Tout, tout, tout sur Harry Potter !

18 Mai 2011
598
493
3 064
Lyon
laralamagnifique.tumblr.com
PommeCherry;2836652 a dit :
@LaraTatouille : du whisky pur feu, sans whisky ? AUCUN INTERET :cretin: (comment ça faut que j'arrête avec le whisky, parce que ce n'est pas une boisson de jeune fille de mon âge ?:non:)

Madness;2836683 a dit :
Salut je venais dire la même chose ! Le Whisky Pur Feu a un peu pour seul intérêt le fait d'être... du whisky. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. (C'était le message responsable du jour.)
Mais j'ai regardé la recette, y'a pas une goutte de whisky, mais plutôt de la cannelle. Sachant que je n'aime pas la cannelle...

Oh bah je suis bien d'accord huhu. Mais je pense qu'on peut facilement remplacer un des composants par du whisky :cretin:
(Cela dit, je pense même pas que le whisky pur feu soit autre chose que du très bon whisky (ou du très fort?) en fait, je suis pas persuadée qu'il y ait genre des ingrédients bizarres type de la cannelle et tout.
Tiens je me demande s'il y a des alcools magiques, du genre des alcools "anti gueule de bois", des trucs comme ça.
Breeef.)

Pour la question du jour, déjà je ne sais pas si j'aurais vraiment l'utilité d'un elfe de maison. Enfin c'est pratique mais je pourrais aussi bien m'en passer... Mais je devais en avoir un, comme d'autres pottines l'ont dit, je le payerais. Je comprends la position qui est de dire qu'il ne faut pas les forcer à être payés, mais je pense qu'il faudrait leur présenter les avantages de la chose. Sans les forcer, mais au moins leur expliquer quels avantages ils auraient à être plus indépendants. Parce que cette condition est, si l'on en croit Hermione, le résultat d'un lavage de cerveau fait par les sorciers. Mais bien sûr, il faut leur donner le choix.
Et évidemment, si mon elfe de maison ne voulait pas être payé, (et s'il le voulait aussi, d'ailleurs), il serait de toute façon bien traité, je ne voudrais pas qu'il se pince les oreilles dans la porte du four s'il fesait brûler des trucs :tears: !
Mais bon, comme je l'ai dit plus haut, j'arrive à m'en passer :cretin:

Mais d'ailleurs, je viens de penser à un truc : un elfe de maison n'est pas payé, mais va quand même servir essentiellement (uniquement?) des familles fortunées (et Poudlard). Pourtant, il y en a qui se font libérer, parfois, comment se fait-il qu'ils n'atterrissent pas dans des familles plus pauvres ? Par exemple, Molly aimerait en avoir un, mais visiblement aucun n'a jamais frappé à sa porte... Mais ce n'est pas une question de moyen puisqu'ils ne se font pas payer. Est-ce que les elfes eux-mêmes font une sorte de "classification" des familles ?

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Lelaina;2839250 a dit :
Je viens de lire quelqu'un sur Mugglenet qui disait que Snape était vraiment un odieux personnage (\o/) et pour le prouver, il parlait de l'épouvantard de Neville, en disant que c'est quand même fou que ce soit Snape et pas Bellatrix. Vous en pensez quoi ?

C'est pas méga parlant comme exemple , c'est un connard parce qu'il rabaisse les élèves gratuitement , qui les terrorise , je ne supporte pas l'humiliation surtout venant d'un professeur qui est sensé être impartial , pédagogue.
(dire que c'est le personnage préféré de mon mec :facepalm:)
Pour moi Bellatrix n'est pas l’épouvantard de Neville pour la même raison que Voldemort n'est pas l'épouvantard d'Harry ;)

La question du jour : Je prendrai pas d'elfe de maison , si j'étais sorcière , j'aurai déjà ma baguette magique pour m'aider à faire le ménage :d Par contre j'aimerai bien en rencontrer , discuter avec eux ...

Sinon en ce moment je suis fascinée par les Vélanes .... C'est parce qu'elles me rappellent la mythologie grecque et ses femmes dangereuses , les sirènes , Circé , Méduse ... Je les dessine (ou plutôt tente) comme les égéries des affiches d'Art Nouveau ...

23 Mars 2011
2 341
1 815
2 074
Celestin;2839638 a dit :
Ben oui mais il sera libre de travailler chez toi. Comme Winky en fait.

Ah oui donc ça serait trop cool ! :d Je lui offrirai plein de vêtements, il aura sa chambre et sa mini-penderie. Et là, je m'emballe de trop ! :yawn:

11 Février 2011
3 960
2 825
5 674
onecaramelise.tumblr.com
Si tu avais le choix, “adopterais”-tu un elfe de maison ?

Bien sûr, si vous voyez le bordel qu'il y a chez moi :cretin: . Enfin ma mère appelle plutôt ça un dépotoir!
Je lui proposerais directement s'il veut être payer, avoir des jours de congés, etc.
Mais s'il ne veut pas, je n'insisterai pas ( Je ne veux pas avoir une nouvelle Winky sous les mains.. :erf: )

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Nawii;2839922 a dit :
@Yana : et les recettes sont réalisables ou pas?
Parce que vu l'état de mes finances, je ne peux pas me contenter d'avancer un argument tel que "ouiiiii mais regarde comme il est beau et en plus c'est HARRY!" :P Il faudra que je soudoie la population en faisant offrande de nourriture.
(Parce que bon, en témoigne ce post ci, je n'ai pas vraiment besoin d'un livre de cuisine en plus XD)

(même si je suis sûre qu'une fois que ma mère aura vu le film number 7, elle va vouloir relire les livres, et à ce moment là elle sera faible muahahaha et elle ne me fera pas culpabiliser sur mon achat).
Bof bof, c'est un bel objet mais je ne pense pas en faire une utilisation effrénée. C'est pas mal pour avoir quelques recettes traditionnelles anglaises, et l'objet est sympa (il y a une petite mise en situation par rapport à HP avant chaque recette), mais le livre est assez peu ludique (pas d'images, pas de dessins), il faut être accoutumé aux unités mesures américaines, je pense qu'on peut trouver la plupart des recettes sur internet, quelques interprétations me déplaisent (les cauldrons cakes sont... des pancakes ! :facepalm:), et il manque des recettes capitales (genre la bierraubeurre, quoi !!!). J'avais mis quelques photos là, je peux en mettre d'autres si tu veux. :)

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
449197Capturede769cran20120116a768215711.png

4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
Je passe rapidement vous poster une photo de Gary Oldman qui a défilé pour Prada hier :)
tumblr_lxvr6kQhVc1qiw7xqo1_500.jpg

Et aussi, ce week end j'ai fait un tour sur le site de Jessie Cave et j'ai vu qu'elle vendait des petits sac tout simple pour pas cher alors j'en ai commandé un, je devrais le recevoir dans la semaine :jv:
Sur la photo qu'elle a twitté hier c'est le noir "Hoopla" :
nojpd.jpg

(cette photo me fait rire)
Avec ma giga collection de badge il y a moyen que je fasse un truc cool avec ça <3

voila je retourne bosser, je vous fais des bisous et je reviens mercredi midi :hello:

28 Octobre 2006
941
538
4 864
Nantes
Ya des gens comme ça, qu'on arrive pas à voir, pourtant j'aime les gens mais Jessie Cave, 5 min et elle m'énerve.
ça doit être le syndrome Lavande Brown, j'aime tellement Ron, que je deviens Hermione :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes