Tout sur le tatouage

8 Décembre 2015
5 801
34 186
4 954
36
Brest
@Hyoid je plussoie les messages de @Lisabel et @Cyllan et @Mamzelle.Sleepy là y'a pas de CMH efficace, il aurait fallu prendre un pansement hydrocellulaire ou hydrocolloïde qui forme un gel, là comme tu n'as pas d'aplat et qu'en plus tu ne l'as pas posé direct il n'y a pas assez de lymphe pour former un milieu humide.

franchement je ne comprend pas les conseils qu'on trouve partout qui disent tout et son contraire et souvent n'importe quoi :dunno: c'est pourtant pas si compliqué la CMH :hesite:

bon par contre ton tatouage est très beau :)

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@jjul j'suis carrément d'accord : on trouve un peu tout et son contraire sur la cmh, c'est pas simple de s'y retrouver ! Je pense, personnellement, qu'il faut savoir s'adapter...
L'idéal est de le poser tout de suite après la séance. Mais, pour ma part, pour l'un, il a roulé entre la séance et mon arrivée chez moi, et pour l'autre, la tatoueuse n'a pas voulu le poser elle même, du coup, je l'ai mis en arrivant.
Et dans ces deux cas, ça c'est passé nickel !
Je ne pense pas qu'il y ait de "casse" @Hyoid . Termine en cica classique, ou sèche. Mais c'est tellement le pied la cmh, que si tu as des aplats un jour, faut vraiment pas hésiter ! C'est trop confortable !
Et c'est vrai de que dit @jjul ! Il est très joli ton tatouage ! Qui est ce qui te l'a fait ? :fleur:

8 Décembre 2015
5 801
34 186
4 954
36
Brest
@Cyllan oui mais tu as utilisé des pansements faits pour ça, ce qui est le cas dans à peu près 10% des cmh de ce que j'ai pu constater XD donc oui ça a marché, parce que le pansement formait un gel de toute façon. mais la cmh telle qu'elle est conseillée/réalisée le plus souvent, avec un film tegaderm tout simple, c'est juste une version bricolo, donc ça marche avec des rejets, mais pas sans :) toi tu as fait la version "luxe" :P

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 681
5 694
@Olduvaï oh dis donc, c'est beau ce qu'il fait ! Si ce n'est pas indiscret, tu te fais tatouer en noir et gris ou en couleur ? :)
Pour le stress je ne peux pas trop t'aider, j'ai tellement stressé avant de recevoir le dessin que j'ai fait un combo retard de règles + orgelet + bouton de fièvre (tiens je l'avais pas précisé dans mon CR ça XD). Par contre une fois le dessin validé nickel ! Qu'est-ce qui t'inquiète exactement ?
Mais ça va bien se passer :happy:

12 Juin 2018
1 330
14 764
2 574
27
@Faol
Normalement en noir et gris. C'est un flash donc j'angoisse pas pour le dessin, je l'ai déjà, il me plait, tout va bien.
J'crois que j'ai peur d'une part de passer pour un con auprès de lui, mais ça c'est des angoisses sociales c'est pas rationnel. Et j'ai surtout peur de pas supporter la douleur. Pas que je suis hyper douillet non plus (voir même pas du tout) mais comme je connais pas la sensation, ça me fait flipper.

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 681
5 694
@Olduvaï je comprends pour le côté social, j'ai le même genre d'angoisses pénibles ^^' C'est pour ça que j'ai préféré me faire tatouer en même temps que mon copain. Après les tatoueur.euses savent mettre à l'aise, surtout pour un premier :) Tu peux peut-être emmener un truc à grignoter à partager avec le tatoueur (et ses collègues s'il en a) ? Personnellement j'avais fait des cookies, ça avait eu pas mal de succès :happy:
Quant à la douleur, je me posais aussi la question, j'avais même cherché des descriptions de la sensation sur Internet (spoiler : ne fais pas ça XD), surtout que l'endroit où je me faisais tatouer n'était pas un des moins douloureux, et je n'avais aucune idée de si j'étais douillette ou pas ! Et finalement, j'ai trouvé la sensation très très supportable, j'étais agréablement surprise. Si tu veux, je peux te retrouver mon CR, je détaille bien mon état d'esprit au moment de la pique, si ça peut te rassurer un peu :) Tu te fais tatouer à quel endroit ?

12 Juin 2018
1 330
14 764
2 574
27
@Faol
Ah je voudrais bien ton CR ça m'intéresse.

Normalement à l'intérieur du bras (genre pas l'avant bras mais l'autre partie, celle après l'épaule, l'intérieur de la cuisse du bras genre). Je sais que la peau y est fine et dans ma tête ça peut que faire beaucoup plus mal.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 681
5 694
C'est marrant, je suis passée par les mêmes interrogations que toi, la peur de ne pas tenir la longueur etc. Je ne sais pas combien de temps durera ton tatouage, mais tu as tout à fait le droit de demander à faire des pauses si tu en as besoin, le tatoueur a l'habitude :) Tu peux peut-être demander leur impression à des madZ s'étant fait.es tatouer à cet endroit ?
Voilà le lien vers mon CR (je ne te mets que la partie "pendant", mais si tu as envie de lire mes états d'âme avant le jour du rendez-vous, tu trouveras le message à la page précédent celui-ci :rire:) : http://forums.madmoizelle.com/sujets/tout-sur-le-tatouage.87796/page-4535#post-11119685
Mon tatouage a duré environ 2h, je n'ai eu qu'une petite pause de 10-15 minutes entre les tracés et les ombrages (pause "imposée" parce qu'une cliente voulait discuter avec Emilie), et à choisir je ne l'aurais pas refaite parce que comme l'ombrage nécessite de repasser au niveau des zones déjà piquées, la peau était devenue beaucoup plus sensible donc à choisir j'aurais préféré tout enchaîner pour ne pas lui laisser ce loisir XD Mais sinon ça s'est super bien passé, la douleur ne m'a pas du tout traumatisée et je suis prête à le refaire n'importe quand !

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes