Tout, tout, tout sur Harry Potter !

20 Juin 2008
1 611
1 101
5 164
Lyon
www.lastfm.fr
tumblr_lq3mx5spLE1qgkwxr.gif
 
9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
Sugie;2475814 a dit :
Au faites les filles sur le 1er topic on avait donné nos prénoms et nos ages pour mieux se connaitre, je trouve que se serait bien également de poster nos photos, pour qu'on puisse mettre un visage sur un pseudo, vous en pensez quoi ?

J'aurais peur que quelqu'un me reconnaisse :red:
 
4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
Almora;2475874 a dit :
J'ai une question qui me tracasse donc ptet vous allez pouvoir m'aider.
Dans ma énième relecture des livres j'ai décidé de m'intéresser un peu plus aux personnages de second plan, et là je regardais la "bio" de Adrian Pucey, poursuiveur à Serpentard. Or dans EHP ou le Wiki HP ils disent tous que ce personnage est déjà présent dans le chapitre 11 de l'Ecole des Sorciers : problème dans mon édition il n'apparait pas.

Vous pensez que c'est un souci de traduction, une de vous le retrouve dans son édition ?

Bon en soi c'est pas hyper important mais ça m'embête un peu :shifty:

C'est la première édition française ? Si oui ce doit être normal, d'après ce que j'ai lu il y a plusieurs passages qui ont été enlevé... Ils figurent seulement dans l'édition d'origine et dans les nouvelles éditions française.
Le passage où il est cité doit faire parti de ceux qui ont été coupé.
 
4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
Almora;2475885 a dit :
Oui c'est la toute première édition Gallimard. Ça doit être ça alors, parce que c'est pareil pour Millicent Bulstrode, elle devrait y être et moi je l'ai pas. C'est nul, je vais être obligé de racheter la nouvelle édition (même si je tiens trop à celle que j'ai, c'est quand même ma première rencontre avec HP !)

Profites en pour acheter le livre en anglais alors ;) Ca t'évitera de l'avoir en double !
 
23 Mai 2010
399
228
1 154
Cette nuit, j'ai pensé à un truc perturbant dans l'épilogue : pourquoi Lily Luna ?
- Tous les prénoms des autres enfants de Harry sont ceux de personnes décédées, or Luna est vivante au moment de l'épilogue (ou j'ai raté un énorme truc).​

- Les deux prénoms des fils ont un lien important : James et Sirius étaient meilleurs amis, Albus et Severus ont activement participé à la protection d'Harry, ils étaient proches.​

Pourquoi associer Lily et Luna ?
 
30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
tumblr_lpxxk3hmkF1qa94uuo1_500.png


I?m really sorry for him. All of what he believed in is gone. It?s just like somebody pulled the rug away under his feet, he totally lost his balance. But at least you?re able to see what he had to go through in his childhood and so one is inevitably touched. Draco was bullied and one understands better why he let out so much of his frustration in Hogwarts. Even if he tries to get away from the bad influence of his parents, he can?t escape the surroundings in which he grew up.
? Tom Felton
Depuis le dernier film et depuis que je suis sur le topic j'ai une toute nouvelle approche de Draco et ça me fait bizarre de relire les livres en me sentant désolée pour lui :erf:

Sinon j'aime beaucoup cette image et l'idée des pièces de puzzle :

tumblr_lp147olf3P1qbm70fo1_500.png
 
16 Avril 2009
1 628
974
4 984
Sugie;2475814 a dit :
Au faites les filles sur le 1er topic on avait donné nos prénoms et nos ages pour mieux se connaitre, je trouve que se serait bien également de poster nos photos, pour qu'on puisse mettre un visage sur un pseudo, vous en pensez quoi ?

Ah oui c'est une bonne idée! :)

Mais heu je ne devais pas encore être sur le topic au moment où vous aviez posté vos prénoms et âges, donc c'est bien ici sur ce topic qu'il faut poster sa photo?
 
23 Mars 2011
3 125
2 360
1 654
Paris
Almora;2475894 a dit :
Du coup je cherche pour essayer de trouver les passages enlevés, ça m'intrigue.

Et sinon j'ai lu ça sur Wikipedia :



Raison de plus de garder mon Harry Potter à l'école des sorciers puisque c'est la première édition avec les dessins. Et c'est vrai que le livre est fragile, la couverture est toute abimée.

Rolala la chance !
Je ne risque pas d'avoir cette édition et j'ai l'impression en vous lisant que je me suis intéressée aux livres très tard (j'ai pu lire les 4 premiers d'un coup)

Personnellement, je possède ceci (je crois ne pas être la seule)
5151HPV4TGL._SL500_AA300_.jpg

Le reste de mes éditions sont des grands formats

Edit: Tu voudrai bien nous montrer des photos ? :red:
 
29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
Buckus;2475901 a dit :
Cette nuit, j'ai pensé à un truc perturbant dans l'épilogue : pourquoi Lily Luna ?
- Tous les prénoms des autres enfants de Harry sont ceux de personnes décédées, or Luna est vivante au moment de l'épilogue (ou j'ai raté un énorme truc).​

- Les deux prénoms des fils ont un lien important : James et Sirius étaient meilleurs amis, Albus et Severus ont activement participé à la protection d'Harry, ils étaient proches.​

Pourquoi associer Lily et Luna ?

Parce qu'au moment ou il ne croyait plus elle était là pour le remuer ^^

sinon merci pour les souhaitage d'anniversaire :d
Je vais en vouloir à ma maman si j'ai pas un gâteau HP quand je rentre je crois ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes