Bah c'était pile la période de transition entre les infos que l'on cherchait dans les livres et journaux et les infos que l'on cherchait sur internet... Pour Harry Potter, il commençait à y avoir pas mal de sites intéressants qui se développaient, donc j'étais déjà au courant de toutes les analyses et actus. J'étais aussi suffisamment fan pour ne pas avoir besoin d'une fiche de lecture par personnage ou des questionnaires pour écoliers qu'on avait à la fin du bouquin, donc sur le coup ça m'a amusé mais sans plus.Bulbille;2800170 a dit :Oh ça me fait bizarre de voir ce livre ici! Son auteur était dans mon collège et je l'avais interviewé avec mon club JT du collège. Il était en effet en avance sur son âge et très sérieux/bosseur. Bon par contre, je n'ai jamais lu son livre... Bref, tout ça pour te demander : tu en avais pensé quoi du livre?
Aujourd’hui, le livre a pris une autre dimension. On sait ce qui se passe dans les livres suivants, mais tout ce qui se passait sur internet à l'époque est trop diffus et chiant à chercher pour qu'on se remette dans l'ambiance, alors que le bouquin est un très bon témoignage de ce que pensaient la plupart des fans après le T4... Et avant la sortie des films. Et pour ça, c'est très bien fichu et très complet : on a des analyses sur la traduction, une mini-bio de Rowling, quelques chiffres sur la saga, des lexiques, les résultats de sondages sur internet (par exemple, on apprend qu'à l'époque, le personnage le plus détesté par les fans des Draco Malfoy à 25%, suivi par Voldemort à 19%, puis par Crabbe et Goyle à 7%), des témoignages de fans sur comment ils ont découvert la saga, pourquoi ils l'aiment, ce qu'ils pensent des produits dérivés et des (futurs) films, et ce qui va se passer d'après eux. Bref, je trouve ça drôlement chouette, ça me permet de me replonger dans ce que je vivais à 14 ans et dans l'ambiance des moments où l'on ne savait absolument pas ce qui allait se passer.
Je reviens dans quelques minutes avec d'autres passages rigolos !