Mon copain est clairement pas pro-tattoo. Maintenant que je lui en ai parlé, j'aime bien avoir son avis, un peu comme pour tout, sauf que ses réticences m'enquiquinent

.
Et en fait, j'ai enfin compris son point de vue, que je trouve très intéressant. Quand je lui ai montré par exemple les travaux d'Aga, pour lui c'est joli, mais en fait ça n'a pas de signification pour la personne qui se fait tatouer, la personne tatouée devient juste une peau pour que le tatoueur lui exprime quelque chose, et non l'inverse. Pour lui c'est creux, vide, que de payer pour être l'oeuvre d'art d'une autre personne.
Du coup c'est très relatif, car il y a plein de tatoueurs qui n'ont pas de réelle "patte", ou bien des tatoueurs qui permettent quand même que la signification du tatoué ressorte. Mais c'est sûr que quand on voit ce que fait Aga (ou plein d'autres), ce qu'on voit en premier c'est son travail à elle, son esthétique, et on ne voit pas forcément ce que le tatoué à amené initialement.
Du coup, je trouvais ça intéressant comme façon de concevoir le tatouage, mais c'est pas vraiment mon point de vue personnel. Je sais que moi, je ne veux pas d'un tatouage "basique", je veux vraiment faire quelque chose d'esthétique, de joli, et trouver un tatoueur qui aura cet art du tatouage qui me plait, qui pourra ajouter à mon projet son art à lui. Ca me convient très bien de payer pour être l'expression de l'art d'un autre

.