@Madeleineandtea et @Mamzelle.Sleepy La réponse d' @OpossumDesPlaines correspond plutôt bien à ce que je pense de manière générale.
Je vais juste ajouter un truc sur l'idée que le tatouage est un luxe réservé aux personnes ayant les moyens financiers @Mamzelle.Sleepy Ça renvoit à l'idée que les pauvres iels doivent pas fumer, ou avoir des loisirs parce qu'iels ont pas la tune, et que c'est pour ça qu'iels s'en sortent pas. C'est encore ce truc de si t'as pas d'argent c'est de ta faute, souffre en silence et surtout ne profites pas de la vie. Sauf que la vie sans "petits plaisirs", quel intérêt ?
Pareil pour le fait d'attendre pour avoir un tatouage de meilleure qualité, quand t'as la possibilité de mettre de l'argent de côté tranquillement tout les mois c'est facile à dire, mais quand ta vie est une suite de galère sans fin (pas forcément que financières) et que ça reporte potentiellement le tatouage à des années plus tard, c'est plus compliqué (encore plus si on prend en compte le potentiel "thérapeutique" que peut prendre le tatouage pour certain.es). Quand t'as le choix entre un tatouage de qualité moyenne maintenant ou peut-être un tatouage de bonne qualité mais dans 4 ans et c'est même pas sur parce que tu sais pas ce qui peut arriver d'ici là, le choix est assez vite fait pour beaucoup.
Je vais juste ajouter un truc sur l'idée que le tatouage est un luxe réservé aux personnes ayant les moyens financiers @Mamzelle.Sleepy Ça renvoit à l'idée que les pauvres iels doivent pas fumer, ou avoir des loisirs parce qu'iels ont pas la tune, et que c'est pour ça qu'iels s'en sortent pas. C'est encore ce truc de si t'as pas d'argent c'est de ta faute, souffre en silence et surtout ne profites pas de la vie. Sauf que la vie sans "petits plaisirs", quel intérêt ?
Pareil pour le fait d'attendre pour avoir un tatouage de meilleure qualité, quand t'as la possibilité de mettre de l'argent de côté tranquillement tout les mois c'est facile à dire, mais quand ta vie est une suite de galère sans fin (pas forcément que financières) et que ça reporte potentiellement le tatouage à des années plus tard, c'est plus compliqué (encore plus si on prend en compte le potentiel "thérapeutique" que peut prendre le tatouage pour certain.es). Quand t'as le choix entre un tatouage de qualité moyenne maintenant ou peut-être un tatouage de bonne qualité mais dans 4 ans et c'est même pas sur parce que tu sais pas ce qui peut arriver d'ici là, le choix est assez vite fait pour beaucoup.
C'est pas du tout de la fausse modestie, je me vois vraiment pas comme très tatouée. Peut-être parce que je fréquente des personnes recouvertes de la tête aux pieds et la comparaison fait que... 
Je me souviens à quel point j'étais pointilleuse pour mes premiers (hyper basiques pourtant) et là pour une pièce sur tout le mollet j'ai envoyé un croquis CLAQUÉ AU SOL dessiné sur un post-it pendant ma pause café
Bref du coup je vais à Milan me faire tatouer par lui en novembre, ça va être cool ! Ça fera la symétrie de mon Maud Dardeau.

j'ai eu mal évidemment maaaiiiis....je m'attendais à bien pire, genre me tordre de douleur. Peut-être que comme indiquée par ma tatoueuse, la douleur ressemble un peu comme si un chat vous griffait en permanence, et que j'ai des chats depuis petite, avec les lots de griffures qui vont avec, j'étais peut-être indirectement préparé à ça

. J'ai donc nettoyé avec du Saforelle pour hygiène intime (est-ce que c'est un bon produit selon vous ?) et j'ai mis du Cicaplast, sur conseils de ma sœur (tatouée elle aussi).
Bravo d'avoir bien tenu, c'est une zone réputée pas facile !