Tout, tout, tout sur Harry Potter !

14 Juillet 2010
580
405
3 874
Lyon
Lelaina;2775793 a dit :
Pourquoi ça te met mal à l'aise ? Parce que tu préfères qu'il n'y ait pas de dates vu que c'est une histoire, que ce ne soit pas placé quelque part de spécial dans le temps, que ça puisse se passer n'importe quand ?
Moi, ça ne me dérange pas, surtout vu que la plupart des dates, c'est JKR qui les a données alors...

Je sais bien... Mais au fur et à mesure que les tomes sortaient, je grandissais aussi. Et je trouve que ça enlève un peu cette proximité, cette sensation de grandir en même temps que les personnages.
J'aurais effectivement préféré que ça reste intemporel... (Mais bon, comme elle n'a fait figurer aucune de ces dates au sein des romans, j'imagine qu'elle a pensé à cet aspect aussi..)

:happy:

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Je comprends un peu ce que tu veux dire, personnellement quand je lis je ne situe jamais dans le temps où ils peuvent bien être. La seule chronologie à laquelle j'ai pensé c'est l'ordre de passage des gens à Poudlard, mais sans jamais penser aux années.

Mais bon comme tu le dis, JK ne met rien sur ça dans les romans donc tu peux très bien faire abstraction de tout ça. Personnellement je n'ai regardé qu'une fois une chronologie et je l'ai déjà oubliée.

27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
Hihi, je regarde Hook à la télé et y'a MacGonagall !! <3<3<3

Et j'aime bien moi que l'histoire d'HP soit placé dans le temps : ça me donne l'impression que ça s'est réellement passé, je sais pas si vous voyez. Et ça donne un contexte. Ca me semble important :)

5 Août 2011
1 208
855
1 344
Bruxelles
Aiika: je te comprends tout à fait. Je parle pas trop d'HP autour de moi à part avec mon frère et ma soeur. Je sais qu'avec les amis avec qui j'ai grandi, ça passerait tout seul parce qu'on a vécu tout ça ensemble mais maintenant que je suis au supérieur, j'ose plus trop, surtout que les gens qui ne sont pas tellement fans sont un peu passés à autre chose..

Et hier j'ai fini AVPS... :tears: C'était superbe. Je ne peux plus m'arrêter d'écouter Days of summer et No Way (et toutes les autres soyons honnêtes)

Quelle serait ta matière préférée à Poudlard et pourquoi?

Vol: Parce que j'ai toujours voulu savoir voler (duh!)
et sortilèges: parce que c'est un cours pratique, où on apprend plein de sorts super cools pour se débrouiller dans la vie.

28 Octobre 2006
941
538
4 864
Nantes
la question du jour brise mes reves parce que je sais pas qu'elle serait ma matière préféré, j'aime tellement ce que je fais que je crois que je choisirai histoire du monde moldu. Ah non non j'ai trouvé Etude des Runes, c'est super passionnant ( je les ai découvert avec Tolkien )

alphabet-runique-1e1220c.jpg

Et la rencontre devait être super, il faudrait qu'on en fasse une mais peut etre cet été, hein Vilaine et Oorange

24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
Lelaina;2775894 a dit :
Il y a Jason Isaacs <3 dedans aussi !
Mais Jason il est pas dans Hook '_' par contre il est dans le Peter Pan de PJ Hogan :d (où il joue Crochet et Mr Darling <3)

roooh je suis déçue pour la question d'hier, je croyais que vous alliez vous entre tuer :cretin:
Ce que je voulais dire a déjà été dit donc sachez que mon opinion est un mix entre @Celestin et @Aiika :d
et je rajouterai que
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
je conclurais cette digression spoilerisante par le VRAI visage de Snape :
407116_256398694422602_173463216049484_738277_1925855249_n.jpg

:cretin:
et Seize : t'en es où dans le tome 5 maintenant ?
je reviens plus tard pour la question du jour, je vais rattraper mon IMMENSE retard sur le topic du marathon.

4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
louloute54;2775960 a dit :
Et la rencontre devait être super, il faudrait qu'on en fasse une mais peut etre cet été, hein Vilaine et Oorange

Vous êtes bien vers Nantes ? Parce que si vous faites ça en juillet, je crois que je pourrais m'arranger pour venir, parce que je suis à une quarantaine de km de là :happy:

Dur dur dur... je crois que j'aimerais toutes les matières où il y a de la pratique et comme c'est le cas dans 90% des matières ça ne m'aide pas :shifty:
Je dirais quand même métamorphose et sortilège, ça à l'air d'être super chouette !
Je suis aussi pas mal intriguée par l'arithmancie, j'aurais bien voulu en savoir plus dans les livres.

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
S_kye;2776025 a dit :
Dumbledore dit dans les livres que

Edit : Ah pour la rencontre, j'ai oublié de souligner le talent de @Theana lorsqu'il s'agit d'imiter Emma Watson. C'est très, très impressionnant ! :yawn:

Edit 2 : Je suis pas souvent sur Skype, mais les filles qui veulent mon adresse peuvent m'envoyer un MP !

28 Octobre 2006
941
538
4 864
Nantes
Marghost;2776061 a dit :
Vous êtes bien vers Nantes ? Parce que si vous faites ça en juillet, je crois que je pourrais m'arranger pour venir, parce que je suis à une quarantaine de km de là :happy:

Dur dur dur... je crois que j'aimerais toutes les matières où il y a de la pratique et comme c'est le cas dans 90% des matières ça ne m'aide pas :shifty:
Je dirais quand même métamorphose et sortilège, ça à l'air d'être super chouette !
Je suis aussi pas mal intriguée par l'arithmancie, j'aurais bien voulu en savoir plus dans les livres.

Yep, ça serait génial !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes