Lokelani.;2446187 a dit :Sequel = suite, c'est donc la suite de AVPM
Et oui, ça vaut le coup !
La quiche! Oui bah oui, c'était logique. Je peux sortir maintenant, je me sens honteuse.
Lokelani.;2446187 a dit :Sequel = suite, c'est donc la suite de AVPM
Et oui, ça vaut le coup !
Iron Maven;2446190 a dit :Mais trop, quand je pense blaireau, c'est directement au bois de Quat'Sous que je pense!
Bleuenn;2445259 a dit :VS.
La scène dans le film ne correspond pas trop à ma conception d'un ton "très calme" mais bon, soit.
Harry wondered whether they had fallen asleep holding hands. The idea made him feel strangely lonely.
J'ai explosé de rire, merci !Dièse;2445904 a dit :
Sur ce, je m'en vais pleurer de désespoir après cette dure révélation
J'ai vu cette image dans le film 2 tout à l'heuuuureLelaina;2445959 a dit :
Je confirme totalement, j'ai eu 9 à un devoir une fois parce que j'avais oublié UNE p*tain de phrase dans une trad'. (Et je n'avais pas fait mille fautes à côté non plus...)Lelaina;2445992 a dit :Moi, ce que je n'avais pas du tout apprécié, c'est quand j'avais lu qu'il avait coupé des paragraphes de certains livres. Je me souviens qu'il y a une petite anecdote dans un livre en anglais, du style "histoire de la magie", un moment où JKR écrit que ça fait penser à un évènement qui s'est passé dans le monde des sorciers en 1567 (je ne me souviens plus exactement, c'est pour que vous saisissiez l'idée). Et ça n'apparaît pas dans le livre en français. Alors ok ça n'apporte rien à l'histoire mais je ne vois pas d'où il se permet de supprimer des passages. J'ai fait des études de traduction pendant un an et je sais que tous mes profs m'auraient défoncée si j'avais fait ça
C'est pour ça que j'ai mis ce tag, haha. Je trouvais que le personnage de Neville méritait un petit honneur.Iron Maven;2446092 a dit :Je viens de regarder les tags () et j'ai vu "Neville BAMF" et comme c'est pas la première fois que je tombe sur l'acronyme BAMF, je suis allée voir ce que ça voulait dire, et dans toutes les definitions du Urban Dictionary, Neville est cité
Citer pour ne rien ajouter de plus, voilà ce que j'ai fait. J'ai l'impression que tu résumes exactement ce que je ressens, mais vraiment. Si j'avais pu je t'aurais mis 1 000 Big Up !.Amychu.;2446198 a dit :Trois heures plus tard : en fait, le problème pour moi avec les maisons, c'est que je ne me sens à ma place dans aucune.
J'aurais toujours l'impression d'usurper ma place.
Bien sur, je partage des valeurs de Poufsouffle ou de Gryffondor, je pense être relativement loyale, et je ne manque pas de courage (mais plutôt d'un genre à la Neville qu'à la Harry, c'est une vraie lutte contre la peur), mais je n'ai pas l'âme d'un héros, et je ne pense pas non plus être la personne sur qui on peut compter, peut-être malgré moi. Et je n'ia rien de perseverant.
Je pense être relativement intelligente et créative, mas peu travailleuse... Puis en fait, je doute de plus en plus de mon "intelligence".
Je suis ambitieuse, je me sentirais le mieux à Serpentard. Mais je ne pense pas être capable de nuire aux autres pour ma réussite.
Je pense que si j'allais à Poudlard, ma maison ne sera jamais une "deuxième famille", parce que jamais je ne m'y sentirais comme chez moi... Je ne me sentirais jamais à ma place.
Bref, tout ça pour dire que je crains un peu ce que va me dire le Choixpeau...
C'est pour cette raison que je ne saurais pas dire quelle maison me convient le mieux de Gryffondor ou Serdaigle, en fait dire qu'on se sent Serdaigle je trouve que ça sonne direct un peu prétentieux, genre "je suis trop intelligente", mais au final je sais quand même plus ou moins quelles maisons correspondraient à mon caractère..Amychu.;2446198 a dit :Trois heures plus tard : en fait, le problème pour moi avec les maisons, c'est que je ne me sens à ma place dans aucune.
J'aurais toujours l'impression d'usurper ma place.
Yana;2446230 a dit :C'est un peu comme ça que j'imagine Beauxbatons, mais en plus grand.
Cent-scrupules;2446285 a dit :C'est trop nul de se dire que si le monde de la magie existait et qu'on était des sorcières on aurait fini à Beauxbatons. Moi je veux être à Poudlard et puis c'est tout.
Et là vous me faites revenir sur Terre et me dites que de toute façon la magie n'existe pas. Et la je re-pleure
Yana;2446230 a dit :C'est un peu comme ça que j'imagine Beauxbatons, mais en plus grand.