupart des cas, un statut d'auto entrepreneur, donc l'argent qui tu lui as versé sera bien déclaré! Dans ce cas de figure, il verse un pourcentage au shop sur chaque tatouage effectué (pourcentage qui peut varier en fonction des salons); le paiement par TPE ne permet pas cette distinction, en plus d'engendrer des frais.

Ensuite, concernant les encres, tu peux demander à ton tatoueur quelle encre il utilise, et aller vérifier si elle est homologuée (tu auras dans ce cas accès à la composition avec une simple recherche sur internet).

Et enfin, s'il y a un soucis suite au tatouage, il sera considéré comme de ta responsabilité, dans le sens où si un tatoueur respecte scrupuleusement toutes les conditions d'hygiènes, il ne peut pas prévoir comment ta peau réagira (sauf allergie déclarées ou autre soucis de santé à voir au préalable avec un médecin). D'autre part, il peut arriver qu'un soucis survienne après la séance (non respect des soins ou tout simplement malchance, une bactérie qui passait pas là et ton corps affaibli par la fatigue qui se défend moins bien). Et dans ce cas le tatoueur n'y est pour rien!

Se faire tatouer représente un risque, dans tous les cas; certains shop te font signer une décharge qui t'informe, entre autre, de ces risques. A partir du moment où tu en as conscience, et que le tatoueur répond à tes questions/inquiétudes, il n'y a pas raisons que ça se passe mal.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes