En fait, je suis passée à la librairie tout à l'heure et en voyant les nouvelles éditions, j'ai eu envie de pleurer
(oui bon j'ai mes règles, je suis encore plus sensible que d'habitude haha). Ils ont beau mettre les livres dans les rayons "romans jeunesse", ces couvertures ne font tellement pas "enfant", elles ne sont pas magiques, elles ne donnent pas envie à un gosse de lire cette histoire. Je me souviens que moi franchement la couverture de "notre" HP1 ne m'attirait pas gamine mais là c'est pire, ça fait trop adulte, je suis tellement déçue

Je ne l'ai pas acheté, du coup (c'est là qu'on voit l'importance d'une couverture). Je pense que j'y retournerai demain et je dessinerai une petite couverture moi-même (avec une feuille blanche et du plastique que je mettrai par-dessus). Je ne sais pas dessiner et ça fait très système D mais bon si c'est fait avec le coeur par sa grande soeur, on aime forcément, non ?
Par contre, comme tu dis, elle est plus souvent sur sa DS que dans des livres... Mais après, je sais qu'elle aime bien lire au fond et HP ne peut que l'encourager à lire plus, je pense. J'espère vraiment qu'elle le lira et que ça lui plaira