Bon, maintenant que tout cela est dit, je vais raconter ce que je voulais dire au départ...
Hier soir, je réfléchissais aux différentes baguettes que pouvait avoir chacun, leur symbolique, etc. (je pensais à la licorne et à l'innocence pour Draco, parce que je vais peut-être m'en servir dans ma fic', si vous vous voulez tout savoir), et j'ai pensé à un truc, j'espère ne pas m'emmêler les pinceaux mais...
Le fait qu'il y ait une plume de Phénix (deux plumes jumelles) dans les baguettes de Voldemort et Harry, ce n'est pas anodin...
Harry et Voldemort sont les deux personnalités d'une même personne, la part d'ombre et de lumière dont parle Sirius Black (même si c?est un peu exagéré puisque Harry a des parts d'ombres).
La prophétie dit "aucun ne peut vivre tant que l'autre survit", et c'est un peu ce qui arrive au phénix : une fois trop vieux, il s'encombre lui-même : il doit mourir pour vivre vraiment en renaissant de ses cendres. Harry ou Voldemort doit tuer son autre "lui" pour renaître de ses propres cendres, comme le phénix...dont les plumes se trouvent dans leurs baguettes et les unie presque autant que la prophétie elle-même.
JKR a pensé à tout...
(au fait : bonjour

)