Yana;2813138 a dit :
(alors que pour THG j'ai un milliard de trucs à dire mais personne à qui les dire
)
Mais si, poste-les déjà sur le forum, on viendra les lire quand on les aura commencés! (D'ailleurs j'envisage peut-être d'acheter le Tome 1 jeudi prochain si j'ai fini
Les Liaisons Dangereuses d'ici là. Peut-être.
Celestin;2813660 a dit :
Justement, on a jamais eu de mention de cours Gryffondor/Serdaigle, si?
Tangled.;2814269 a dit :
Je ne pense pas que ce soit comparable. On avait déjà débattu là-dessus mais à Poudlard il y a apparemment 8 élèves par maison et par année, si je ne m'abuse ça fait dans les 32 élèves par année, ça fait une classe normale quoi.
Le truc c'est que toutes les maisons ne sont jamais réunies, ça fait plutôt un groupe d'une quinzaine.
Quand j'y pense c'est assez fou, ils sont vraiment moins que je me l'imagine d'habitude. Par exemple, on connaît que trois filles de Gryffondor de la même année que Harry: Hermione, Parvati et Lavande (j'avais écrit Luna au début aha). Ca me perturbe tout d'un coup, je trouve que les films renforcent bien l'impression qu'ils sont pleins alors que pas du tout.
Pour répondre un peu à la question, je rejoints un peu l'avis majoritaire: pour moi non, c'est vrai que la maison, c'est plus comme une classe/un groupe qu'autre chose; de plus, il y a toujours les activités extra-scolaires (je suis sûre que le club de Bavboules est un endroit idéal pour draguer) et les cours où ils sont mélangés pour faire connaissance.
C'est plutôt les préjugés des élèves face aux maisons qui entretiennent la haine. Ca me fait penser à mon année de terminale, où en sport mon groupe (on était des terminales L) s'est retrouvé avec un groupe de STG. Ben il y avait pas mal d'élèves qui partaient du principe que ça allait mal se passer/ que c'était pas possible qu'on ai cours ensembles juste à cause de nos filières respectives. De fil en aiguille, ça me fait aussi penser à la petite gueguerre arts plastiques/sportifs...les arts plastiques trouvaient les sportifs étaient idiots, et les sportifs se moquaient sans arrêt des arts plastiques (bon bien entendus il y avait des exceptions)...je trouve ça vraiment dommage de partir tout de suite comme ça, d'ailleurs ça m'énerve quand Ron & Harry disent qu'ils refusent d'être amis avec les Serpentard...
En fait plus j'y pense, plus je me dis que quand même ce système de maisons entraîne quelques dérives, aussi parce que certains professeurs sont totalement partiaux. Cela dit même sans maisons, je suis sûre que les élèves trouveront toujours un moyen de se scinder en "clans ennemis".
Conclusion : Les Serpentard sont nos amis, il faut les aimer aussi!
Fraen;2814368 a dit :
J'ai toujours trouvé Ron un peu naze sur ce coup.