Tout sur le tatouage

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
5 704
Je rejoins votre réflexion sur les conjoint.e.s et les tattoos... Perso j'ai de la chance aussi, mon chéri n'est absolument pas contre les tattoos. Mais j'ai du mal à savoir s'il aime vraiment ça ou s'il s'en fout. Dans le même genre, il a tendance à me "freiner", ou plutôt à essayer de me limiter à un par an, mais je ne pense pas que ce soit parce que ça le dérange de me voir recouverte, mais que c'est plutôt en terme de budget que ça le travaille... Donc j'ai quand même du mal à le cerner. Après je sais que son avis compte beaucoup pour moi, même s'il s'agit de mon corps, et que je ne me ferai jamais tatouer un motif qu'il n'apprécie pas du tout. Il m'influence quand même dans ma relation au tatouage de manière générale, mais il ne m'impose rien, et je sais qu'il met toujours beaucoup de distance lorsqu'on en discute, je pense qu'il essaye de ne pas trop m'influencer, c'est moi qui suis en demande de son avis le plus souvent ^^

Et sinon @SnitchDream je rejoins également ta réflexion par rapport à la douleur parce que j'ai eu une discussion à ce sujet avec ma belle famille ce week-end. Pour moi la douleur ça fait partie d'un package. Même si je n'ai jamais vraiment douillé jusque là pour mes tattoos, pour moi la douleur ça fait plutôt partie de l'expérience du tatouage. Il n'y a pas que le dessin dans la peau, il y a le moment passé avec l'artiste, la sensation de pique (avec ou sans douleur), la cicatrisation... Tout ça fait partie d'un ensemble, c'est l'expérience globale qui constitue le tattoo. Il n'y a qu'à voir l'addiction aux aiguilles qui s'installe rapidement chez certain.e.s pour comprendre que souvent (enfin c'est l'impression que ça donne) mince j'ai perdu la fin de ma phrase du coup je vais écrire autre chose mais ce sera moins bien l'acte est indissociable du tatouage fini. Donc je n'irais pas jusqu'à dire qu'il faut forcément souffrir pour "mériter" son tatouage (c'est à mon sens complètement con, chacun.e ressent les choses à sa manière) mais que effectivement ce qu'on ressent pendant la pique est important (tant sur le plan physique que mental)....
Voilà voilà...

12 Avril 2009
27
15 844
5 594
@UnSuricate Je te rassure tu n'as rien loupé :lol:

C'était très creux, cliché bref comme d'hab quoi ...

Pour les tattoos j'avoue que je ne demande l'avis de personne. Encore moins de la personne qui partage ma vie (bon en ce moment elle est plus là ein ..), je suis plutôt du genre à mettre devant le fait accompli.
Et même mes amis, je parle parfois d'un tatoueur mais je suis pas du genre à m'étendre. Du coup, ils ont un peu du mal à concevoir et à s'imaginer qu'à terme je veux être bien recouverte. Pourtant j'ai fait la gorge :lol:
Après j'ai dans mon entourage proche j'ai un couple d'amis bien rempli (un tatoueur et sa copine) et même eux sont parfois étonnés de me voir me faire tatouer "autant" (genre l'année dernière, j'ai même eu une remarque parce que j'ai fait mon torse, ma cuisse arrière et ma gorge et c'était trop pour eux :rolleyes: )

Bon sinon, je suis en recherche de bouquins sur le tatouage si vous en avez à conseiller je prends ! Merci :cupidon:

15 Mai 2014
615
1 573
3 889
Qu'est-ce que vous pensez de nastyafox
https://instagram.com/nastyafox?utm_source=ig_profile_share&igshid=1pq5slfv0k377
Elle sera en guest à Paris. J'aime bien ce qu'elle fait mais j'ai peur que ça vieillisse pas hyper bien.

Sinon en ce qui concerne les copains, pour moi ça va plutôt. On a commencé à se fréquenter j'étais pas tatouée, mais en à peine un mois j'ai pas arrêté de lui parler tatouage, j'avais mon rdv avec noraison et puis j'ai eu mes trois rdv avec elle. Il m'a accompagné au mondial. Par contre j'ai bien envie de faire un underboobs en symétrie par Clarisse, il est pas fan de l'idée parce qu'il aime pas la symétrie. Mais bon si j'ai envie de le faire je le ferai.
Et puis il me supporte quand je fais la girouette "j'envoie un mail à Clarisse ou pas.....". Du coup pour moi ça va.

5 Avril 2016
2 527
19 435
3 874
@Madeleineandtea Mon préféré: "Atlas mondial du tatouage"
Dans le même genre -présentation de jolies pieces d'artistes mondiaux- le Livre (du) "Mondial du tatouage" sous-titré "sous le regard de Tin-tin" (:goth: - je l'ai acheté d'occasion, il est bien) et The art of tattoo (moitie flashbook de plusieurs artistes, moitie photos de gens tout nus et interview d'artistes)
J'ai aussi "Life under my skin" racheté à une madz ici et deux "Tattoo street style" d'auteurs différents. J'aime moins le format interview de tatoués, photos dans la rue mais c'est cool
En ce moment je bave sur "Tattoos, le dictionnaire mondial du tatouage" (je crois que c'est celui là) mais il coute quand même 50 balles
Sinon j'attends de savoir ceux que @Mamzelle.Sleepy a aimé parmi ceux qu'elle a reçu récemment :lunette:;)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes