Tout sur le tatouage

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
@Bastet j'y avais pensé et j'ai cherché mais j'en n'ai pas chez moi et j'avoue que ce n'est pas trop le truc que j'aime porter au vu de ma morphologie et surtout de comment je me sens face à ça donc je ne vais pas en acheter exprès (pis t'façon comme j'ai encore pas anticipé...classic me... :P

@-pivoine Alors déjà je dirais que 4-5cm c'est plutôt un petit tatouage qu'une taille moyenne à mon sens ;) C'est je pense la taille minimum sauf pour un tout petit ornement.
Tout dépend de beaucoup de choses : style, niveau de détails (mais sur un si petit il n'y aura sans doute pas beaucoup de détails), ville où l'artiste tatoue... Je dirais environ entre 100 et 150€ à vue de nez... le mieux serait de t'adresser directement à l'artiste dont le travail t'intéresse...
Normalement pour exercer tous.tes ont la formation hygiène. C'est obligatoire. Pour le reste c'est compliqué de savoir. Comme ont dit mes VDD pendant que j'écrivais : iel portent des gants, utilisent du matériel stérile qu'iels ouvrent devant toi, du cellophane sur les surfaces etc. et dans un shop privé connu il y a en général peu de risques. Après sur le.a tatoueur.euse du coin de la rue c'est toujours un peu plus aléatoire et ça c'est à toi de voir directement...
 
17 Avril 2007
128
1 334
4 804
Paris
@-pivoine ça dépend de beaucoup de choses (la complexité du dessin, le style, la ville du tatoueur et sa renommée dans le milieu), mais je dirais qu'il faut t'attendre à un tarif situé entre 90 et 200 euros environ (jusqu'à 300€ si le motif est compliqué et si le tatoueur est une superstar, mais ça me semble improbable).

En ce qui concerne si le tatoueur est clean ou non, tu peux te renseigner sur les normes d'hygiène et vérifier si le jour-même elles sont bien suivies. Sinon globalement : privilégier les vrais shops (éviter les personnes qui tatouent à domicile), et jeter un oeil aux commentaires et éviter les tatoueurs/shops qui ont BEAUCOUP de commentaires négatifs.

@Radkie Trop beau ton tatouage !
Pour répondre à ta question, deux des tatoueuses à qui j'ai proposé le projet de bras m'ont ghosté (pourtant mail envoyé lors de l'ouverture du booking, avec toutes les infos nécessaires), un troisième m'a dit que le projet ne lui parlait pas (ce que je peux entendre). Là je pense à Manuella, qui m'a déjà fait un petit flash sur le mollet et dont j'adore le style. Je l'avais trouvé super sympa, mais ça tranche pas mal avec le projet initial, donc je me laisse un temps de réflexion...
 
5 Février 2015
53
505
2 954
Bonsoir !
J'ai besoin d'un retour d'expérience concernant le black out , je souhaite me faire le bras "supérieur" (au dessus du coude) avec un black out jusqu'à l'épaule.

J'ai déjà les avants bras recouverts de grosses pièces qui m'ont demandé de passer par des séances de 4H30 avec beaucoup de remplissage couleur (raisonnable car mon tatoueur est très rapide, c'est déjà ça).
Mais honnêtement je doute de ma capacité à gérer la douleur :lunette:
Donc si parmi vous il y en a qui se sont fait remplir le bras (ou autre), pouvez vous me dire comment vous avez géré la séance s'il vous plaît? Toute information, même subjective, me sera vraiment utile.
Je vous remercie beaucoup d'avance :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Sifr et Flowina
17 Avril 2007
128
1 334
4 804
Paris
@Peridoot J'ai une demi-manchette fait en 2x6H et en tant que personne globalement douillette : c'est très douloureux mais ça se fait...

Ceci dit, ma première séance s'était mal passée parce que j'arrivais d'une autre ville en train, qu'une suite de retard m'avait empêché de prendre un petit dej et qu'on a commencé directement à 11H30 du matin (je pensais qu'on ferait une pause petit dej T-T). Du coup je gigotais, et j'ai fini par faire un malaise après 45mn de tattoo, je recommande pas du tout. ( on a fait une pause, j'ai mangé, et puis on a pu faire la séance)

Pour la deuxième séance j'ai fait un combo bonne nuit de sommeil + repas consistant avant + J'avais amené avec moi une barre Feed. Ça s'achète dans certains super marchés, et c'est super pratique parce que ça a le format d'une barre de céréale mais ça contient tous les nutriments et vitamines nécessaires à un repas équilibré, donc en fait c'est super bourratif dans le bon sens du terme. ça a vraiment été mon allier dans ce tatouage, j'ai demandé une (petite) pause toutes les 1H, 1H30 et à chaque fois je mangeais un quart de ma barre. Et du coup, cette deuxième séance s'est bien mieux déroulée, honnêtement j'ai eu aussi mal que lors d'un tatouage qui dure 2h, donc désagréable mais ultra gérable.
 
5 Février 2015
53
505
2 954
@Prouk
Merci de ton retour! :happy: J'avoue que je suis également douillette, et jusqu'à présent je galérais à trouver un grignotage de qualité qui m'aiderai à tenir le choc (je finissais pas mourir de faim après une séance de 10H à 15H haha, c'est le pire créneau je confirme) , malgré une bonne nuit de sommeil avant.
Pour la cicatrisation, comment as tu géré? Est ce que c'est différent que les tatouages figuratifs?
 
  • Big up !
Réactions : Flowina
12 Octobre 2014
296
1 887
3 214
Ce week end ma mère me dit "oh tiens on a vu une mini-expo de tatouages en se baladant, il y en avait même des très gros, et certains étaient magnifiques !".
Sachant que mes parents sont pas tellement pro-tatouage (ne sont au courant que de 2 sur 4 des miens (les seuls visibles quoi), j'ai trouvé ça trop cool qu'elle dise ça.

Et bien sûr, ça a piqué ma curiosité, je suis donc allée voir la-dite expo... Et clairement on a pas la même définition de "très gros" :yawn: Quand je leur montrerai mon dernier sur la cuisse, ça va lui faire tout drôle :lunette:
 
12 Octobre 2014
296
1 887
3 214
Ce week end ma mère me dit "oh tiens on a vu une mini-expo de tatouages en se baladant, il y en avait même des très gros, et certains étaient magnifiques !".
Sachant que mes parents sont pas tellement pro-tatouage (ne sont au courant que de 2 sur 4 des miens (les seuls visibles quoi), j'ai trouvé ça trop cool qu'elle dise ça.

Et bien sûr, ça a piqué ma curiosité, je suis donc allée voir la-dite expo... Et clairement on a pas la même définition de "très gros" :yawn: Quand je leur montrerai mon dernier sur la cuisse, ça va lui faire tout drôle :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes