Ah zut, j'arrive un peu tard pour le débat sur les prénoms et deuxièmes prénoms des enfants de Harry et surtout le fait qu'il n'ait pas donné le prénom de Lupin à un de ses enfants... En fait, c'était mon débat intérieur avant de dormir hier soir donc j'ai bien étudié la question et j'ai envie d'y répondre.
Si Harry a donné à ses enfants les prénoms James, Sirius, Lily voire même Albus et Severus, c'est parce qu'il n'y avait finalement que lui pour rendre hommage à ces personnes. Alors que du côté de Lupin, il y a quand même Teddy
Remus Lupin dont Harry est le parrain, et j'imagine que c'est en s'occupant de son filleul qu'il lui rend hommage.
Alors qu'au contraire, pour Snape et Dumbledore, il ne reste personne ou presque pour honorer leur mémoire. Bon, il n'était sans doute pas obligé de nommer son fils Albus Severus, (quoique Albus moi je trouve ça pas vilain pour un petit garçon
), mais surtout pour le Severus en fait, j'imagine qu'il voulait frapper un grand coup, montrer à tous que si un de ses fils portait ce prénom, c'était bien parce que Snape n'était pas que l'horrible personnage que l'on pensait.
Après j'ai lu aussi quelque part, mais c'est sans doute tiré par les cheveux, que Luna, en plus d'être évidemment un hommage à Luna Lovegood, était un hommage discret à Moony.