@Antigonedream Ils sont vachement concentrés sur les tracés (tout particulièrement sur deux fleurs en forme de pompom-pointillés...C'est simple un point = un bouton
chaque point d'encre est auréolé de rouge, semble tout enflé prêt à sortir de ma peau. Miam.) mais c'est vrai qu'il y en a ailleurs. Genre une bonne petite poignée sur un tatouage d'il y a deux ans, en proximité directe avec la fleur pompom/pointillée tout de même. Je la soupçonne donc d'être la grande coupable de cette invasion...
En ce qui concerne les piqûres, autant, j'ai une mini plaque à l'avant du bras qui me fait penser à une réaction de ce type, parce qu'on dirait de l'eczéma et que c'est tout sec. Autant là, ça me semble trop "humide" (comprendre : il y a du pu...) pour être une réaction à une piqûre
mais je me trompe peut-être. La seule fois où j'ai fait une réaction à une piqûre c'était un moustique hyper chelou (genre tigre), et j'avais eu des boutons gigantesques qui recouvrait tout l'arrière de mon genou. Ils étaient resté plus d'un mois, puis avait été remplacé de grands hématomes. Mais c'était sec donc je m'inquiètais pas.
@Chawan Oui je viendrais vous faire un rapport
en tout cas moi ça pique et ça chauffe...histoire de mettre toutes les chances de mon côté, j'ai changé de savon et j'ai l'impression que je tolère mieux.
@Furriosa Mais ce qui est étonnant, c'est que les boutons ont commencé bien avant la crème
sinon j'aurai direct penché pour une réaction à la Hustle. D'autant que j'ai déjà eu une réaction un peu crade sur mes premiers tatouages, et c'était dûe à une crème à la compo' un peu trop riche.
Oui, ça pourrait être le cello. Mais ça aurait diminué au lieu d'empirer dans ce cas, non ? J'en ai pas mis depuis dimanche matin
Et pour ton edit : pas de airbnb, je suis directement rentrée chez moi et j'ai suivi ma routine habituelle
:
- Jour J : enlever le cello au bout de 2/3h, nettoyer, laisser quelques heures à l'air libre + cello pour la nuit.
- J+1 à l'air libre et sans crème
- J+2 sans crème et sans cello mais avec des manches en coton
- J+3 un peu de hustle le matin et un peu le soir (après lavage) + manches en coton
chaque point d'encre est auréolé de rouge, semble tout enflé prêt à sortir de ma peau. Miam.) mais c'est vrai qu'il y en a ailleurs. Genre une bonne petite poignée sur un tatouage d'il y a deux ans, en proximité directe avec la fleur pompom/pointillée tout de même. Je la soupçonne donc d'être la grande coupable de cette invasion...
En ce qui concerne les piqûres, autant, j'ai une mini plaque à l'avant du bras qui me fait penser à une réaction de ce type, parce qu'on dirait de l'eczéma et que c'est tout sec. Autant là, ça me semble trop "humide" (comprendre : il y a du pu...) pour être une réaction à une piqûre
mais je me trompe peut-être. La seule fois où j'ai fait une réaction à une piqûre c'était un moustique hyper chelou (genre tigre), et j'avais eu des boutons gigantesques qui recouvrait tout l'arrière de mon genou. Ils étaient resté plus d'un mois, puis avait été remplacé de grands hématomes. Mais c'était sec donc je m'inquiètais pas. @Chawan Oui je viendrais vous faire un rapport
en tout cas moi ça pique et ça chauffe...histoire de mettre toutes les chances de mon côté, j'ai changé de savon et j'ai l'impression que je tolère mieux. @Furriosa Mais ce qui est étonnant, c'est que les boutons ont commencé bien avant la crème
sinon j'aurai direct penché pour une réaction à la Hustle. D'autant que j'ai déjà eu une réaction un peu crade sur mes premiers tatouages, et c'était dûe à une crème à la compo' un peu trop riche. Oui, ça pourrait être le cello. Mais ça aurait diminué au lieu d'empirer dans ce cas, non ? J'en ai pas mis depuis dimanche matin

Et pour ton edit : pas de airbnb, je suis directement rentrée chez moi et j'ai suivi ma routine habituelle
: - Jour J : enlever le cello au bout de 2/3h, nettoyer, laisser quelques heures à l'air libre + cello pour la nuit.
- J+1 à l'air libre et sans crème
- J+2 sans crème et sans cello mais avec des manches en coton
- J+3 un peu de hustle le matin et un peu le soir (après lavage) + manches en coton
. Et c'est la première fois aussi je crois qu'un tatouage me fait encore mal plusieurs jours après la séance, ça me fait un peu bizarre. Mais certaines zones sont déjà toutes lisses et c'est beau
.
)
au début je pensais leur annoncer avant, et comme j'avais 9 mois entre la prise de rdv et le rdv je m'étais convaincue d'avoir l'occasion de les prévenir. Résultat je me suis retrouvée sans leur avoir dit à me faire tatouer. Quand je l'ai montré à ma mère, elle a pleuré, puis sangloté que certes c'est mon corps et j'en faisais ce que je veux. Mais que c'est sombre et que ça va mal vieillir. Faut savoir que mon tatouage c'est un gentil martin-pêcheur dans le bas de dos, donc ni dark, ni visible, ni thème sujet à polémique.
je suis jalousie !
. Je ne me souviens plus comment elle s'y est prise pour mon freehand de cuisse, si c'était dans les mêmes conditions ou si elle s'est relâchée depuis.
après c'est peut-être pas de sa faute hein, je peux pas lui jeter la pierre alors que d'autres facteurs peuvent rentrer en compte. Mais j'ai tout le temps suivi la même routine et j'ai jamais eu ça. Et là, un truc d'hygiène me turlupine pendant la séance sans que j'ose dire quoi que ce soit et bim, infection
et surtout ma soeur était passée par là quelques années auparavant et c'est elle qui avait essuyé le mécontentement de ma mère (qui n'aime pas du tout les tatouages parce que ça reste toute la vie et qu'"on sait pas qui on sera dans dix ans", remarque qu'elle m'a fait dans son mail de réponse. This being said, je me souviens qu'ils avaient été curieux de voir le résultat et surpris en bien. Après pour les deux suivants quatre ans plus tard (je pense qu'à ce moment-là ma mère se disait que j'en resterais à un seul 
Et je ne voudrais pas prendre la défense de qui que ce soit, mais il me semble que l'infection peut être liée à tellement de choses en dehors de la pique elle-même (cello, trajet, draps...)