J'ai lu vos messages par rapport à la réaction de vos proches et je dois dire qu'avec mes parents ça a été un peu "compliqué". Je m'attendais à ce que ma mère soit réticente, alors que finalement elle aime beaucoup mon projet. Bon par contre elle trouve qu'un tatouage de 15-20cm, c'est trop gros
A l'inverse, mon père a assez mal réagi quand je leur ai annoncé que j'avais pris rendez-vous, en mode "ça sert à rien les tatouages", "c'est cher", "tu risques de le regretter". Mais ce weekend, j'ai profité que ma cousine vienne manger chez nous pour en parler avec elle, et je leur ai montré le travail de Leeloo. Mon père a eu l'air plutôt intéressé (il trouvait les tatouages "bien faits"

) et il m'a même demandé de lui montrer le boulot d'autres tatoueurs ! Avec le recul, je pense que sa première réaction était surtout due au fait que je n'en avais jamais vraiment discuté avec eux.
Du coup je suis contente qu'il ait revu sa position, parce que ça m'aurait embêté qu'il n'aime pas du tout mon tatouage alors que c'est un projet perso, lié à ma famille