Polymnie;2444885 a dit :Sinon HS mais j'ai envie de m'acheter les contes de Beedle le Barde mais je me pose une question cruciale: en VO ou en VF?
Etaussi.
Je l'ai en V.O., je l'ai lu avec un dictionnaire

Polymnie;2444885 a dit :Sinon HS mais j'ai envie de m'acheter les contes de Beedle le Barde mais je me pose une question cruciale: en VO ou en VF?
Etaussi.
Bleuenn;2444904 a dit :Nom d'un farfadet, Ron appelle Hermione "Her-mignonne" p195 du 4, c'est quoi cette histoire, ça arrive comme ça l'air de rien et PAF ! What is this wizardry?!![]()
Oui c'est pendant le festin de rentrée, elle refuse de manger pour ne pas cautionner l'esclavage des elfes et il répond "Allons, Her-mignonne (...). Ce n'est pas en mourant de faim que tu leur offriras des congés maladie !"Polymnie;2444915 a dit :Il se fiche d'elle parce qu'elle défend les elfes et que c'est mignon? En tout cas c'est pas répertorié dans l'encyclopédie HP ici: EHP : Hermione Jean Granger/Weasley donc ça doit pas être habituel de sa part.
(si on sait m'expliquer comment insérer parfaitement le lien dans ma réponse je suis preneuse)![]()
Oui je sais mais quand même, en fait c'est parce que c'est jamais arrivé avant et du coup je sais pas j'ai eu un choc sur le coup !Calystegia;2444919 a dit :C'est pour la taquiner je crois. Sinon, oui, elle est aussi mignonne qu'un troll enragé :
Aaaaah, dit Ron en imitant le murmure mystérieux du professeur Trelawney, quand deux Neptune apparaissent dans le ciel, c'est le signe qu'un nain à lunettes est en train de naître, mon pauvre garçon...
.- Oh, professeur, regardez ! s'écria-t-elle (Lavande). Je crois que j'ai une planète bizarre ! Oooh, qu'est-ce que c'est, professeur ?
- C'est la Lune, ma chérie (...).
- Est-ce que je pourrais voir ta Lune, Lavande ? demanda Ron.
Polymnie;2444920 a dit :A Lille. Tu le vends pour quelle raison? (désolée si c'est indiscret, ça m'étonne toujours que quelqu'un vende ses livres.)
Yana;2444863 a dit :SI vous pouviez avoir une des Reliques de la Mort, vous prendriez laquelle ?
Calystegia;2444950 a dit :Bleuenn : Ahahah merci pour les quotes du cours de divination, Ron est tellement magique![]()
Bleuenn;2444962 a dit :Mais de rien, limite j'ai envie de tout poster haha ! Là ils font leur devoir de divination, ils doivent prédire ce qui leur arrivera pendant le mois, et du coup ils décident de tout inventer. Hermione revient, lit un peu ce que Ron a écrit, lui fait remarquer qu'il va se noyer deux fois et il répond "Tu as raison, il vaut mieux enlever une des noyades... À la place, je me ferai piétiner par un hippogriffe déchaîné."
"Après avoir écrit sa dernière prédiction qui prévoyait sa propre mort par décapitation, Harry posa également sa plume."
Mouahahahaha. (bon ok j'arrête maintenant)
Madness.;2444988 a dit :Je ne sais pas si je relis les livres maintenant (sachant que je viens de recevoir ma grosse commande de livres à étudier avant le 5 septembre) ou avec vous, lors du marathon HP. Mais si je le fais, crois-moi, je note toutes les citations drôles / décalées / amusantes sur un joli carnet.Tu me donnes de bonnes idées tu sais
.
Yana;2444994 a dit :Pour le marathon, on pourrait le commencer le 31 octobre si ça vous dit ? Bon, on a toutes (ou presque) relus les livres au cours de l'été et ça fait un peu tôt derrière, mais à raison d'un chapitre par jour ça ne devrait pas être "pénible", vous en pensez quoi ?
Yana;2444994 a dit :Pour le marathon, on pourrait le commencer le 31 octobre si ça vous dit ? Bon, on a toutes (ou presque) relus les livres au cours de l'été et ça fait un peu tôt derrière, mais à raison d'un chapitre par jour ça ne devrait pas être "pénible", vous en pensez quoi ?