Ephemère;1863330 a dit :Bon voilà, j'ai 16 ans et demi et j'ai décidé de ne plus me soucier du regard des autres. Je m'explique, j'adore les talons (enfin de vue quoi) mais je n'ai jamais osé en porter de peur de paraître ridicule (je fais 1m73)...
J'ai reperé des richelieux avec un talon de 6cm environ aux galeries lafayette, mais je me demandais si vous aviez des idées de chaussures à talons pour commencer en douceur..
Les richelieu c'est un bon début, car ça maintient bien le pied, les boots ou bottes à talons, c'est chouette aussi car le talon n'est pas trop fin. Après pour commencer, ne les porte pas forcément au lycée, mais plus en soirée ou le week end quand tu sais que tu ne vas pas les porter toutes la journée.
Tu es grande, profites en, il n'y a pas de quoi être ridicule, au contraire, je pense plutôt que les autres filles seront "envieuses" ou "jalouses".
Ose.
Après tu n'es pas obligée de faire aussi "too much" en cours, regarde aussi comment tes copines s'habillent. Pas la peine de vieillir trop vite .
Mais avoir une paire de chaussures à talons à 16 ans, c'est tout à fait normal. Si tu cherches des chaussures juste pour les occasions, tu peux commencer par une paire d'escarpins à talons pas très haut, que tu pourras aussi ensuite porter en journée. Qu'en penses ta mère? Une mère est souvent de bon conseil pour ce genre de situation.
Juste quelques points importants :
- Chosis du cuir, de la qualité pour commencer, va chez un VRAI marchand de chaussures.
- Essaye les tranquillement en boutique et porte les de façon progressive : choisis des durées de plus en plus longues.
- Choisis une cambrure avec laquelle tu te sentes bien :
entre 4 et 6 cm c'est bien .
Bon shopping miss!