Tout, tout, tout sur Harry Potter !

28 Octobre 2006
941
538
4 864
Nantes
Je pense que Jessica ne croira pas ce téléfilm, je pense qu'elle a du entendre souvent des critiques sur ses parents et qu'elle connait la vérité.

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Yana;2804344 a dit :
Waou, 10h sans messages postés, c'est un record ! :yawn:

Alors, qui se sent aussi fraiche et dispo que Fleurk le premier jour du printemps, et qui a envie de clamser et jure sur la barbe de Merlin de ne plus jamais boire ? :d

En tout cas, rdv à 13h35 !

Ahaha je viens de voir ce message parce que quand je suis rentré je me suis précipité sur les commentaires du films!
Moi je vais trop bien!!! C'est ça de vieillir et devenir raisonnable :sad:

Bon pour la question d'hier.
Pour ou contre l’emploi des détraqueurs ? (Pas le baiser, juste leur “nuisance maléfique”)
Donc déjà d'une je vais dire clairement CONTRE. Déjà le système de justice dans le monde sorcier laisse sérieusement à désirer...Franchement si il y a bien un truc qu'on peut leur reprocher c'est ça. Par exemple Hagrid dans le 2 est envoyé à Azkaban sur des suspicions, sans jugement ni rien. Tous les types de criminels sont mis dans la même prison en plus...
Et personne, absolument personne ne devrait être torturé comme ça, j'ai déjà un problème avec la notion de prison dans le monde moldu alors là c'est terrible. Pour reprendre le cad 'Hagrid, il est envoyé à Azkaban parce qu'il est soupçonné d'être l'auteur de crime (de pétrification en plus, pas de meurtre) et il subit le même sort que n'importe quel autre criminel, comme Black par exemple qui lui est supposé avoir tué 12 personnes... (et BAM ça fait déjà innocents en prison, pas efficace le système).
Dans mon monde idéal, les criminels n'iraient pas en prison mais dans des hôpitaux psychiatriques, parce que je rejette l'idée de les enfermer "pour se protéger" sans régler leurs problèmes (et puis genre en 10ans dans une prison le type va régler tous ses problèmes et hop il peut ressortir ... bref je m'éloigne). Alors là avec les détraqueurs c'est tout le contraire! On les rend fou. On "juge" ses gens qui ont commi un crime parce qu'ils ont décider du droit de vie d'un autre individu mais on fait pareil avec eux, on les torture, pour moi ça fait de nous des criminels aussi, on ne vaut pas mieux en les enfermant avec des Détraqueurs.
Comme dirait Hermione:
That's_totally_barbaric.gif

Bref je me suis un peu embrouillé et en plus j'ai un peu dévié du sujet. Désolée :red:

Et puis... BONNE ANNÉE LES COPINES!!! Je suis contente d'avoir passé 6mois ici, et j'espère que dans un an (366 jours :) ) on sera encore toutes là pour se souhaiter la bonne année.
tumblr_loms26xWY01qaj50qo1_500.gif

tumblr_lpl4033FLz1qkxfgx.gif

tumblr_lov5h9bKf01qmvq1xo1_r1_500.gif

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Celestin;2804742 a dit :
Je suis contente d'avoir passé 6mois ici, et j'espère que dans un an (366 jours :) ) on sera encore toutes là pour se souhaiter la bonne année.
Vous croyez qu'on en sera à quel édition du topic dans un an? :lunette:

Je trouve la question du jour dure...
Quel serait ton métier si tu étais une sorcière ?
Déjà qu'en tant que moldue je ne sais pas ce que je veux faire...mais si je devais choisir un métier sorcier, je choisirais peut-être prof, de sortilège, potion, ou peut-être métamorphose, ça doit être marrant à enseigner. Sinon être Auror ça doit aussi être très intéressant, et puis c'est utile.

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Je viens de voir ça sur le forum de PotterEvents
Bonjour tout le monde,
en tant que Starkid Major French Ambassador Here, je voulais vous faire part d'un petit énorme projet que nous mettons au point pour l'été prochain :
entre fans, nous voudrions jouer la comédie musicale AVPM en français.
Comme on ne peut pas avoir les droits de la pièce, ce ne sera pas de vraies représentations payantes et tout, ce sera juste la jouer pour rire devant nos amis et notre famille, mais on veut quand même faire ça sérieusement, et comme ça on pourra faire découvrir la team Starkid à plus de personnes en France, parce qu'on la trouve totally awesome.

Bref, si vous aimez jouer, danser et chanter, et que le projet vous intéresse, faites moi signe !

Kelly-Draco.
Bon le message date du mois d'Octobre (la preuve que je traine beaucoup sur ce forum :facepalm: )

Et y en a un qui apparemment à passé une bonne soirée
attachment.php

attachment.php

attachment.php

Et aussi A Very Weasley New Years par Viria
a_very_weasley_new_year_by_viria13-d4kx6ng.jpg

4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
Je viens de rattraper tout vos commentaires, je crois que finalement je ne regrette pas d'avoir loupé le téléfilm, ça avait l'air d'un bon navet :eh:

J'étais au restaurant tout à l'heure et il y avait une très légère musique en fond sonore. Et ils ont passé.... Hedwig's Theme :joy: (oui il m'en faut peu)

LaraTatouille;2804473 a dit :
Tu les achetées où *o* ?

A Carrefour :cretin:

J'aurais tendance à vouloir dire un truc où la magie est bien présente, pas quelque chose qui se trouve dans le monde moldu (donc pas serveur au Trois Balais, ni vendeur sur le chemin de Traverse :cretin:). Bosser dans un bureau au ministère ça ne me tente pas non plus, et enseigner non je ne m'y vois pas trop.
Donc je dirais (et il me semble que c'est déjà ce que j'avais répondu la dernière fois qu'on a posé la question) joueur de Quidditch :rockon: C'est vraiment un truc qui me plairait et je pense que si j'avais l'opportunité d'en faire mon métier, je la saisirais !

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
BONNE ANNEE LES POTTINES!!!

Je vous souhaite à toutes de passer une super année pleine d'amour, de succès (et tout le blabla niais habituel) mais surtout, pleine d'HARRY POTTER!

Passons aux choses sérieuses :

Pour ou contre la nuisance maléfique des Détraqueurs ?
Forcément, dans le principe contre. On ne peut pas décider comme ça de réduire à l'état de légume des gens qui sont en pleine santé, où de les obliger à revivre les pires souffrances de leur vie. Mais il faut avouer que le fait de leur avoir "donner" Azkaban, permet de les contrôler un peu. Si la société n'avait pas essayer de leur trouver un rôle, ils erreraient sûrement un peu partout et s'en prendrait à des innocents, à des enfants,... On voit bien ce que ça donne quand ils sont à Poudlard, dans le tome 3. Leur mettre sous la main des criminels c'est certes cruel, mais je suis du genre à penser que certaines personnes doivent vraiment souffrir pour avoir commis certains crimes. Du coup je préfère qu'ils soient là-bas plutôt qu'ailleurs.

Si je pars sur la correspondance de mon futur métier moldu, je serais sûrement dans le Magenmagot. Mais comme l'a dit Marghost, si je suis une sorcière, j'aimerais bien en profiter... Du coup je me vois assez au Ministère mais dans un Département où on fait autre chose que des rapports sur les chaudrons, mais j'arrive pas à penser assez loin pour trouver le Département parfait :P

14 Mai 2011
3 968
3 101
1 654
Harry New Year les filles :joy:
(edit : Bon, je viens de voir que cette vanne misérable a déjà été faite. Je m'en doutais, mais j'en crevais d'envie :cretin:)

tumblr_lx2zp2Zv5e1qe6jb2o1_500.gif

18 Mai 2011
598
493
3 064
Lyon
laralamagnifique.tumblr.com
Celestin;2804823 a dit :
Je viens de voir ça sur le forum de PotterEvents

Bon le message date du mois d'Octobre (la preuve que je traine beaucoup sur ce forum :facepalm: )

Les auditions sont finies, mais peut-être qu'ils auront besoin de gens pour les aider, sait-on jamais, en tout cas si ça en intéresse certaines l'event sur facebook est .

Prof d'Histoire de la magie :cretin: Enfin si je fais des parallèles avec les débouchés que j'ai dans le monde moldu, ce sera très probablement ça. Sinon je serai Mme Pince.
Mais après ça doit être sympa de bosser dans la boutique des jumeaux :rockon: (si ya moyen de participer à l'élaboration des produits surtout 8D )

27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
J'ai pas pu commenter en direct le téléfilm mais nom de djou, je ne regrette pas... Et comme j'étais trop fatiguée et que ça m?énervais, je suis retournée me coucher quand elle se mariait avec son premier mari. Déjà, on a AUCUNE idée en regardant le film de ce qui est vrai ou pas, du coup il est difficile de se faire un avis, enfin, ça se trouve y'a des choses qui sont vraies mais qui nous paraissent invraisemblables et comme on sais pas si c'est vrai (OK PHRASE A RALLONGE) bah on va s'énerver. Genre les lunettes rondes quand elle est gosse et tout... Comme vous l'avez déjà dis, ça semble tellement CLICHE. Son meilleur ami qui comme par hasard ressemble à Ron et qu'elle appelle Ron Weasley, j'ai vraiment du mal à y croire. Et puis même, je me met à la place de quelqu'un qui ne connaîtrais par l'oeuvre de JKR et qui se baserait sur ça, je la DÉTESTERAI. Désolé hein, mais j'ai trouvée qu'elle avait l'air cruche à mourir, comme si ils essayaient de montrer à quel point sa vie était un drame mais ça m'a fais un effet... Affreux. Et puis merde quoi, WTF, son mari qui la trompe sous ses yeux mais non, hihi, il la demande en mariage alors, pourquoi pas.

Bon, je sais, mon avis est pas hyper constructif mais j'avais trop besoin de l'exprimer :cretin: !

Sinon heu... voilà :shifty:

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Lelaina, Le fait qu'ils soient soumis à ça en continu ne leur fera aucun bien et ne leur permettra en aucune façon de se réintégrer dans la société, je suis d'accord. Je pense que les criminels doivent souffrir mais dans une certaine mesure seulement, là on est dans la torture pure et simple et ça c'est pas normal. S'il y avait une autre solution, du genre éradiquer tous les détraqueurs ou les enfermer dans une grotte et boucher l'issu, je serais la première à l'adopter. Mais apparemment il n'y a pas d'autre solution et pour éviter qu'ils ne nuisent à tout le monde il faut bien leur donner un rôle dans la société, et on voit bien qu'il faut quelque chose qui leur convienne sinon il vont voir ailleurs à la première occasion (genre si Voldemort leur offre mieux). Du coup si Azkaban est la seule solution, il faut la prendre malgré ses inconvénients et surtout l'horreur de la chose.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes