Tout, tout, tout sur Harry Potter !

6 Mars 2008
1 168
565
4 974
Fréjus
path-of-wind.tumblr.com
Lokelani.;2446187 a dit :
Sequel = suite, c'est donc la suite de AVPM :happy:
Et oui, ça vaut le coup !

:yawn: La quiche! Oui bah oui, c'était logique. Je peux sortir maintenant, je me sens honteuse.
tumblr_lphxzcuzLK1qcm4vyo1_500.gif

20 Décembre 2008
996
409
1 744
Bures sur Yvette
Bleuenn;2445259 a dit :
VS.

La scène dans le film ne correspond pas trop à ma conception d'un ton "très calme" mais bon, soit. :cretin:

Je rattrape mon retard, donc je cite 36 000ans plus tard.

J'avais lu que les acteurs qui jouaient Voldy, Rogue et Dumbledore n'avaient lu aucun des livres (et apparement c'était pas les seuls "adultes" à ne pas avoir lu les livres). J'étais un peu sur le cul, parce que c'est quand même des personnages trèèèèèèès présents, mais ce sont des acteurs demandés donc ils ne pouvaient pas se plonger totalement dans HP.
Et donc Michael Gambo (Dumbledore) disait que pour lui un directeur devait être sévère et faire un peu peur à ses élèves, et qu'il préfèrait se concentrer sur les instructions du metteur en scène que sur celles du livre, vu que le film n'est selon lui pas censé être la représentation etotalement exacte du livre en ce qui concerne la personnalité de chacun.
Mais je préfèrais Richard Harris dans le rôle de Dumbledore, il avait l'air plus proche d'Harry, comme dans le livre.

Voilà je retourne rattraper mon retard
biggrin.gif

Dièse;2445904 a dit :

215537_179630888754687_171556819562094_458850_4656745_n_large.jpg

:yawn: :yawn: :yawn:

Sur ce, je m'en vais pleurer de désespoir après cette dure révélation :gonk:
J'ai explosé de rire, merci ! :d

Lelaina;2445959 a dit :
J'ai vu cette image dans le film 2 tout à l'heuuuure <3
Et ton post m'a mis les larmes aux yeux, haha. Mais j'ai aussi rigolé !
(Je vous jure, je crois que quand on fera le marathon, ce sera un deuil pour moi... :tears:)

Lelaina;2445992 a dit :
Moi, ce que je n'avais pas du tout apprécié, c'est quand j'avais lu qu'il avait coupé des paragraphes de certains livres. Je me souviens qu'il y a une petite anecdote dans un livre en anglais, du style "histoire de la magie", un moment où JKR écrit que ça fait penser à un évènement qui s'est passé dans le monde des sorciers en 1567 (je ne me souviens plus exactement, c'est pour que vous saisissiez l'idée). Et ça n'apparaît pas dans le livre en français. Alors ok ça n'apporte rien à l'histoire mais je ne vois pas d'où il se permet de supprimer des passages. J'ai fait des études de traduction pendant un an et je sais que tous mes profs m'auraient défoncée si j'avais fait ça :yawn:
Je confirme totalement, j'ai eu 9 à un devoir une fois parce que j'avais oublié UNE p*tain de phrase dans une trad'. (Et je n'avais pas fait mille fautes à côté non plus...)
Et c'est aussi pour ça que j'ai envie de le lire en anglais, cette fois.

Iron Maven;2446092 a dit :
Je viens de regarder les tags (:yawn:) et j'ai vu "Neville BAMF" et comme c'est pas la première fois que je tombe sur l'acronyme BAMF, je suis allée voir ce que ça voulait dire, et dans toutes les definitions du Urban Dictionary, Neville est cité :rockon:
C'est pour ça que j'ai mis ce tag, haha. :shifty: Je trouvais que le personnage de Neville méritait un petit honneur.

.Amychu.;2446198 a dit :
Trois heures plus tard : en fait, le problème pour moi avec les maisons, c'est que je ne me sens à ma place dans aucune.
J'aurais toujours l'impression d'usurper ma place.

Bien sur, je partage des valeurs de Poufsouffle ou de Gryffondor, je pense être relativement loyale, et je ne manque pas de courage (mais plutôt d'un genre à la Neville qu'à la Harry, c'est une vraie lutte contre la peur), mais je n'ai pas l'âme d'un héros, et je ne pense pas non plus être la personne sur qui on peut compter, peut-être malgré moi. Et je n'ia rien de perseverant.
Je pense être relativement intelligente et créative, mas peu travailleuse... Puis en fait, je doute de plus en plus de mon "intelligence".
Je suis ambitieuse, je me sentirais le mieux à Serpentard. Mais je ne pense pas être capable de nuire aux autres pour ma réussite.

Je pense que si j'allais à Poudlard, ma maison ne sera jamais une "deuxième famille", parce que jamais je ne m'y sentirais comme chez moi... Je ne me sentirais jamais à ma place.

Bref, tout ça pour dire que je crains un peu ce que va me dire le Choixpeau...
Citer pour ne rien ajouter de plus, voilà ce que j'ai fait. J'ai l'impression que tu résumes exactement ce que je ressens, mais vraiment. Si j'avais pu je t'aurais mis 1 000 Big Up !

Sinon, on n'a pas fini le film mais Frérot mate un truc sur la 1, alors bon... :cretin:

15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
.Amychu.;2446198 a dit :
Trois heures plus tard : en fait, le problème pour moi avec les maisons, c'est que je ne me sens à ma place dans aucune.
J'aurais toujours l'impression d'usurper ma place.
C'est pour cette raison que je ne saurais pas dire quelle maison me convient le mieux de Gryffondor ou Serdaigle, en fait dire qu'on se sent Serdaigle je trouve que ça sonne direct un peu prétentieux, genre "je suis trop intelligente", mais au final je sais quand même plus ou moins quelles maisons correspondraient à mon caractère.

Et puis je ne pense pas que tous les élèves soient des stéréotypes, tu es envoyée dans la maison qui te correspond le plus, mais tu n'as pas à y correspondre parfaitement non plus, ils s'acceptent tous et forcément leurs traits de caractères communs s'accentuent, et ils s'influencent et on tendance à se tirer les uns les autres vers le haut, c'est ça que je trouve beau dans les maisons.

20 Décembre 2008
996
409
1 744
Bures sur Yvette
Yana;2446230 a dit :
C'est un peu comme ça que j'imagine Beauxbatons, mais en plus grand.

berry-break-03.jpg

C'est trop nul de se dire que si le monde de la magie existait et qu'on était des sorcières on aurait fini à Beauxbatons. Moi je veux être à Poudlard et puis c'est tout.
tears.gif

Et là vous me faites revenir sur Terre et me dites que de toute façon la magie n'existe pas. Et la je re-pleure
tears.gif

Sérieusement je crains. Tout à l'heure je me suis mise à espérer que s'il y avait des extraterrrestres peut-être qu'ils avaient des pouvoirs magiques. Et je suis revenue sur Terre.
shifty.gif

4 Décembre 2005
4 239
1 375
5 224
Paris
fantasticmisterwoodrow.tumblr.com
Cent-scrupules;2446285 a dit :
C'est trop nul de se dire que si le monde de la magie existait et qu'on était des sorcières on aurait fini à Beauxbatons. Moi je veux être à Poudlard et puis c'est tout.
tears.gif

Et là vous me faites revenir sur Terre et me dites que de toute façon la magie n'existe pas. Et la je re-pleure
tears.gif

Ouai mais on aurait fait des échanges inter-écoles. On serait allé draguer les p'tits anglais :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes