Tout, tout, tout sur Harry Potter !

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Bulbille;2800170 a dit :
Oh ça me fait bizarre de voir ce livre ici! Son auteur était dans mon collège et je l'avais interviewé avec mon club JT du collège. Il était en effet en avance sur son âge et très sérieux/bosseur. Bon par contre, je n'ai jamais lu son livre... Bref, tout ça pour te demander : tu en avais pensé quoi du livre?
Bah c'était pile la période de transition entre les infos que l'on cherchait dans les livres et journaux et les infos que l'on cherchait sur internet... Pour Harry Potter, il commençait à y avoir pas mal de sites intéressants qui se développaient, donc j'étais déjà au courant de toutes les analyses et actus. J'étais aussi suffisamment fan pour ne pas avoir besoin d'une fiche de lecture par personnage ou des questionnaires pour écoliers qu'on avait à la fin du bouquin, donc sur le coup ça m'a amusé mais sans plus.
Aujourd’hui, le livre a pris une autre dimension. On sait ce qui se passe dans les livres suivants, mais tout ce qui se passait sur internet à l'époque est trop diffus et chiant à chercher pour qu'on se remette dans l'ambiance, alors que le bouquin est un très bon témoignage de ce que pensaient la plupart des fans après le T4... Et avant la sortie des films. Et pour ça, c'est très bien fichu et très complet : on a des analyses sur la traduction, une mini-bio de Rowling, quelques chiffres sur la saga, des lexiques, les résultats de sondages sur internet (par exemple, on apprend qu'à l'époque, le personnage le plus détesté par les fans des Draco Malfoy à 25%, suivi par Voldemort à 19%, puis par Crabbe et Goyle à 7%), des témoignages de fans sur comment ils ont découvert la saga, pourquoi ils l'aiment, ce qu'ils pensent des produits dérivés et des (futurs) films, et ce qui va se passer d'après eux. Bref, je trouve ça drôlement chouette, ça me permet de me replonger dans ce que je vivais à 14 ans et dans l'ambiance des moments où l'on ne savait absolument pas ce qui allait se passer.
Je reviens dans quelques minutes avec d'autres passages rigolos !

23 Mars 2011
2 341
1 815
2 074
Celestin;2800200 a dit :
Map'Le Oui c'est pas les même livres, La magie des films c'est plus petit. Par contre je ne me souviens pas trop ce qu'il y a dedans (à l'époque je l'avais feuilleté et je le voulais) Page to Screen ça correspond à "Du romans à l'écran" je crois

Ok merci :fleur: Dedans ils parlent des décors, des personnages, des acteurs,... et il y a pleins d'objets notamment la carte du Maraudeur, la lettre d'acceptation, les décrets d'Ombrage et d'autres choses super intéressantes ! :)

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Map'Le;2800229 a dit :
Ok merci :fleur: Dedans ils parlent des décors, des personnages, des acteurs,... et il y a pleins d'objets notamment la carte du Maraudeur, la lettre d'acceptation, les décrets d'Ombrage et d'autres choses super intéressantes ! :)

Ah oui ben y a pas tout ça dans Page to Screen, mais c'est vraiment les différentes étapes du passage des livres aux films, avec des arrêts sur les personnages, les lieux, les objets... C'est un géant Making of quoi :)

23 Mars 2011
2 341
1 815
2 074
Celestin;2800241 a dit :
Ah oui ben y a pas tout ça dans Page to Screen, mais c'est vraiment les différentes étapes du passage des livres aux films, avec des arrêts sur les personnages, les lieux, les objets... C'est un géant Making of quoi :)

Alors si en plus il est plus gros, il doit être un peu plus complet que le mien niveau explication ! :)

24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
vvous êtes ouf les filles, je m'absente cinq heures et pouf! cinq pages en plus !

Lelaina;2799419 a dit :
Pour Quidditch Through the Ages et Fantastic Beasts and Where to Find Them, vous les avez lu d'une traite comme un HP ? Ou un chapitre par-ci, un chapitre par là ? Parce qu'en fait, je trouve ça assez difficile à lire :shifty:
Quidditch Through the Ages d'une traite le soir où je l'ai acheté quand j'étais en Angleterre (je bénis encore C. de nous avoir fait passer par les petites rues d'Ely avant de rejoindre notre groupe et la cathédrale, y a une librairie très bien fournie j'ai trouvé un bouquin que je cherchais depuis un an et demi avec le Quidditch Through the Ages ! Et pourtant la librairie de Cambridge (sur Sidney Street je crois) est immense :bave:).
J'ai pas encore Fantastic Beasts and Where to Find Them parce que je le cherche en anglais, la couverture est beaucoup plus belle :shifty:
Yana : d'un point de vue purement technique Harry est parent de Voldy, très très très TRES éloignés mais tout de même (les Potter sont des sang-purs, les Gaunt aussi et comme ils sont tous plus où moins cousins pour préserver la pureté du sang...)

Caramélisé;2800110 a dit :
C'est un personnage inventé sans défaut: Courageuse et aimable, belle et adorable, drôle et intelligente, elle sauve les plus faibles et combat l'injustice .

Bref tu vois le genre
lol.gif

Et comme beaucoup de personnes créaient ce genre de caractère, on leur a donné un nom!
sourire.gif
et elle fait revenir les méchants du bon côté, elle meurt tragiquement à cause d'une prophétie et tout le monde pleure. Ah oui elle a toujours ou presque entre 15 et 16 ans pourtant elle est plus douée que tout le monde (Hermione à côté par exemple c'est une attardée) et elle a souvent les cheveux/les yeux d'une couleur totalement improbables. Ou s'ils sont de couleur normale ils brillent de mille feux. Bref, c'est une vélane puissance mille. Essaie de chercher sur ff.net une fic en rentrant dans le filtre de personnage "OC" dans la section Harry Potter, ça pullule. (et ici un article sur la MS : Les Mary-Sue)

Hermione, unique personnage sans défaut ?
Mais ça va pas ? Un personnage sans défaut c'est une Mary-Sue justement et Hermione en est très loin ! Et heureusement !
Pour moi son gros défaut c'est d'être beaucoup trop terre à terre, y a qu'a voir comment elle traite Luna au début du cinq, elle a du mal avec tout ce qui relève de l'émotionnel (après je ne dis pas qu'elle a le quotient émotionnel d'une cuillère à café), mais bon de toute manière dans ce bouquin dès qu'on parle nana/mec ils enchainent tous connerie sur connerie :yawn:. Et aussi sa quête de la perfection qui doit cacher un gros manque de confiance en soi (ou ses parents lui mettent la pression, j'ai une copine qui combine les deux, le jour où elle va péter un câble ça va faire très mal), tout ce qu'elle gagne en maîtrise du savoir elle le perd un peu quand elle essaie d'exprimer ses sentiments, ce qui ne l'empêche pas d'être gentille et généreuse. Et surtout elle à du mal à accepter de ne pas être la meilleure (coucou tome 6) et puis globalement je pense pareil que vous mais j'arrive pas à m'exprimer. Donc je big-up :)

ce mec est absolument génial, Daniel je t'aime fais moi des enfants ("il a une copine" comment ça "il a une copine" ? JE NIE)
tumblr_lsj1h7i1YW1qlfuzwo1_500.png

ici

je reviens, je vais chercher une FAN :d

5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
Caramélisé;2800183 a dit :
Il était mignon ? Je sais pas pourquoi je me le suis toujours imaginé canon en lisant ce livre :winky: :lol:
:yawn: Je ne voudrais pas casser tes fantasmes alors je dirais que ça dépend des goûts! ;)bof selon moi...
stare.gif
C'est sa photo (un peu trafiquée) qui est en couverture pour te faire un avis. Et il portait des lunettes comme Harry!
winky.gif
(ou pas
winky.gif
)10 ans plus tard, il a du bien changer de toute façon! Et on ne peut que s'améliorer!

@Yana : Merci pour ton avis! Je me disais qu'il avait de la chance que personne d'autre n'ait fait ça avant lui et qu'il le sortait donc au bon moment, ça semble se confirmer!

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Quelques extraits supplémentaires de Mon pote Harry Potter (ça met du temps à charger, donc je mets tout en spoiler pour ne pas trop vous pourrir la page) :

La préface qui fait 10 pages, que j'ai toujours beaucoup aimé (alors que j'aime rarement ça), avec son consolamentum frustatio :d :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le sport, c'est la vie (coucou @Lelaina ! :hello:) :

Le classement des personnages les plus détestés :

Le tome préféré :

On parle de bouffe :

Pour ou contre les produits dérivés, les films, et Rogue est-il gentil ou méchant ?

Des questions pour Harry :

Des questions pour Mme Rowling (j'aime bien Josette, 73 ans) :

Des questionnaires pour écoliers (pour @Celestin)

Et un truc rigolo : l'état du web potterhead en 2002 :

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Yana;2800312 a dit :
Le classement des personnages les plus détestés :
Ron :oo: plus détesté de Peter???? Que les Mangemorts? Que les Dursley??? :oo: :oo: :annoyed: :bomb: :scream:

Yana;2800312 a dit :
Des questionnaires pour écoliers (pour @Celestin)

ohhh c'est trop cool! Je vais de ce pas m'acheter le livre! lol. Non d'ici là j'aurais bien le temps d'en faire moi même.

D'ailleurs ça me fait penser que je ne vous ai pas raconté(je crois) le gamin de CM1 à qui je prete mes HP lis super vite, il a fini le 5 en 3 semaines, et je lui ai prêter le 6 une semaine avant les vacances et le vendredi il est venu me voir en me disant "tu m'aurais pas amener le 7?" je lui dis non, il me répond "non mais j'ai pas fini mais je l'aurais fini pendant les vacances, et j'aurais pu commencer le 7 après" et il m'a redis "tu n'oublie pas à la rentrée :) :jv:. Je l'aimais déjà beaucoup ce petit mais là :cupidon:

fairy-doll;2800411 a dit :
Oh c'est dommage, .Amychu. n'a jamais écrit la fin de sa fanfic...? :sad:

Je sais de source sûre (par elle, en fait :cretin:) qu'elle ne l'a pas totalement abandonnée, mais la prépa' (et la vie, quand même) prennent beaucoup de temps ! Je ne désespère pas non plus de la voir terminer un jour.
Tu as lu la première partie ? :happy:

Quant à moi, j'ai ENFIN terminé ma "commande", je vais donc pouvoir me remettre à ma propre Drarry dans quelques heures ! :cupidon:

Yana avait aussi mis en place des ateliers écriture HP, mais comme le dernier thème ne m'avait pas du tout inspirée, je pense que je vais écrire des petits trucs à partir de "lettres" que j'ai lues sur ce Tumblr. Mais je n'ai encore rien décidé, j'ai toujours plein de projets et trop peu de temps... :erf: :tears:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes