Tout sur le tatouage

17 Février 2014
513
9 133
5 224
Coucou y'en a t il parmi vous qui sont déjà allé.es au festival de tattoo de Deauville ? Ça me tente bien pour avoir une bonne excuse pour passer le week-end à la mer
 
  • Big up !
Réactions : Jiho Kalala et FlySol
25 Octobre 2018
60
678
1 144
30
Hello !
Je viens vers vous car j'ai besoin de petits conseils.
Je suis encore une toile vierge et j'envisage mon premier tatouage. J'ai un dessin fait par un copain illustrateur qui me tient vraiment à coeur. (Et ce copain en question n'a pas le bon goût d'être également tatoueur, il abuse quand même, quelle idée :P )
Du coup, est-ce que ça se fait de le demander à un tatoueur sachant qu'ils ont tous leur "patte" et que ce ne sont pas des photocopieuses, donc ils n'ont peut-être pas envie de faire quelque chose qu'ils n'ont pas contribué à créer ?
Je ne sais pas du tout si je suis claire... En gros, est-ce que quelqu'un ici s'est déjà fait tatouer un truc hyper précis que le tatoueur avait juste à "recopier" ?

Merci beaucoup pour votre aide et vos retours <3
 
13 Novembre 2020
83
230
194
Bonjour, Bonsoir !

Je ne suis pas tatouée et j'avoue être démangée par l'idée de passer sous l'aiguille (de préférence sur le buste et les épaules pour vraiment faire des entrées remarquées de suite).

J'ai malgré tous quelques questions concernant la cicatrisation et bien évidemment, le travail :

- pour la cicatrisation dans des endroits difficile d'accès comme le dos, comment vous avez fait si vous étiez seule ? (ça va être personnellement mon cas si je me lance).

- Est-ce que vous cachez vos tatouages au boulot/entretien ou en général et si oui, comment vous faites ? (maquillage, cols roulés, autres ?). Dans mon cas, je pense que je dois le faire au moins pendant un certain, c'est d'ailleurs ce qui me retient de me faire tatouer là tout de suite. Vu que je préfère les zones voyantes, j'ai peur que ça bloque (mes goûts sont discutables, je sais).

- Très grosse question parce que ça risque d'être un problème chez moi assez rapidement : est-ce que certaines d'entre vous ont des soucis de symétrie avec le corps ? J'entends par là : je risque fort de faire des tatouages par pair (pas nécessairement en miroir) de chaque côté pour équilibrer et que ce soit à mes yeux harmonieux, hormis le milieu du corps (cou, dos et entre les seins). Est-ce que certaines ont aussi ce soucis et comment vous faites ? :crying:

- Qu'est-ce qui vous a finalement pousser à vous faire tatouer la première fois ? (là c'est de la curiosité)

NB : j'ai aussi une question, est-ce que certaines connaissent des tatoueurs qui dont des petits dragons tout en noir avec un esprit dot derrière (il n'y a aucun détail dessus). J'en ai trouvé une, mais j'aimerais bien comparer avec d'autres tatoueurs pour me faire un avis.

Désolée pour toutes ces questions, alors que je ne sais même pas quand je vais me lancer... :goth:
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
Hello ! Je me pose une question:

J'ai une convention de tatouage qui aura lieu près de chez moi dans quelques semaines et j'ai repéré une artiste marseillaise qui y allait et me plaisait beaucoup. Je me dis que ça pourrait être l'occasion de me faire tatouer par elle. Sauf que je n'ai aucune idée de comment cela se passe pour se faire tatouer en convention et je ne vois d'info nulle part sur le site de la convention en elle-même.

Est-ce que certaines se sont déjà fait tatouées en convention ? Si oui, vous aviez pris rendez-vous au préalable en prenant contact directement avec l'artiste ? Ou vous êtes allée à la convention, été directement voir le tatoueur et attendu qu'il finisse s'il était déjà en train de tatouer quelqu'un d'autre ?
 
12 Avril 2009
289
18 343
5 594
@dodoindo
@Mamzelle.Sleepy

Tout d'abord merci pour vos réponses, vous êtes trop choux ! :jv:

Si je mets un truc qui va pas et qui jure avec mes tatouages, je me trouverai mal habiller. Déjà que de base, je suis très compliquée en matière de fringues, donc en fait c'est de l'esthétisme pur et ça reste très superficiel comme ressenti :shifty:


@pikalovescoke

Tu peux lui envoyer un mail pour savoir comment elle s'organise : si elle book à l'avance ou si elle tatoue au fil de la journée en mode premier arrivé, premier servi.
Et c'est bien directement auprès de la tatoueuse que tu prends rdv :v:

@Nyx_

Pour mon emploi actuel, j'ai postulé en été, et à l'époque j'avais déjà le chest + le cou tatoué. Donc pas de col roulé, pas d'écharpe, ..
Ça ne m'a pas porté préjudice, on ne m'a pas jugé/déprécié, mais je ne crois pas que mon expérience soit encore majoritaire ? (je n'ai pas de retour de personnes, ni même de femmes* énormément tatouées et je connais peu de monde qui bosse dans un secteur différent du mien).
Pour la symétrie, je crois que c'est une interrogation qui revient pas mal chez les personnes qui commencent les tattoos :cretin:
Je l'ai eu aussi et au final, j'ai commencé à pas mal remplir mon côté gauche, ça s'est fait au feeling, selon l'appréciation, la projection du dessin/flash, l'avis aussi du tatoueur.
Et pour le dos, j'y suis pas encore passée, mais y'avait la technique de la maryse pour étaler la crème :yawn: - Mais, attend de voir quel mode de cicatrisation tu préfères (cica sèche, pansements hydrocolloïdes, etc ..) ;)
 
16 Décembre 2012
244
2 267
4 814
Je suis pleine de doutes en ce moment... Mon rdv avec DNART est reporté à septembre parce que je le sentais pas, je lui avais proposé plusieurs idées de projet (mes préférées étant une lune ou une fleur de prunier) et je n'ai plus de nouvelles et en fait... j'ai encore envie d'annuler. J'ai l'impression de me forcer à faire un tatouage juste pour ne pas perdre mes 40€ d'arrhes (parce qu'elle m'a dit que c'était dommage, moi je m'en fiche un peu j'avoue :ninja:).

Pour le projet fleurs de cerisier avec Noire de ligne, je suis pas sereine non plus, j'arrive pas à savoir exactement ce que je veux et où je le veux. J'ai vachement de mal à me projeter sans avoir de dessin en fait :neutral: Et accessoirement j'ai l'impression que mon projet est ridicule/mainstream/cucul, parce que les fleurs de cerisier c'est un motif assez répandu.

Et puis globalement je suis dans une période où ça ne va pas du tout, je n'arrive pas à faire la part des choses et je me laisse bouffer par mes émotions. Je vois des potes se faire tatouer sur des coups de tête et je suis un peu envieuse, ça a l'air plus simple dans leur tête. Je suis en vacances à la fin de la semaine, je pense qu'il va falloir que je prenne des décisions après m'être posée un peu...
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Madeleineandtea ce n’est pas superficiel si c’est ton ressenti il est légitime <3

@Nyx_ pour mon job actuel c’était assez détente, je suis en agence de publicité donc plutôt ouvert et j’ai même parlé tatouage pendant l’entretien. Mais de manière générale je mets des manches longues et pantalons donc on voit pas mes tatouages. Les seuls que je ne peux pas cacher sont les doigts, oreille, et paupières. et j’avoue que maintenant j’ai le recul pour me dire OSEF de ce que pense le recruteur je ne suis pas la pour mon apparence mais pour mes compétences donc si déjà il juge la desssu bah c’est CIAO j’aurai mas voulu travailler avec un c*n arrieré.

Pour les cicas compliquées je pense que j’aurai fait des cica sèche si j’avais été seule pour le dos. Plus simple.

Pour la question de la première fois, un peu un coup de tête post rupture, le besoin de me prouver que je pouvais être quelqu’un sans mon ex (premier amour qui a duré 4ans), j’ai vu un motif ça a été mon déclic et je me suis lancée. J’ai attendu deux ans avant d’en faire un nouveau et j’ai pas arrêté après.
 
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
Coucou @Carotte
Il me semble que tu as déjà un peu pris ta décision, et elle m'a l'air raisonnable :)
40€, c'est effectivement pas énorme, et puis même, même si c'est "dommage", si tu ne le sens pas, si tu n'es pas prête, alors ne le fais pas :)
C'est tellement l'enfer lorsqu'on est mal avec son tatouage après, qu'il faut vraiment éviter.
Les périodes de moins bien on en a tou.te.s, on les gère comme on peut ;)
Les vacances vont surement te faire du bien, et t'aider à prendre du recul oui!
Prends ton temps, c'est ta décision, ta peau :)
 
17 Février 2014
513
9 133
5 224
Coucou, je sais pas si vous avez vu passer le projet de Patrocle "Medusa beheading Perseus". J'aime beaucoup l'idée et on doit terminer ma manchette début septembre. Je crois savoir que si je voulais qu'iel me le fasse en même temps ça serait possible mais je ne suis pas fan de l'idée de lettrage et encore moins de devoir l'expliquer à des personnes... Donc si je le faisais, ça serait vraiment pour moi. Sur quelle zone du corps vous pensez que ça puisse le faire ?.. C'est un petit lettrage.
 
  • Big up !
Réactions : Licorne Sauvage
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@iableauco je pense que tu ne verras les dommages de ça qu’une fois la cica superficielle terminée. Mais à mon avis il va y avoir des retouches à faire du coup.
Après c’était le lendemain donc potentiellement ce n’était pas des croûtes mais plus de la lymphe séchée et peut être que ça ira.
Je croise les doigts pour toi, tu nous tiens au courant.
 
5 Avril 2016
2 979
21 048
3 174
@iableauco ça m'est arrivé sur ma grand mere feuillage ci-contre. Tatouage le samedi, le lundi j'ai mis un legging, les croutes partent avec le tissu le soir. Ca fait très mal. Resultat: j'ai des trous. Elle est aveugle d'un oeil, n'a plus qu'un demi-coeur sur le tronc et deux trois autres trous sur les remplissages. Mais comme ça ne me dérange pas (et que ma jambe s'est infectée deux fois dans les deux mois qui ont suivi) je n'ai toujours pas fait les retouches depuis presque 3 ans
 
Dernière édition :
5 Avril 2016
2 979
21 048
3 174
@iableauco non ce n'etait pas lié au tatouage et oui ça va mieux. Ca fait déjà 2 ans et demi. C'est juste que ma peau a pris un peu de temps à bien cicatriser donc je ne voulais pas tatouer dessus trop vite. La deuxième infection avait laissé des traces sur mon tatouage parce que c'est arrivé tout près mais ça a complètement disparu depuis.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes