PommeCherry;2836652 a dit :@LaraTatouille : du whisky pur feu, sans whisky ? AUCUN INTERET (comment ça faut que j'arrête avec le whisky, parce que ce n'est pas une boisson de jeune fille de mon âge ?)
Madness;2836683 a dit :Salut je venais dire la même chose ! Le Whisky Pur Feu a un peu pour seul intérêt le fait d'être... du whisky. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. (C'était le message responsable du jour.)
Mais j'ai regardé la recette, y'a pas une goutte de whisky, mais plutôt de la cannelle. Sachant que je n'aime pas la cannelle...
Oh bah je suis bien d'accord huhu. Mais je pense qu'on peut facilement remplacer un des composants par du whisky
(Cela dit, je pense même pas que le whisky pur feu soit autre chose que du très bon whisky (ou du très fort?) en fait, je suis pas persuadée qu'il y ait genre des ingrédients bizarres type de la cannelle et tout.
Tiens je me demande s'il y a des alcools magiques, du genre des alcools "anti gueule de bois", des trucs comme ça.
Breeef.)
Pour la question du jour, déjà je ne sais pas si j'aurais vraiment l'utilité d'un elfe de maison. Enfin c'est pratique mais je pourrais aussi bien m'en passer... Mais je devais en avoir un, comme d'autres pottines l'ont dit, je le payerais. Je comprends la position qui est de dire qu'il ne faut pas les forcer à être payés, mais je pense qu'il faudrait leur présenter les avantages de la chose. Sans les forcer, mais au moins leur expliquer quels avantages ils auraient à être plus indépendants. Parce que cette condition est, si l'on en croit Hermione, le résultat d'un lavage de cerveau fait par les sorciers. Mais bien sûr, il faut leur donner le choix.
Et évidemment, si mon elfe de maison ne voulait pas être payé, (et s'il le voulait aussi, d'ailleurs), il serait de toute façon bien traité, je ne voudrais pas qu'il se pince les oreilles dans la porte du four s'il fesait brûler des trucs !
Mais bon, comme je l'ai dit plus haut, j'arrive à m'en passer
Mais d'ailleurs, je viens de penser à un truc : un elfe de maison n'est pas payé, mais va quand même servir essentiellement (uniquement?) des familles fortunées (et Poudlard). Pourtant, il y en a qui se font libérer, parfois, comment se fait-il qu'ils n'atterrissent pas dans des familles plus pauvres ? Par exemple, Molly aimerait en avoir un, mais visiblement aucun n'a jamais frappé à sa porte... Mais ce n'est pas une question de moyen puisqu'ils ne se font pas payer. Est-ce que les elfes eux-mêmes font une sorte de "classification" des familles ?