Tout, tout, tout sur Harry Potter !

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
C'est terrible, j'ai pas pu venir depuis hier en fin d'après-midi et être ici ça m'a trop manquée. J'ai même préféré passer ma soirée à tout rattraper plutôt que regarder 90210 c'est dire!

Mode racontage de vie on : j'ai encore rêvé de quelque chose en lien avec Harry Potter. Sauf que c'était pas drôle, j'étais dans un bar et Tom était assis à la table de mes amis et j'essayais trop de m'approcher de lui, genre je collais ma chaise à la sienne. Il en avait trop marre et moi-même dans mon rêve je m'engueulais de faire ça plutôt que de réagir de façon cool :cretin:

Nevez;2552677 a dit :
Vous êtes formidables :d (et vous me donnez envie de devenir une vraie fan avec un compte Pottermore et des gifs de Tom dans un dossier spécial sur mon ordinateur !)

Depuis que je suis sur ce topic j'ai un dossier "gifs" dans mes favoris, chose que je n'ai jamais faite dans ma vie :P (et le compte Pottermore je l'ai pas encore mais j'ai tout de suite eu envie d'en faire un quand j'ai su)

Bleuenn;2552871 a dit :
En revanche ce qui me fait vraiment tiquer ce sont les rajouts inutiles alors qu'il y a suffisamment de matière dans les livres (ex, la scène du 6 quand Bella & co attaquent le Terrier), les déplacements de répliques importantes d'un personnage à un autre et une autre chose liés à ces derniers, le changement de "psychologie" des caractères : Ron qui devient le bouffon de service, Dumbledore qui fait un peu n'imp, la ship Harry/Hermione qu'on nous fait miroiter (7.1 surtout) alors que nulle part dans les livres on n'a le semblant d'un indice que ça pourrait se passer, Voldemort qui hug Draco, Luna/Neville...

Après j'ai aussi appris à prendre de la distance entre les livres et les films, au début j'étais super énervée dès qu'il y avait un changement (enfin pour le 1 et le 2 c'est surtout le jeu d'Emma Watson qui me donnait envie de hurler haha), maintenant ça va mieux, I ain't even mad! :cretin: (d'ailleurs un des films que j'aime le moins c'est le 5 alors qu'il est adapté plus fidèlement que le 6 que je préfère...)

Je pense très comme toi pour toute cette histoire. En fait c'est en voyant le 7-2 que j'ai réalisé que les films doivent aussi être aimés pour ce qu'ils sont. Le 7-2 n'a rien, mais alors RIEN à voir avec les livres mais en relisant par après j'ai réalisé que certaines scènes auraient été ridicules dans le film (genre Neville et une équipe qui courent avec des plantes pour attaquer, ça fait plus rire qu'autre chose). Dans le film il a réussi à installer une ambiance de guerre, à rendre la bataille grandiose et même si on a pas été ému aux mêmes endroits que dans les livres, on a été ému quand même. Finalement j'ai réalisé que c'était ça le plus important. Mais tous les changements me dérangent aussi quand ils sont inutiles, surtout comme tu dis dans le caractère des gens.

Et désolé, je suis complètement hors thème fan-art et quidditch mais pour la peine je vous mais quelqu'un qui nous manque beaucoup sur un balais :

tumblr_lra3ujMC0D1qzahuvo1_500.png

25 Avril 2011
762
415
844
Dijon
Aiika;2554982 a dit :
Le 7-2 n'a rien, mais alors RIEN à voir avec les livres

Je me suis fait la réflexion inverse en fait, à part quelques ( plus ou moins) petits changements, j'ai trouvé le 7.2 globalement bien fidèle ( au point qu'on peut retrouver certaines phrases du bouquin dans le film ) ( et surtout par rapport aux autres films ) :shifty: ( mais bon je n'ai pas relu le bouquin depuis quelques temps - j'attends le marathon :Pom: )

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
@Lenn Il y a quand même la chasse au diadème qui est différente, le moment où Rogue se fait chasser, la scène d'entrée de l'Ordre du Phénix, le dernier combat entre Voldemort et Harry, la scène où Voldemort revient avec Harry, le baiser Hermione/Ron,... C'est sûr qu'il y a aussi des choses qui restent mais en relisant le livre c'est plus les différences qui m'ont marquée, j'ai l'impression que les grands moments ont été rendu beaucoup plus grands.

25 Avril 2011
762
415
844
Dijon
Aiika Ah ouais effectivement :yawn: ! Je crois qu'en fait c'est tellement séparé dans ma tête, films et livres, que quand je vois des ressemblances, c'est bon je suis contente !! ( on en conviendra, il m'en faut très peu :cretin: )

29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Marghost;2554824 a dit :
Du coup j'ai une question : Est-ce qu'il est dit à un moment que Sirius était dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor ? Parce que je suis tombé plusieurs fois sur des fan arts ou des fan fiction ou c'était le cas, mais je n'ai pas le souvenir que ce soit écrit dans les livres.
Si l'une de vous pouvais m'éclairer :)

D'après le Wikia HP Sirius Black jouait au poste de batteur, mais je ne trouve pas non plus de source...

Mais quel personnage secondaire de HP se cache derrière ce BG (pas du tout mon style, mais objectivement BG quand même) ?

tumblr_lrj3luA9bx1qh5t9j.jpg

Comme vous ne l'avez probablement pas deviné, il s'agit bien de...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je sais, personnellement j'ai toujours du mal à y croire.

Je vous souhaite une bonne nuit en toute mignonnitude trop choupinounette, qui n'a rien à voir avec HP mais j'aime briser les conventions :

tumblr_lrbpebuM5s1qdvwcpo1_250.gif
tumblr_lrbpebuM5s1qdvwcpo2_250.gif

<3 <3 <3

17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Bon les filles, juste pour vous dire que chaque jour vous êtes mon petit bout de bonheur et d'évasion! Grâce à vous j'exploite ma fibre FAN et ça fait du bien... et me donne terriblement envie de m'adonner à cette addiction jour et nuit (malheureusement ou heureusement impossible)
Par contre j'ai lu qu'il y allait avoir un marathon livres, c'est pour quand? J'ai très envie de tous les relire, et avec vous ça serait encore plus chouette!
670998298.jpg

25 Avril 2011
762
415
844
Dijon
J'avoue j'ai les bouquins devant moi, mais je me retiens de les lire malgré l'envie pressante ( oui je parle toujours de bouquins :shifty: )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes