Raah vous m'avez trop donné envie de voir les films ... (oui, parce que j'avais vu que les deux premiers, puis j'ai abandonné, Sean Biggerstaff n'étant pas au casting du troisième ... Oui, oui, ce fut mon réel motif de renoncement
)
Du coup, je sais pas pourquoi, sur une pulsion j'ai téléchargé The Deathly Hallows hier (mon correcteur automatique d'orthographe ne connaît pas le verbe "télécharger" , suis je la seule à trouver ça choquant?)
Anyway, ne me demandez pas pourquoi j'ai commencé par le dernier, le fait est que je l'ai trouvé très très cool, je me suis éclatée devant, mais je me suis quand même demandé à la fin si le film peut être complètement compréhensible si on a pas lu le bouquin tellement c'est du gruyère parfois... (y'a pas un mot sur le Tabou, Neville décide de buter Nagini sur le coup d'une inspiration divine ... )
Puis j'ai été extrêmement déçue par deux points : déjà, il manque deux frangins Weasley tout le film (j'ai pleuré pour Charlie), et, nom d'une pipe en polystyrène, on voit pas que Snape sauve la vie de George !
Après, j'aurais sûrement du les regarder dans l'ordre, y'a peut etre des scènes dans les films précédents qui amorcent les menus changements du 7ème volet ...
Mais en dehors de tout ça, les acteurs sont bons, les effets aussi, et moi qui trouvait que Voldemort faisait aussi peur que Hayden Christensen dans La revanche des Sith, je suis forcée d'admettre que par moments, il fout vraiment les jetons le Voldy (et sa voix est très sympathique) !
J'arrête ici les frais parce que je pourrais écrire quinze page sur le sujet, et ce soir, je mate le 5. (L'actrice qui joue Ombrage m'a donne envie d'en savoir plus)