Tout, tout, tout sur Harry Potter !

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
:hello: je suis une groupie, je bave à mort devant canal +. Merci Marghost (j'ai allumé ma télé dès que j'ai vu ton message :facepalm: )
C'est drôle de voir Sirius et Marc Darcy ensemble lol.

Oui bon j'aime Jean Dujardin, mais face à Gary Oldman... :cretin: (oui je commente en direct)

fairy-doll, c'est Map'Le qui t'as parlé de la traduction et de mégavideo :cretin: (mais bon moi je mélange toujours Oorange et louloute54 alors...)

11 Février 2011
3 960
2 825
5 674
onecaramelise.tumblr.com
Rowling a-t-elle fait des erreurs ou fautes logiques dans la rédaction des livres ?

Pour moi le nombre d'élèves ne correspond pas vraiment. Dans les premiers livres elle disait qu'il y avait dans les 2000 élèves.
Sauf qu'il y a environs 5 élèves filles et 5 élèves garçons par année de maison.
Donc ça fait 10*4 = 40 élèves par année.
Et donc 40*7= 280 élèves en tout.

Je sais pas ça me semble pas trop bon. Enfin c'était peut-être au départ aussi, elle avait pas pris le temps de tout prendre en compte..

4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
Bon ben du coup je n'ai pas pu regarder le Grand Journal, j'ai oublié qu'il y avait le match de Handball en même temps. Mais heureusement que Canal + à la demande existe, je pourrais regarder ça demain.

Rowling a-t-elle fait des erreurs ou fautes logiques dans la rédaction des livres ?

Si je ne me trompe pas j'en ai plusieurs :
- tome 7 : le tabou sur le nom de Voldemort est installé pendant le mariage. Or quand ils sont au Square Grimmauld Harry, Ron et Hermione prononcent son nom plusieurs fois. Et donc en toute logique les sortilèges de protection sur la maison auraient du être annulé.
Plus léger :
- Charlie qui est censé avoir quitté Poudlard l'année avant l'arrivée de Harry, qui n'a jamais fait perdre Gryffondor au Quidditch et pourtant Gryffondor n'a plus gagné depuis des années.
- James qui passe d'attrapeur à poursuiveur.

Mais bon il faut vraiment s'attarder dessus, et je n'ai pas vérifier, ça se trouve je suis en train de raconter n'importe quoi :shifty:

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
Si mes souvenirs sont bons je n'ai jamais mis ce fan art et pourtant ça fait trop longtemps que j'attend de pouvoir le placer! Et ça y est la FAN s'y prête: next gén à Poudlard!
_hp_the_next_golden_trio__by_peibee_an_jay-d48gs74.png

16 Avril 2009
1 628
974
4 984
@Celestin Je t'aime :jv: :fleur: :lunette:
(Oui ceci est une déclaration d'amour)
J'ai enfin réussie à télécharger l'épisode que je voulais, merciiiiiii !!

Edit: Map'Le une pensée pour toi, je suis entrain de m'empifrer (je sais pas trop si ça s'écrit comme ça) de milka/oreo :shifty:

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
fairy-doll;2849159 a dit :
@Celestin Je t'aime :jv: :fleur: :lunette:
(Oui ceci est une déclaration d'amour)
J'ai enfin réussie à télécharger l'épisode que je voulais, merciiiiiii !!

Mais de rien, c'est ça internet :fleur:

Vous connaissez Un monde meilleur? Parce que je dois encore aider 2 personnes à télécharger un truc, puisque Madness m'a aidé :)

Pour pas être HS, je ne peux pas voir ce gif sans entendre sa voix :)
tumblr_ly3ubjF4451qg40zoo1_250.gif

23 Mars 2011
2 341
1 815
2 074
Celestin;2849191 a dit :
Mais de rien, c'est ça internet :fleur:

Vous connaissez Un monde meilleur? Parce que je dois encore aider 2 personnes à télécharger un truc, puisque Madness m'a aidé :)

Pour pas être HS, je ne peux pas voir ce gif sans entendre sa voix :)
tumblr_ly3ubjF4451qg40zoo1_250.gif

Ouiiii je connais. :d J'adore ce film et j'ai même pleuré à la fin et je pleurs toujours d'ailleurs ! :tears:
fairy-doll;2849159 a dit :
Edit: Map'Le une pensée pour toi, je suis entrain de m'empifrer (je sais pas trop si ça s'écrit comme ça) de milka/oreo :shifty:

Arg, je t'envie là maintenant tout de suite ! :evil: Je veux une tablette ! Accio Accio Accio Milka/Oréo ! :yawn:

16 Avril 2009
1 628
974
4 984
@Map'Le Haha le smiley devil est de retour :yawn:

Patience, patience, ton petit cadeau ne devrait pas tarder à arriver j'espère :shifty:
icon_3nodding.gif

N'empêche, qu'est ce que ça serait pratique d'avoir des pouvoirs magiques, on pourrait faire de gros plateaux bouffes en 30 secondes :lunette:

Celestin Tiens, ton gif me fait penser que je n'ai jamais vu ce volet de HP en VO, raison de plus pour qu'il me tarde dimanche soir!

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
J'ai aussi beaucoup apprécié ta divagation MardyBum :yawn:
Map'Le: quel beau Chapeauflou!

Hilly: c'est pas vraiment des trucs "méchants", c'est plus des réponses qui privilégient les objectifs personnels; par exemple le coup du porte-monnaie, étant donné que on peut difficilement retrouver le propriétaire, prendre l'argent ne serait pas méchant, c'est plus "quitte à ce que ça aille à quelqu'un autant que ce soit moi". C'est plus des attitudes de renard rusé. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire...
Par rapport à la question du jour, on avait aussi parlé de l'histoire des préfets qui, dans le premier tome, peuvent enlever des points, puis ne peuvent plus dans le 5. Mais ça a été corrigé dans les dernières impressions, où les préfets peuvent enlever des points sauf aux autres
préfets.

Marghost;2849037 a dit :

Si je ne me trompe pas j'en ai plusieurs :
- tome 7 : le tabou sur le nom de Voldemort est installé pendant le mariage. Or quand ils sont au Square Grimmauld Harry, Ron et Hermione prononcent son nom plusieurs fois. Et donc en toute logique les sortilèges de protection sur la maison auraient du être annulé.
:
Il n'est pas mis en place après la mort du ministre, quand le ministère est contrôlé officiellement par les Mangemorts? Enfin moi je l'ai toujours compris comme ça mais je ne suis pas sûre non plus, quelqu'un d'autre a une idée sur la question?
Ca me fait penser que j'ai toujours trouvé ça bizarre que dans le film de la Chambre des secrets, Hermione dise "La peur d'un nom ne fait qu'accroitre la peur de la chose elle-même" en parlant de Voldemort alors qu'elle ne commence à prononcer son nom que dans l'Ordre du Phénix.

EDIT:Je lis les pages précédentes parce que je n'avais pas eu le temps de lire les réponses à la question sur Drago, et ça me fait penser...à votre avis pourquoi à la fin du 7
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

EDIT bis: j'arrive pas à reconnaître tous les sorts sur la chouette liste de fairy-doll, ça m'énerve.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes