Mitchie;2501179 a dit :C'est dommage j'aime bien ce topic parce que ca m'a rappelé pourquoi j'aimais Harry Potter, quel plaisir je prend à le lire, cet univers qui me fait rever.
Mais à la fois contrairement à la plupart d'entre vous, j'ai jamais apprécié les films que je trouvent assez médiocres (je trouves les premiers mignons mais il y a pleins de détails qui me gênent)/
Alors vous voir parler sans cesse des acteurs et compagnies, ca me fait un peu sentir à l'écart, et j'ai jamais été fan des gifs, et pourtant j'adore HP, mais j'ai l'impression qu'en vous lisant aimer Hp c'est aimer les gifs, les films, les produits dérivés, acteurs, fics et companies.
Voilà voilà le prenez pas comme une critique ou quoi ce soit je voulais juste dire mon ressentie sur ce topic que j'aime bien mais je me sens un peu largué en vous lisant.
Je peux tout à fait comprendre ton avis.
Pour moi Harry Potter au départ OUI c'étaient surtout une série de livres que j'ai dévoré et que j'ai relu plusieurs fois.
Mais le phénomène a pris de l'ampleur et Harry Potter aujourd'hui ce n'est pas "que des" livres: c'est aussi des films, etc, ect... Si les acteurs de la saga prennent tant d'importance, c'est parce que j'ai l'impression qu'inconsciemment les gens qui lisent les livres ont associé le visage des acteurs aux personnages de fictions.
Je dirai simplement que j'aime "TOUT, TOUT, TOUT sur Harry Potter"