La rencontre, c'était incroyable, je m'attendais à passer une bonne journée, mais je n'aurais jamais imaginé que ce soit si chouette.
On s'est retrouvées assez facilement parce que @
flyspanish avait une jolie écharpe Serdaigle, et qu'on fixait toutes les filles qui se pointaient seules au point de rdv comme de vraies tarées.
On a eu un peu de mal à se faire aux visages/pseudos/prénoms pendant les premières minutes, mais finalement c'est venu assez vite, non ?
On s'est dirigée rapidement vers le Vieux Lyon, on s'est baladées quelques minutes en cherchant un salon de thé sympa (et en bavant devant toutes les vitrines présentant de la nourriture). @
Collapsus et ses collants-qui-tombent ont un peu joué le rôle du running gag pour l'aprèm, et @
Marghost nous a prouvé sa bravoure de Gryffondor en s'élançant telle une mythique héroïne pour arrêter un parasol qui s'envolait et qui aurait pu décapiter quelqu'un, alors que tout le monde s'était simplement reculé dans l'espoir de ne pas se prendre un coup.
ada:
On a fini par trouver un petit salon (tout petit) assez chouette avec une carte de rêve (une bonne quinzaine de chocolats chauds différents et pas mal de gâteau), et on a commencé à parler de tout et de rien avant d'en venir à Harry Potter... Et on fois qu'on y était, on n'a plus lâché le sujet !
Histoire d'ordonner un peu les débats, @
flyspanish nous a proposé de faire un tour de table avec des présentation potteresque, mais ça a pris trois plombe parce qu'on partait dans tous les sens (c'était génial, on a vraiment rigolé). @
Marghost nous a annoncé qu'elle se sentait à la fois Poufsouffle et Gryffondor et @
Theana c'est exclamée "Poufdor !" avant de se rendre compte du double sens, ce qui a évidemment déclenché d'énormes crises de rire.
On est parties assez tard du salon de thé, et on s'est rendues à pied au marché de Noël. On s'est posée dans un parc pour enfant histoire de s'échanger les cadeaux, faire quelques photos et faire une petite liste que @
flyspanish vous montrera, c'était très chouette. On a aussi écouté une madmoiZelle (que je ne nommerait pas à cause de la photo) nous raconter le Conte des Trois frères, et je pense que Ron aurait été fier de nos commentaires. Ah oui, et on a aussi montré les livres Page to screen, Les animaux fantastiques, Le Quidditch à travers les âges et Dear Mr Potter à celles qui ne les avaient pas, et on a (très rapidement) débattu sur la question du jour.
On s'est ensuite baladées un peu dans le marché (j'ai fait poireauté tout le monde en achetant un cadeau de Noël à ma maman), et on a lamentablement oublié @
Theana derrière (pardon pardon pardon
).
Voilà, j'espère que les autres compléteront le récit. J'ai vraiment passé une super, super journée, et j'espère qu'on remettra ça bientôt mais une journée entière, ou un week end, si possible, parce que là c'était beaucoup trop court.
C'était très bizarre de pouvoir dire toutes les conneries HP qui me passaient par la tête sans me faire traiter de dingue.
Quelques photos qui vont mettre trois plombes à charger (et qui ne resteront peut-être pas longtemps, si l'une des participantes me demande de les virer (n'hésitez pas)) :
Marghost;2774900 a dit :
Je passe très rapidement pour plusieurs choses :
La rencontre était vraiment géniale, vivement la prochaine
(je repasserais raconter aussi si besoin)
@
Yana : C'est fait très rapidement avec Gimp que je ne maîtrise pas et pas avec la meilleure photo possible, mais voilà ce que ça rend, Joe sans nez
(j'aurais pu faire mieux...)
Entre ton statut © @
Theana et Joe Walker noseless :
Hilly;2774189 a dit :
Mais arrête de te déplacer dans ta maison aussi
J'ai même pas eu besoin le cadeau est venu à moi.