Bonjour les filles
Je trouve que ce n'est pas grave, si on a des petits passages à vide concernant HP, parce qu'au final je crois qu'on ne vient pas ici que pour ça depuis longtemps
Je crois que Daniel/Harry et peut-etre aussi Emma/Hermione vont me manquer. Parce que je trouve qu'ils sont vraiment sorti de leur personnage et que quand je les regarde maintenant, je ne vois plus totalement mes héros préférés.
Alors que Rupert ressemblera toujours à Ron j'ai l'impression
![jv :jv: :jv:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/54.gif)
Ça doit être une sombre histoire de coupe de cheveux tout ça encore.
Le marathon des films commence ce week-end ?
Cho Chang, des pleurs compréhensibles ?
On ne connait pas vraiment les détails de la relation qu’entretenaient Cho et Cédric. Peut-etre étaient-ils fou amoureux.
Du coup, je préfère ne pas juger parce que si je perdais mon amoureux, je crois que ma dignité se casserai et que j'irai pleurer sur toutes les épaules que je trouverai
L’organisation de Poudlard est-elle faite pour entretenir la haine entre certaines maisons ?
Est-ce qu'on parle des maisons et de la coupe ? Si oui, non je ne pense pas.
Après tout, ce n'était pas le but des fondateurs à la base, qui étaient amis (Rowena, Helga et Godric le sont restés)
Quand on est dans une école ou en présence de beaucoup de monde, on a besoin de s'identifier à un groupe.
L'école pourrait être séparée par année simplement mais il est difficile d'aller vers un grand nombre de personne.
Je vais utiliser mon expérience personnelle, qui n'a peut-etre absoluement rien à faire ici mais bref. Quand je suis arrivée en première année de fac, on était pratiquement 100. Pour moi, impossible de construire une identité dans cette foule, de considérer cet amphi plein à craquer où je ne connaissais personne comme mes partenaires pour les 3 prochaines années.
Et puis on a construit des groupes pour les TPs, au hasard des noms de famille et ces personnes sont devenus ma classe. Parce que ça devenait possible, parce j'appartenais à quelque chose de concret.
Pour ce qui est de la coupe et des points, il permet de canaliser l’énergie, de réprimander et d'encourager.
C'est une façon de s'affronter dans un cadre précis, sans ça je pense qu'ils y auraient beaucoup plus de bastons et de duels dans les couloirs.
Oh comme ce billet est long et tout décousu
![lunette :lunette: :lunette:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/lunette.gif)