@Demelza
Alors: le paiement en cash c'est essentiellement parce que tu payes le tatoueur et non le shop. Le tatoueur a, dans la plupart des cas, un statut d'auto entrepreneur, donc l'argent qui tu lui as versé sera bien déclaré! Dans ce cas de figure, il verse un pourcentage au shop sur chaque tatouage effectué (pourcentage qui peut varier en fonction des salons); le paiement par TPE ne permet pas cette distinction, en plus d'engendrer des frais.
Ensuite, concernant les encres, tu peux demander à ton tatoueur quelle encre il utilise, et aller vérifier si elle est homologuée (tu auras dans ce cas accès à la composition avec une simple recherche sur internet).
Et enfin, s'il y a un soucis suite au tatouage, il sera considéré comme de ta responsabilité, dans le sens où si un tatoueur respecte scrupuleusement toutes les conditions d'hygiènes, il ne peut pas prévoir comment ta peau réagira (sauf allergie déclarées ou autre soucis de santé à voir au préalable avec un médecin). D'autre part, il peut arriver qu'un soucis survienne après la séance (non respect des soins ou tout simplement malchance, une bactérie qui passait pas là et ton corps affaibli par la fatigue qui se défend moins bien). Et dans ce cas le tatoueur n'y est pour rien!
Se faire tatouer représente un risque, dans tous les cas; certains shop te font signer une décharge qui t'informe, entre autre, de ces risques. A partir du moment où tu en as conscience, et que le tatoueur répond à tes questions/inquiétudes, il n'y a pas raisons que ça se passe mal.