Tout, tout, tout sur Harry Potter !

23 Mars 2011
2 341
1 815
2 074
J'ai une question, lors que la dernière année, il y a 2 préfets-en-chef sur les 4 maisons ? Ou alors 2 préfets-en-chef par maison ?
En fait, une 2ème question haha, les préfets de 5ème année reste préfets en 6ème année? En gros, ils sont choisis pour deux ans ?
Ça m'a toujours tracassé cette organisation !

Violette!;2849276 a dit :
fairy-doll, Map'Le en fait le verbe reducto,as,are a aussi une autre signification : ramener, rétablir, restaurer. Là, ça fait sens :) C'est aussi intéressant de noter que les sorts issus de verbes latins sont parfois exprimés à la première personne. Ainsi, on ne s'exclame pas "Frapper !" mais "Je frappe !" , je trouve que ça montre bien à quel point il faut ressentir un sortilège pour pouvoir le lancer ; en revanche, il y a des sorts qui consistent en un ordre à l'impératif (je crois ? je n'en ai aucun en tête là, si vous vous en rappelez je suis preneuse).

Ah merci ! C'est vrai que ça semble plus juste comme ça ! ;)

16 Avril 2009
1 628
974
4 984
@Violette! Ah oui c'est vrai que ça sonne mieux déjà comme ça :) (J'ai pas du faire gaffe dans le dico' peut être :/)
Et puis tu as l'air mieux calée que moi en latin en plus ;)
Après c'est vrai que j'ai juste pris la traduction sans trop chercher comment ils étaient prononcés, s'ils étaient conjugués et tout dans les livres/films ^^'

Et d'ailleurs j'ai une question, c'est vrai que j'ai aussi cherché le mot "locomotor" (par rapport au sort que lance Mcgo' dans le 7 pour protéger le château), est-ce que tu saurais ce que ça signifie? Je n'ai pas réussie à trouver :erf: (Pourtant je l'ai vu en cours, ou quelque chose de ressemblant)

flyspanish Haha je te rassure, il y en a certains dont je ne me souvenais pas non plus. Enfait pour avoir une grosse liste je suis allée sur un site où il y avait la majorité des sorts notés avec leurs actions et il y en a qquns dont je n'avais aucun souvenirs ^^

4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
flyspanish;2849272 a dit :
Il n'est pas mis en place après la mort du ministre, quand le ministère est contrôlé officiellement par les Mangemorts? Enfin moi je l'ai toujours compris comme ça mais je ne suis pas sûre non plus, quelqu'un d'autre a une idée sur la question?
Ca me fait penser que j'ai toujours trouvé ça bizarre que dans le film de la Chambre des secrets, Hermione dise "La peur d'un nom ne fait qu'accroitre la peur de la chose elle-même" en parlant de Voldemort alors qu'elle ne commence à prononcer son nom que dans l'Ordre du Phénix.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'avais oublié ça, donc en fait aucun problème !

EDIT:Je lis les pages précédentes parce que je n'avais pas eu le temps de lire les réponses à la question sur Drago, et ça me fait penser...à votre avis pourquoi à la fin du 7

24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
Marghost;2849037 a dit :
Bon ben du coup je n'ai pas pu regarder le Grand Journal, j'ai oublié qu'il y avait le match de Handball en même temps. Mais heureusement que Canal + à la demande existe, je pourrais regarder ça demain.

Rowling a-t-elle fait des erreurs ou fautes logiques dans la rédaction des livres ?

- James qui passe d'attrapeur à poursuiveur.

Mais bon il faut vraiment s'attarder dessus, et je n'ai pas vérifier, ça se trouve je suis en train de raconter n'importe quoi :shifty:
mais pourquoiiii j'étais à la gyyyym ? Bon bah canal+ replay hein.

James qui change de poste c'est que dans les films non ? Dans le premier on voit l'insigne de James avec marqué qu'il est attrapeur mais c'est pas dans le livre (ou en tout cas on a jamais eu texto dans les livres le poste de James). Mais ça se justifie parce qu'ils ne pouvaient pas connaître son poste et comme c'était pour le premier film ça faisait plus symbolique si en plus d'être surdoué en quidditch il avait le même poste que son père :d

sinon à part celles que vous avez cités (mais je suis plus d'accord avec flyspanish pour le tabou) y a Flint qui redouble sa dernière année par hasard et c'est un truc qu'on lui a fait remarquer en interview :yawn:

EDIT:Je lis les pages précédentes parce que je n'avais pas eu le temps de lire les réponses à la question sur Drago, et ça me fait penser...à votre avis pourquoi à la fin du 7

11 Février 2011
3 960
2 825
5 674
onecaramelise.tumblr.com
Map'Le;2849322 a dit :
J'ai une question, lors que la dernière année, il y a 2 préfets-en-chef sur les 4 maisons ? Ou alors 2 préfets-en-chef par maison ?
En fait, une 2ème question haha, les préfets de 5ème année reste préfets en 6ème année? En gros, ils sont choisis pour deux ans ?
Ça m'a toujours tracassé cette organisation !

Je crois qu'en fait les prefets choisis en 5ème année le reste jusqu'à la fin de leur 7ème année, et les préfets en chef ne sont que deux :)

23 Mars 2011
2 341
1 815
2 074
Caramélisé;2849440 a dit :
Je crois qu'en fait les prefets choisis en 5ème année le reste jusqu'à la fin de leur 7ème année, et les préfets en chef ne sont que deux :)

Oui donc les préfets sont préfets jusqu'à la fin de la 6ème année plutôt ! Non ? Puisque les préfets en chef sont deux.

24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
je viens de découvrir que Jamie Campbell Bower (alias Grindelwald jeune) est mannequin pour uniqlo :d
120120115304954946.png
j'ai vu la photo sur le site et j'ai fait "han comment on dirait trop le mec qui joue Grindelwaaald... Attend mais... c'est LUI ??" et j'ai vérifié et c'est bien lui :d

23 Mars 2011
3 125
2 360
1 654
Paris
rasthmus;2848862 a dit :
Hello,

Rowling a-t-elle fait des erreurs ou fautes logiques dans la rédaction des livres ?

Pour moi il y en a une, dans le tome 7, la chaumière au coquillage est protégée par fidelitas pourtant Ron la dévoile à Dobby, enfin j?ai peut-être pas tout compris au sortilège?:red:

Pour moi aussi c'est la logique de ce sort qui me perturbe le plus.
On apprend au début du tome 7, que suite à la mort de Dumbledore, Square Grimmaud ne peut plus être leur QG car ils sont tous devenus les gardiens du secret et que la protection du secret est donc "dilué"
Mais sur son site, on lui a posé la question "que devient le secret quand le gardien meurt ?" elle répond que le secret s'éteint avec son gardien et que personne à part lui n'est en mesure de le divulguer, même les gens qui le connaissent.
Du coup, je suis perplexe... À moins que l'explication est toute autre, je ne me souviens plus (je l'ai lu qu'une fois...)

Et également grâce à son explication, Ron n'aurait jamais du être en mesure de donner l'adresse à Dobby, à moi qu'il soit le gardien du secret.

Du coup je comprend plus rien.

11 Février 2011
3 960
2 825
5 674
onecaramelise.tumblr.com
Map'Le;2849458 a dit :
Oui donc les préfets sont préfets jusqu'à la fin de la 6ème année plutôt ! Non ? Puisque les préfets en chef sont deux.

Toujours à mon avis , ils restent préfets , et le but des préfets en chef est justement d'organiser le tout, un peu comme les délégués des délégués au lycée ( je ne sais plus comment ça s'appelle :erf:)

23 Mars 2011
2 341
1 815
2 074
Caramélisé;2849541 a dit :
Toujours à mon avis , ils restent préfets , et le but des préfets en chef est justement d'organiser le tout, un peu comme les délégués des délégués au lycée ( je ne sais plus comment ça s'appelle :erf:)

Oh mon dieu, je comprend plus rien du tout. Je crois que je m'embrouille facilement :yawn:

6 Mars 2011
1 629
1 344
2 044
Saint Nazaire
Bonjour les pottines :hello:

Je trouve que Daniel devient de plus en plus beau (et :sexe:) (:cretin:)
Pas qu'il était moche avant, ou je ne sais quoi, mais là :bave:
Je crois qu'il va faire parti de ces hommes qui deviennent de plus en plus beau en vieillissant :domokun:

daniel-radcliffe-cover-media_1.jpg

Quelle aurait été la mascotte de la France à la Coupe du monde de Quidditch ?

Heu... c'est à moitié dur comme question :yawn:
Un petit bonhomme avec un beret et une baguette de pain ? (gros cliché inside :facepalm:) (:cretin:)
Je sais pas vraiment, en fait.
J'ai hâte de savoir ce que vous allez en penser :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes