Bon j’ai besoin de votre aide ! Je me suis décidée à me lancer dans un gros gros projet, mon premier gros, qui se ferait donc en plusieurs séances.
Comment se passe les séances ? On repose le stencil à chaque séance ?
Combien de temps entre les différentes séances ? On doit reprendre rdv à chaque fois ?
Comment gérer-vous le financement ? Tout d’un coup ? Un paiement à chaque séance ? Et du coup vous avez attendu d’avoir tout de côté avant de contacter le tatoueur ? Ou vous essayer d’économiser entre chaque séance ?
Enfin tout témoignage, infos .. je prend tout !![]()
HELLO !
En fait c'est vraiment du cas par car en fonction de la pièce, du tatoueur, de la personne tatouée...
Typiquement dans beaucoup de tattoos en plusieurs séances, la première permet de réaliser les tracés quand la ou les suivantes sont dédiées à la couleur. Pas besoin donc de reposer un stencil. Si les tracés n'ont pas été fait d'un coup, oui, on peut reposer un stencil.
Certaines grosses pièces sont faites sur plusieurs jours de suite (souvent en convention où si c'est un tatouage fait très loin de chez toi, afin d'éviter les allers-retours), mais en général il faut compter 3 semaines minimum entre les séances, le temps que la précédente cicatrise.
J'ai fait un tattoo en deux sessions et les dates ont été posées des le départ mais je sais que certains tatoueurs bookent au fur et à mesure. De même, j'ai payé à chaque séance au fur et à mesure donc et je crois que c'est généralement ce qu'il se fait. Je sais quune tatoueuse m'avait parlé d'un dos qu'elle réalisait et qui prenait du temps parce que la cliente devait économiser entre chaque session pour reprendre rdv (donc parfois 3/4 mois entre chaque session).
Chacun fait ce qu'il elle veut mais j'ai déjà reporté le départ d un projet en plusieurs séances parce que je n'avais finalement pas les sous pour. Comme je suis freelance je sais combien j'ai d'argent aujourd'hui, mais j'ai du mal à estimer avec certitude pour demain... Mais si tu as un salaire fixe, pourquoi pas !

J'ai renvoyé un mail il y a quelques semaines et pas de réponse.
).