Tangled;2579965 a dit :Vous pouvez venir jusqu'en Alsace
Permettez moi to assister vous
Lelaina;2580565 a dit :N'empêche, je trouve ça fou que Hufflepuff soit aussi "mal vue" comme maison. Parce qu'en y réfléchissant bien, c'est vraiment cool. Déjà, le champion de Poudlard, c'était Diggory. Pas un Gryffindor, pas un Slytherin, pas un Ravenclaw. En plus, il a gagné le Tournoi des Trois Sorciers. Et puis c'est la seule équipe de quidditch à avoir battu l'équipe Wood/Harry, non ? Et TONKS quoi. Si ça ne suffit pas aux gens pour avoir la classe, je ne sais pas ce qu'il leur faut de plus...
Luschka;2580567 a dit :Bon ça y est, j'ai passé ma commande sur GibertJoseph! om::
-le tome 5 en français, d'occasion, en espérant qu'il soit dans un état correct (en attendant de remettre la main sur le mien)
-le quidditch à travers les âges
-les animaux fantastiques
-les contes de Beedles le Barde
-Harry Potter and the Philospoher's Stone, édition anglaise il me semble (?) :
J'ai hâte hâte hâte!!! ada:je dois être livrée entre le 10 et le 26 octobre, donc dans tous les cas je les aurais pour le marathon! D'ailleurs je ne sais toujours pas si je le fais en anglais ou en français : envie de lire des livres en anglais, en plus je pense que je comprendrais la plupart des choses vs l'envie de relire les mots originaux avec lesquels j'ai découvert les livres. Je sais pas trop (parce que je ne sais pas si après avoir fini le marathon en français j'aurais l'envie de refaire un tour en anglais...) Bon il me reste un bon mois avant de me décider
Sinon pour les filles qui recherchent les livres ancienne édition : vous avez pensé à fouiner dans les grandes surfaces type Leclerc, Auchan? Hier j'y suis allée, il y étaient tous! En tout cas j'espère que vous réussirez à les trouver!
Moi, je vais lire un chapitre en anglais puis le même en français (comme ça, je serais sûre de tout comprendre, et puis, comme c'est pas beaucoup un chapitre par jour, ça me feras un peu plus à lire )Luschka;2580567 a dit :D'ailleurs je ne sais toujours pas si je le fais en anglais ou en français : envie de lire des livres en anglais, en plus je pense que je comprendrais la plupart des choses vs l'envie de relire les mots originaux avec lesquels j'ai découvert les livres. Je sais pas trop (parce que je ne sais pas si après avoir fini le marathon en français j'aurais l'envie de refaire un tour en anglais...) Bon il me reste un bon mois avant de me décider
Sinon pour les filles qui recherchent les livres ancienne édition : vous avez pensé à fouiner dans les grandes surfaces type Leclerc, Auchan? Hier j'y suis allée, il y étaient tous! En tout cas j'espère que vous réussirez à les trouver!
Oorange;2580613 a dit :Moi, je vais lire un chapitre en anglais puis le même en français (comme ça, je serais sûre de tout comprendre, et puis, comme c'est pas beaucoup un chapitre par jour, ça me feras un peu plus à lire )
Et oui, j'ai vraiment fait tous les endroits où ils vendent des livres dans ma ville
Il y en a quelques unes, d'ailleurs on est en train de planifier une rencontre (le jour de la Saint (H)edwige)Yul;2580612 a dit :Tangled; ah oui, on peut aller jusqu'en Alsace et y a beaucoup de mad Alsacienne?
Tangled;2580678 a dit :Sinon j'ai super envie d'avoir une écharpe hufflepuff pour cet hiver
Yul;2580612 a dit :@Tangled; ah oui, on peut aller jusqu'en Alsace et y a beaucoup de mad Alsacienne?