Tout, tout, tout sur Harry Potter !

4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
Allez hop FAN :)

ton_tounge_toffee____by_enilorak-dycd8v.jpg

ici

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Qu'est ce que ce topic me manque...J'ai des centaines de pages de retard, c'est désespérant!

Et sinon, tout à l'heure, j'ai terminé le Tome 3 - je suis pas sur le bon topic je sais mais bon - et du coup, je voulais juste dire qu'après avoir été longtemps totalement indifférente, je suis tombée encore un peu plus en amour pour Lupin. Voila. <3

remus_lupin_by_burdge_bug-d2yt0g6.jpg

1 Février 2010
355
254
1 194
RENNES
Panda.;2799991 a dit :
Ho My Rowling ! Un mec de ma classe n'a pas lu les derniers Harry Potter ( 5-6-7 ) parce qu'il a pas aimé les films 1-2-3-4 ( il a pas vu les autres ), alors qu'il a lu les 1-2-3-4 ! ( C'est compréhensible ce que j'ai écrit? :facepalm: )
Et dire que je pensais que c'était un mec bien :tears:

HEIN QUOI ?! :ko: :oo:
Mais c'est pas possiiiiible ! :gonk:

Je ne comprends pas comment il a pu lire les 4 premiers et ne jamais lire la suite, juste parce que les films ne lui ont pas plu. Ça n'a RIEN à voir quoi.

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
louloute54;2799954 a dit :
Je suis en train d'écouter de la musique des années 60 70 très très kitch, je suis sur que Mr Weasley aimerait. Spotify aura ma peau ahaha. Sinon il n'y a pas de fan ce soir, il n'y a personne

Siii moi! Il fallait que je lise mes chapitre avant et que j'aille commenté :cretin:
Edit: flute grillée par Pacômette, j'en cherche une autre
voilà:
dudley_dursley_by_freak_egg-d2y3s5t.jpg

21 Juillet 2010
398
289
804
Paris
Madness;2799844 a dit :
(J'en ai une encore pire. Je ne la posterai pas ce soir, promis.)
Et je ne peux pas :cretin:, je SUIS triste, donc je poste des trucs tristes. (Je vais passer ma nuit sur ce Tumblr je crois.)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour la question du jour, non evidemment, Hermione n'est pas sans défauts. @Grenouille-Verte a très expliqué la partie sur sa volonté de tellement tout gérer qu'elle en exclut ses sentiments, qu'elle maîtrise de fait pas très bien ; il y a également son côté trop sceptique, trop terre à terre (je ne retrouve plus qui a dit ça :gonk: mais merci c'était le mot!) mais tout ça la rend plus crédible et plus humaine que si elle était parfaite à tout point de vue (les fanfictions en font souvent une Mary-Sue d'ailleurs, c'est insupportable)

Edit : zut le temps que je poste, @Celestin a déjà posté le dessin que je voulais mettre pour la FAN, roooh. J'reviendrai éditer !

Dudley_Demented_by_SWING_21.jpg

J'ai hésité à la poster parce que c'est quand même un peu glauque (je veux dire même à Dudley je ne lui souhaite pas ça) :erf:
here

11 Février 2011
3 960
2 825
5 674
onecaramelise.tumblr.com
PommeCherry;2800078 a dit :
C'est qui cette Mary-Sue? :shifty:

C'est un personnage inventé sans défaut: Courageuse et aimable, belle et adorable, drôle et intelligente, elle sauve les plus faibles et combat l'injustice .

Bref tu vois le genre :lol:

Et comme beaucoup de personnes créaient ce genre de caractère, on leur a donné un nom! :)

17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Hermione, unique personnage de la saga sans défauts ?

J'aime beaucoup Hermione.
D'une part parce que pour moi elle tire son intelligence de son assiduité au travail. Oui, elle est brillante, mais c'est pas du tout cuit, elle bosse énormément. Et en fait ça me donne juste envie de bosser aussi beaucoup, elle me motive (je repense notamment à mes révisions où à chaque fois que j'en avais marre, je me visualisais Hermione)
D'autre part parce qu'elle assume complètement son côté intello, et que ça ne l'enferme pas pour autant dans un rôle social. Je la trouve très mature, elle arrive à s'assumer, à avoir confiance en elle, à dire clairement ce qu'elle pense, aux profs comme aux élèves, et je trouve ça vraiment pas évident surtout quand on est désigné comme étant la Madame-je-sais-tout.
Enfin, je ne suis pas d'accord avec celles qui disent qu'elle n'a pas assez de sentiments (je ne sais plus comment c'était formulé, je grossis le trait). Au contraire je trouve qu'elle a toujours le coeur sur la main, qu'elle est généreuse, qu'elle est prête à braver les plus grands interdits pour ses amis et pour ce qu'elle croit juste.

Après, c'est vrai, elle a parfois le rôle de la rabat-joie face à l'enthousiasme sans limite et parfois inconsidéré de Ron et Harry pour les choses interdites. Ce n'est pas non plus elle qui va sortir le plus de vannes. Et comme l'a dit Celestin je crois, je suis sûre aussi que si elle en fait parfois des caisses (notamment au début du 1er tome, là où elle ne connaît encore personne), c'est par manque de confiance en elle. Je suis d'accord aussi pour la recherche de la perfection. Mais en fait je me reconnais bien en elle, je pense que c'est pour ça que je l'aime beaucoup.

Bon en fait je ne réponds pas du tout à la question, je me contente juste de vous rendre 3 rouleaux de parchemin sur mon analyse du personnage, sorry :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes