Rhaaaa !!! Rentrée de vacances depuis lundi je n'arrive pas à rattraper mon retard !!! Il me reste encore 25 pages à lire
Sinon, j'ai grave envie de me faire tatouter là maintenant tout de suite. Le mauvais temps parisien ne fait que m'encourager dans cette voie. J'ai trop d'envie : une grosse fleur sur la hanche par Sacha (ou Guet ?) ; de petites branches sur les chevilles par Armelle ; faire ma seconde épaule par Armelle (probablement, mais ce n'est pas encore défini), des branches et arbustes fruitiers sur mon bras par Alixe Cooper. Je rêve aussi depuis quelques mois d'une sorcière sur la cuisse faite par elle aussi, mais alors que j'avais jeté mon dévolu sur elle et enfin trouvé l'idée de la sorcière pour projet "féminisme", elle a posté cette
merveille, ce qui m'a coupé l'herbe sous le pieds. Du coup, je ne sais pas comment rebondir.
Et puis hier soir j'ai regardé le doc de France 3
"De l'encore sous la peau". C'est pas franchement révolutionnaire. Les tatouages sont globalement pas terribles. On n'échappe à l'appropriation culturelle et au "tatouage fin et féminin". C'est plein de poncifs. De jugements aussi (mais de la part des tatoués, parce que pour être tatoués, il faut être rockeur etc). Il y a évidemment Tintin. MAIS, celui-ci n'a que très peu la parole. Et surtout il y a le témoignage d'une prof de fac, oldie but goodie, qui s'est faite tatouée après 40 ans. Et rien que pour ça, c'est intéressant.