Tout, tout, tout sur Harry Potter !

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Grenouille-Verte : Je suis d'accord avec toi pour ta vision des maisons, mais je trouve que pour Serpentard, hormis l'image de Snape qui remonte, c'est beaucoup trop cliché. C'est pour ça que je n'arrive pas à apprécier tant que ça JKR je pense. J'aurai vraiment bien compris que la vision un peu tranché de chacune des maisons soit très présente les premières années. Quand on arrive à 11 ans, ya nos amis et les crétins qu'on aime pas. Mais en évoluant dans la série, elle aurait pu faire preuve d'un peu plus de finesse, et je trouve que c'est quand même très absent, très manichéen ( de toute manière, elle a déclaré ne pas aimer beaucoup Draco et détester Pansy...Ça laisse peu de marge de man?uvre pour l'évolution.). Et les films, ce n'est pas mieux, le passage ou
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
...J'étais hors de moi. C'est tous de crétins très méchants. Point barre. Aucune place pour la nuance.

(Et puis Luna qui remonte les Serdaigle...Bof, elle n'a pas d'amis dans sa maison, on lui éparpille ses affaires, on se moque d'elle. Luna est l'élément à part de sa maison, donc je n'arrive pas trop à l'associer aux Serdaigle. Et au final, elle est bien contente d'avoir des amis Gryffondor)

:shifty:... C'est fou, j'arrive à m'enerver toute seule contre Rowling en y repensant . Ça n'enlève en rien mon amour pour HP, pour l'univers...Mais j'arrive pas à adhérer à la vision des choses de JKR sur ce point là. (Et il n'y a pas que sur cet aspect là, d'ailleurs :cretin:)

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
La personne qui a fait ce tumblr, doit être la personne la plus cool du monde, il/elle connait plein de truc cool.
Ok des fois les montages sont un peu mal fait mais moi voir David Tennant dans AVPS, ça me plait :cretin:
tumblr_lx6vd8pmaf1r4lb7io1_500.png

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
J'ai commandé mon coffret américain des livres le 11 novembre, je ne l'ai toujours pas reçu. Je ne m'inquiète pas parce qu'Amazon m'a dit qu'il me le renverrait gratuitement si je ne le recevais pas dans la semaine, mais ça fait chier quand même.
(Et j'attends 4 autres paquets depuis plus d'un mois, je hais la Poste)

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Que pensez-vous des valeurs de celle de Serdaigle, de Serpentard et de Poufsouffle? Trouvez-vous que la mise en valeur de la maison ?Gryffondor? est juste par rapport aux autres ?

Grenouille-Verte;2818263 a dit :
j(d'autant plus que j'ignore même leurs valeurs, c'est quelques chose comme la gentillesse et l'entraide non?)
Moi j'ai toujours considéré leur valeur "principale" comme la loyauté; je connais pas les valeurs en détail, du coup j'ai toujours raisonné selon Serpentard = ambition, Serdaigle = intelligence (plus dans le sens logique, déduction et sérieux que dans le sens les autres sont cons hein ), Gryffondor = courage et donc Poufsouffle = loyauté. Sinon je suis assez d'accord pour le manque de nuance concernant les élèves de Serpentard.
Pour répondre à la question des valeurs en elle-même, pour moi Serdaigle, Gryffondor et Poufsouffle ont quand même comme traits principaux (selon ma définition personnelle) des choses qui sont pour moi très importantes, mais je dois dire que ce serait me voiler la face de dire que je n'ai aucune trace d'ambition en moi et que c'est quelque chose dont je fais totalement abstraction. De plus j'apprécie aussi Serpentard, plus que Poufsouffle par exemple, alors que la loyauté est une des choses les plus importantes à mes yeux. Donc non, pour moi la mise en avant de Gryffondor n'est pas vraiment justifiée, si ce n'est par le fait que l'histoire est du point de vue de Harry. Je trouve çadommage qu'on n'ai pas plus de visions de la vie dans les autres maisons; j'espérais d'ailleurs que Pottermore nous permettrait d'en savoir plus là-dessus, mais finalement vu que les textes de chaque chapitre sont assez courts ce n'est pas le cas (oui en fait je pensais que ça serait vachement plus détaillés, où on vivrait tout comme l'a vécu un élève de notre maison).
Pour finir ce post très bordélique, une photo de Rupert Grint:

tumblr_ltvnbgC6sY1qbukryo1_500.png

27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
Celestin, Ben non, enfin j'ai pas de nouvelles de Flitwik mais je crois pas qu'elle ai demandée l'adresse du receveur (en même temps dans une grande ville... Enfin, je me rends pas compte) et moi je vais faire la démarche pour rembourser (mais ça remboursera pas tout) mais j'avoue que je préfère ne pas y penser tellement ça m'agace, quand j'imagine la personne ouvrir le colis et voir tout ça alors que ça ne lui ai pas destiné et tout... Graaa.

S

Seize_

Guest
Je mets tout en spoiler pour pas polluer et parce que ça risque d'être un peu long !

J'aurais du prendre des notes et vous faire un truc un peu + construit, là, c'est un peu de la bouse d'hyppogriffe mon truc.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes