Tout tout sur les CHAUSSURES !

23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
Ephemère;1863330 a dit :
Bon voilà, j'ai 16 ans et demi et j'ai décidé de ne plus me soucier du regard des autres. Je m'explique, j'adore les talons (enfin de vue quoi) mais je n'ai jamais osé en porter de peur de paraître ridicule (je fais 1m73)...
J'ai reperé des richelieux avec un talon de 6cm environ aux galeries lafayette, mais je me demandais si vous aviez des idées de chaussures à talons pour commencer en douceur..

Les richelieu c'est un bon début, car ça maintient bien le pied, les boots ou bottes à talons, c'est chouette aussi car le talon n'est pas trop fin. Après pour commencer, ne les porte pas forcément au lycée, mais plus en soirée ou le week end quand tu sais que tu ne vas pas les porter toutes la journée.
Tu es grande, profites en, il n'y a pas de quoi être ridicule, au contraire, je pense plutôt que les autres filles seront "envieuses" ou "jalouses".
Ose.
Après tu n'es pas obligée de faire aussi "too much" en cours, regarde aussi comment tes copines s'habillent. Pas la peine de vieillir trop vite ;).
Mais avoir une paire de chaussures à talons à 16 ans, c'est tout à fait normal. Si tu cherches des chaussures juste pour les occasions, tu peux commencer par une paire d'escarpins à talons pas très haut, que tu pourras aussi ensuite porter en journée. Qu'en penses ta mère? Une mère est souvent de bon conseil pour ce genre de situation.

Juste quelques points importants :
- Chosis du cuir, de la qualité pour commencer, va chez un VRAI marchand de chaussures.
- Essaye les tranquillement en boutique et porte les de façon progressive : choisis des durées de plus en plus longues.
- Choisis une cambrure avec laquelle tu te sentes bien :
entre 4 et 6 cm c'est bien :).

Bon shopping miss!

E

ephemere-2

Guest
Merci pour tous ces conseils !
Oui, je pense que je vais commencer par des richelieux. Avant de les mettre en cours, je compte m'entrainer un peu, je ne veux surtout pas paraître ridicule.
Ma mère se préoccupe très peu de ma façon de m'habiller, elle me fait confiance et elle sait que je ne vais pas mettre n'importe quoi. J'ai un look plutôt classique donc je ne pense pas que ça fera "too much' :)

23 Août 2007
195
13
2 909
Saint Nazaire Les Eymes
Salut les filles!
Je me demandais... J'ai des sandales compensées à brides ouvertes sur le bout, et j'aimerai les porter cet hiver, pour sortir... Le problème, c'est que comme elles sont ouvertes ou bout, si je met des collants avec, on va voir le bout du collant. Je ne trouve pas ça très esthétiques, ça m'a toujours un peu gêné, mais je vois que pas mal de filles le fond. Alors j'aimerai savoir ce que vous en pensez.
Parce que c'est soit je fais comme ça, soit je ne les porte pas, soit je laisse mes pieds à l'air. Et je ne pense pas que la dernière solution soit la bonne.
Voilà, si vous avez des idées :)

23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
coucou Shanty, bien porté c'est vraiment joli, je trouve, ose.
090825105328638075.jpg

Si tu es plus audacieuse, tu peux oser avec les chaussettes!
dsc03615jx7.jpg

happy2.jpg

chaussettes%20look.jpg

(rappel de cet article de madmoizelle)

24 Novembre 2010
29
1
654
Paris
Salut à vous toutes,

J'aimerais avoir un conseil sur le type de chaussures que je pourrais mettre en hiver...sachant que j'évite les talons, mesurant naturellement 1m74, je n'ai plus vraiment envie de grandir. En été, je porte beaucoup de ballerines thèmes 50's/60's.

Que me conseillez-vous pour l'hiver dans le même style? Je suis un peu désespérée chaque hiver pour trouver des chaussures.

merci!

23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
Cherrygirl69;1883317 a dit :
Salut à vous toutes,

J'aimerais avoir un conseil sur le type de chaussures que je pourrais mettre en hiver...sachant que j'évite les talons, mesurant naturellement 1m74, je n'ai plus vraiment envie de grandir. En été, je porte beaucoup de ballerines thèmes 50's/60's.

Que me conseillez-vous pour l'hiver dans le même style? Je suis un peu désespérée chaque hiver pour trouver des chaussures.

merci!

Tu peux porter des godillots.
rangers_printemps_2010.jpg

Les-godillots_image_sousdossier_portrait.jpg

(article ici : http://www.madmoizelle.com/les-worker-boots-9218)
Des mocassins pour un style un peu MJ, assez sympa en journée comme en soirée.
repetto-mocassins-jackson.jpg

Des boots ou bottes plates. (Tu en as des plus ou moins rocks, plus ou moins rétro)
1009011_zara_automne_hiver_2010_2011_boots_plates.jpg

Mellow-Yellow-110656_L.jpg

sans-titre.jpg

(toujours les fameuses bottes motardes)
boots_cuir_passions_fiche_produit.jpg

des uggs pour un style chaud car c'est fourré.
celebrities-w-uggs.jpg

ugg-classic.png

des sneakers pour un look plus pop
http://supapanda.fr/wp-content/uploads//sneakers3.jpghttp://supapanda.fr/wp-content/uploads//sneakers3.jpg
sneakers3.jpg

Après si tu aimes les choses plus rétro, car style années 50, 60 rien ne t'empeche d'aller en friperie, tu verras des chaussures vintage, plus ou moins colorées, et souvent pas très hautes.
escarpins,+vintage,+croco,+retro,+ann%C3%A9es+50,+marron,+cuir.JPG

Il y a aussi des godillots plus rétro esprit gavroche qui plairont peut être plus à ton style.
58929094_p.jpg

godillots-69.95.jpg

godillots-79.95.jpg

Tu as aussi le godillot fourré, un peu plus chaud (après on aime ou on n'aime pas).
photo-1.jpg

Sinon avec des collants en laine, tu peux aussi mettre de temps en temps des ballerines, même si je trouve qu'on va de plus en plus dans les journées froides avec la neige.
img1639q.jpg

24 Novembre 2010
29
1
654
Paris
merci pour tes conseils! Finalement, je me suis achetée des godillots fourrées couleur cognac/caramel chez Eden. Je n'ai pas trouvé de photo sur internet

23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
Ballerina : file à l'espace chaussure d'un grand magasin : printemps, galeries lafayette, ou en boutiques ou encore la halle aux chaussures...
Plein de marques font ce type de chaussures ! ne tarde pas avec le froid!
Pour ne citer que quelques marques : André, Sandro, San Marina, Ugg.
Y en a aussi dans les petites boutiques chinoises, mais ce n'est pas du cuir.

Cherrygirl69 et Shanty : ravie d'avoir pu vous aider

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes